essai mosin
+2
sagara
kabout 80
6 participants
Page 1 sur 1
essai mosin
tout,tout premier tir ce matin du mosin a 50 metre ,debout sans lunette de tir (je sais je tir vers la droite ..juste un reglage a faire ),avec 5 cartouches barnault je croit et 5 tulammo j ai tirer une quarantaines de minitions je ne voit pas de différances entre ces cartouches, sauf les tulammo les douilles apres tir il y a un ptit residu poudre sur la douille (il me semble,peut etre je me trompe),sinon niveau essai moi qui vient de passer 6 mois au 22 lr he ben ca change d impression ! trop nickel ca tape bien quand meme,j ai fait une petite video mais je n arrive pas a la poster,je vais demander autour de moi. bon puis en rentrant nettoyage
kabout 80- Membre confirmé
Re: essai mosin
construction avec de la recuperation de planche une "boite" pour nettoyer mes armes longues,en tout cas pratique pour nettoyage des canons .
Pour les cartouches corrosives, un entonnoir, une bonne bouilloire d'eau chaude, un coup d'écouvillon, une deuxième bouilloire, une paire de patch pour sécher et un pour huiler et c'est nickel, durée 15 min et pas de rouille!
sagara- Membre expert
sagara a écrit:Pour les cartouches corrosives, un entonnoir, une bonne bouilloire d'eau chaude, un coup d'écouvillon, une deuxième bouilloire, une paire de patch pour sécher et un pour huiler et c'est nickel, durée 15 min et pas de rouille!
C'est une méthode que j'hésite toujours à faire , car il faut sortir le materiel, faire chauffer l'eau .... mais c'est incontestablement La Méthode a recommander
trendstone- Membre averti
si ça t'embete de faire chauffer de l'eau toussa, ben y a la methode de terrain, point de vue deballage de materiel, ça se limite au plus simple, mais il faut savoir viser et pas en mettre partout, comme a la maison, mais le trou ici est plus petit.
Invité- Invité
veflat a écrit:si ça t'embete de faire chauffer de l'eau toussa, ben y a la methode de terrain, point de vue deballage de materiel, ça se limite au plus simple, mais il faut savoir viser et pas en mettre partout, comme a la maison, mais le trou ici est plus petit.
Il m' a fallu 30 secndes pour comprendre , ne ne la connaissais pas celle la , mais excellente
trendstone- Membre averti
il parait qu'autrefois c'etait la methode de terrain faute de mieux qui etait recommandée
Invité- Invité
je ne tire pas de cartouches de surplus (corrosives) avec le mosin,j ai prend des tulammo,mais c est vrai j ai entendu ca nettoyer a l eau chaude,je croyer que les armes n aimaient pas l eau .
salut!
en effet kabout, les munitions actuelles n'on plus d'amorces corrosives , les résidus etaient des sels, et pour eliminer le sel, rien de mieux que l'eau chaude.
si tu seches bien le canon apres et un petit huilage , aucun souci.
en effet kabout, les munitions actuelles n'on plus d'amorces corrosives , les résidus etaient des sels, et pour eliminer le sel, rien de mieux que l'eau chaude.
si tu seches bien le canon apres et un petit huilage , aucun souci.
Invité- Invité
Oui bien entendu il faut sécher mais ce n'est pas compliqué, quelques coups d'écouvillon nylon avec du sopalin et une paire de pacth et c'est sec, après un patch imbibé d'huile et au coffre.
sagara- Membre expert
Idem pour moi il a fallut que je relise.trendstone a écrit:veflat a écrit:si ça t'embete de faire chauffer de l'eau toussa, ben y a la methode de terrain, point de vue deballage de materiel, ça se limite au plus simple, mais il faut savoir viser et pas en mettre partout, comme a la maison, mais le trou ici est plus petit.
Il m' a fallu 30 secndes pour comprendre , ne ne la connaissais pas celle la , mais excellente
Invité- Invité
je me souviens, en ce qui me concerne, on m'appelait pour les mortiers de 81
fcrozet- Pilier du forum
fcrozet a écrit:je me souviens, en ce qui me concerne, on m'appelait pour les mortiers de 81
rocco l'écouvillon on l'appelai ...
Invité- Invité
pris cette photo sur un autre site...juste pour se repéré pour telles ou telles pièces.
Sympa l'éclater du Mosin
stephane8955- Pilier du forum
Mosin Nagant
A condition de ne pas s'appeler M. PARKINSON...carbone14 a écrit:Idem pour moi il a fallut que je relise.trendstone a écrit:veflat a écrit:si ça t'embete de faire chauffer de l'eau toussa, ben y a la methode de terrain, point de vue deballage de materiel, ça se limite au plus simple, mais il faut savoir viser et pas en mettre partout, comme a la maison, mais le trou ici est plus petit.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier