Marquage SS-T? sur Mauser 98b
2 participants
Page 1 sur 1
Marquage SS-T? sur Mauser 98b
Faisant suite à une découverte sur un Mauser 98b (voir les posts dans Armes allemandes), je poste ici aussi au cas où
Avez-vous déjà vu un marquage semblable sur d'autres armes: il s'agit de deux runes suivies d'un tiret et a priori d'un T, le reste ayant disparu avecl'amputation/charcutage neutralisation au niveau du canon. Au vu de la qualité du marquage, et au fait qu'il soit très discret, j'aurais plutôt l'impression qu'il est authentique et pas le fruit d'une bidouille plus ou moins fantaisiste pour donner plus de valeur à l'arme. Votre avis?
La piste d'un 98b ayant été reversé dans les SS Totenkopfverbände ( le marquage serait "SS-TV") pourrait-elle être corroborée par cet autre poinçon que je ne connaissais pas : un aigle avec "SU 58?" sur la crosse, à l'arrière du pontet :
Avez-vous déjà vu un marquage semblable sur d'autres armes: il s'agit de deux runes suivies d'un tiret et a priori d'un T, le reste ayant disparu avec
La piste d'un 98b ayant été reversé dans les SS Totenkopfverbände ( le marquage serait "SS-TV") pourrait-elle être corroborée par cet autre poinçon que je ne connaissais pas : un aigle avec "SU 58?" sur la crosse, à l'arrière du pontet :
konopka- Pilier du forum
Re: Marquage SS-T? sur Mauser 98b
j'ai pas la réponse mais sa m’intéresse aussi .
frantzi68f- Futur pilier