GP 35 cap.
+13
WICHITA
Bijoux66
DENAMUR
steiff60
joselito
kri1942
lionrobe
maudieres
feder504
dakota
HELIX
CLOSDELIF
lu1900
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GP 35 cap.
J'ai laisse filer celui de egun hier à 800€ crosse et cuir , trop cher pour mon besoin et avis
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
feder504 a écrit:mais pourquoi "capitan" ?
Tua s tout à fait raison. Capitan c'est une appellation civile début des années 70.
C'est un GP35 hausse tangentielle. Et rien d'autre
C'est fou le nombre de personnes qui commettent cette erreur
Il est cependant, magnifique
félicitations
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord- Membre expert
Bonjour,
Belle pièce. Mais cela se trouve encore dans cet état
Amicalement, JMD. :koenfeu:
Belle pièce. Mais cela se trouve encore dans cet état
Amicalement, JMD. :koenfeu:
JMD1- Membre averti
Tu es fait, JMD, j'ai reconnu les souches ...
A+
A+
feder504- Pilier du forum
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Finalement , c'est d'un commun ce truc , le gun de Mr tout'l monde !!
lu1900- Pilier du forum
Paul-Emmanuel a écrit:
voila un des miens........
Bon, je dois avouer que celui-là c'est pas un vrai,,,,,,,,je sais c'est pas bien de raconter des bobards.......
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
De retour de l'armurier , qques pics de plus :
/
/
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
Ce qui me chiffonne avec ces crosses ce sont les trois trous destinés à y accrocher la crosse. Or à l'armée belge, c'était surtout la crosse qui se mettait dans l'étui et non l'inverse.
Vu ces trois trous, j'ai toujours considéré ces crosses comme après guerre. Dans les années septante ou soixante-dix si vous préférez, la FN, browning plus exactement si je me rappelle bien en a refabriqué. La frappe du numéro n'est pas gage, pour ma part d'authenticité.
PS: Sur les miens également, je n'ai que cette crosse à l'identique.
Amicalement, JMD
Ce qui me chiffonne avec ces crosses ce sont les trois trous destinés à y accrocher la crosse. Or à l'armée belge, c'était surtout la crosse qui se mettait dans l'étui et non l'inverse.
Vu ces trois trous, j'ai toujours considéré ces crosses comme après guerre. Dans les années septante ou soixante-dix si vous préférez, la FN, browning plus exactement si je me rappelle bien en a refabriqué. La frappe du numéro n'est pas gage, pour ma part d'authenticité.
Amicalement, JMD
JMD1- Membre averti
JMD1 a écrit:Bonjour,
Amicalement, JMD
Tout à fait d'accord: cette planchette de crosse est d'après guerre, Patrice, car ayant eu, il y a bien longtemps, un exemplaire complet d'avant guerre, la crosse n'avait pas ces trous et se logeait dans l'étui cuir.
kri1942- Pilier du forum
Pas d'accord, toutes les planchettes de crosse onts étés usinées avec les trous de fixation d'un étui, meme si celui-ci n'est bien sur pas assemblé sur les modèles militaires qui se logent dans l'étui collectif
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour,
L'éternel débat.
Amicalement, JMD.
DENAMUR a écrit:Pas d'accord, toutes les planchettes de crosse onts étés usinées avec les trous de fixation d'un étui, meme si celui-ci n'est bien sur pas assemblé sur les modèles militaires qui se logent dans l'étui collectif
L'éternel débat.
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
Il est sur que l'on en apprend tous les jours, mais j'attend toujours de voir une planchette avec poinçon d'un inspecteur de la MAE sans les trous ( ébauchés) de fixation d'un étui
DENAMUR- Pilier du forum
Re,
Il n'y a qu'à voir le site AAS Sniper qui vend des crosses identiques. Je suis bcp moins affirmatif que toi.
Amicalement, JMD.
Il n'y a qu'à voir le site AAS Sniper qui vend des crosses identiques. Je suis bcp moins affirmatif que toi.
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
Là je ne te suit plus, je viens de regarder sur le site AAS SNIPER, meme là ils ont pensé à reproduire l'ébauche du trou, dus ! ces planchettes ont TOUJOURS l'amorce du trou, meme si pas utilisé !
Et quant-à l'authenticité du produit proposé sur le site
Il serait intéressant que Patrice regarde si son exemplaire porte un poinçon d'inspecteur de la MAE, AC ou PH le plus souvent
Il serait intéressant que Patrice regarde si son exemplaire porte un poinçon d'inspecteur de la MAE, AC ou PH le plus souvent
Dernière édition par DENAMUR le Dim 08 Juin 2014, 17:54, édité 1 fois
DENAMUR- Pilier du forum
JMD1 a écrit:Re,
Amicalement, JMD.
les trous sont bien là
Invité- Invité
DENAMUR a écrit:Là je ne te suit plus, je viens de regarder sur le site AAS SNIPER, meme là ils ont pensé à reproduire l'ébauche du trou, dus ! ces planchettes ont TOUJOURS l'amorce du trou, meme si pas utilisé !
Re,
Justement, les trous sont également refait comme sur les planchettes après guerre. Cela me conforterais également d'avoir tort pour pouvoir être aussi affirmatif que toi concernant ces trous.
Hormis un poinçon et ou une photo d'époque qui pourrait confirmer l'existence de ces trous, je préfère rester prudent.
Toutes mes planchettes possèdent ces trous. Peut-être au MRA si quelqu'un a ses entrées on pourrait mieux nous guider.
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
Au MRA trois planchettes, toutes bonnes d'avant guerre AVEC les ébauches de trous
DENAMUR- Pilier du forum
Bonsoir,
intéressant! Marquage spécifique sur le métal ou le bois?
Amicalement, JMD.
intéressant! Marquage spécifique sur le métal ou le bois?
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
Sur le métal, bien souvent un petit H dans un cercle ( inspecteur à la MAE) sur le bois le poinçon de réception de la pièce compléte, AC ou PH couronné, parfois le numéro de l'arme, mais cette pratique n'a certainement pas duré
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour,
Je vais zieuté!
Amicalement, JMD.
Je vais zieuté!
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
J'ai le poinçon AC ds un ovale avec courronne dessus sur le bois ,+ un mal frappé sur le métal .
/
Cette arme est issue d'une famille ayant fuit la Belgique lors de son invasion .
/
Pour paul et niker un peu plus , les américains affirment que ttes les crosses originelles portent les trois trous , de plus les post war ont la découpe ( située avant le n° ) droite , les pré war sont arrondies : voir ma photo .
/
Cette arme est issue d'une famille ayant fuit la Belgique lors de son invasion .
/
Pour paul et niker un peu plus , les américains affirment que ttes les crosses originelles portent les trois trous , de plus les post war ont la découpe ( située avant le n° ) droite , les pré war sont arrondies : voir ma photo .
lu1900- Pilier du forum
Ben voilà c'est dit, cette crosse est bien d'avant guerre et AVEC LES TROUS, du moins ébauchés
Les planchettes d'après guerre onts toutes un étui fixé dessus, mais des petits malins les onts parfois enlevés pour faire comme, mais la trace laissée par le rivet de fixation ne trompe pas
Les planchettes d'après guerre onts toutes un étui fixé dessus, mais des petits malins les onts parfois enlevés pour faire comme, mais la trace laissée par le rivet de fixation ne trompe pas
DENAMUR- Pilier du forum
Petite question pour JMD1: Est-ce que la queue d'arronde est la même sur les guidons d'Inglis et sur les guidons de GP Belges?
husqvarna29- Membre confirmé
Je serais tenté de dire oui, mais celà mérite une vérification sur pièces, mais pas ce soir
DENAMUR- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3