Entretien holster cuir
+10
franck1963
cd ram
Bonnet rouge
Winchester 1866
Ruby (†)
Lestat
capitaine conan
toto
tintin
Jean Louis
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Entretien holster cuir
Lestat a écrit:Bonjour,
a titre personnel, l'huile de pied de bœuf est a proscrire absolument pour la remise état d'objets de collection. A mes débuts, je m'en était servis pour l’entretiens d'équipements militaria en cuirs qui étaient sec, d'après les conseils de mon père qui entretenais les selles de ses motos anciennes avec. Résultat : les cuirs ont irrémédiablement foncés, sont poisseux, ont tachés les objets autour, quelques coutures ont lâché, et j'ai flinguée une bretelle de 98k qui n'a pas supportée le traitement et s'est déchirée comme du papier mouillé!
Ce produit est bien pour l'entretiens d'objet d'utilisation courante et soumis aux intempéries, par pour redonner vie à du vieux cuir de collection. Car même si cela lui redonne ça souplesse, l'huile de pied de bœuf fonce le cuir, et après c'est foutu, plus de retour en arrière possible.
J’utilise désormais de la crème nivéa que j'applique tout doucement en massant avec les doigts pour que ça pénètre en profondeur, après un nettoyage à l'eau froide, c'est l'idéal.
Salut, j'ai récupéré des vieux goussets et bretelles totalement sèche..
J'ai nettoyé ces dernier avec du savon de Marseille et eau...j'ai laissé séché et j'ai passé 2 couches de nivéa mais ils sont toujours dure et sec?
Cela est normal?
merci
la balle- Membre averti
J'avais autrefois "récupéré" des harnais en les massant longuement avec l'ancien mélange usuel, suif de mouton et huile d'olive.
J'avais récupéré la souplesse et une apparence correcte, mais quand la bille de bois s'est coincée contre une souche et que le bourricot a commencé à tirer fort, la bricole s'est déchirée comme du papier épais...
Quand le cuir est foutu, il est foutu !
J'avais récupéré la souplesse et une apparence correcte, mais quand la bille de bois s'est coincée contre une souche et que le bourricot a commencé à tirer fort, la bricole s'est déchirée comme du papier épais...
Verchère a écrit:J'avais autrefois "récupéré" des harnais en les massant longuement avec l'ancien mélange usuel, suif de mouton et huile d'olive.
J'aimerais portant bien les récupérer car à refaire par un sellier va être onéreux...
la balle- Membre averti
Sinon , conseillé par de grands collectionneurs de holster , ceci et ses dérivés , serait le top du top
/
https://www.befr.ebay.be/itm/Connolly-Hide-Care-traditional-treatment-for-fine-leather-goods-gift-set-box/113271434007?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
/
https://www.befr.ebay.be/itm/Connolly-Hide-Care-traditional-treatment-for-fine-leather-goods-gift-set-box/113271434007?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
la balle- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2