accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant?????

+2
freebird
salerosso
6 participants

accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant????? Empty accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant?????

Message  salerosso Sam 03 Mai 2014, 15:25

bonjour a tous j'aimerais connaitre l'expérience de certains, j'achète souvent des fusils en d2 avant 1900 sur le site allemand EGUN.
et bizarrement il n'y a pas l'air d'avoir de règle sur le transporteur ni sur les documents d'accord préalable, je m'explique....
certain ne demande pas de supplément pour les frais de dossiers, certain demandent 20 euros, certains même 90 euros......
-y a il vraiment des frais de dossier en Allemagne pour transférer une arme en France? pourquoi certain ne demandent rien?????

seconde question , certain vendeur envoient les fusils simplement par DHL pour un cout de 40 euros. certain refusent catégoriquement disant que c'est verboten. et proposent l'envois pour la modique somme de 120 euros, plus cher que le fusil.......

qu'en pensez vous?
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant????? Empty Re: accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant?????

Message  freebird Sam 03 Mai 2014, 15:50

d'après les infos fournies par Cantius, il me semble que le permis d'exportation, gratuit en France, coûte 15 euros en Allemagne.
Il me semble que le coût d'envoi en France, chez les armuriers allemands, tient compte des frais de port (disons une 40aine d'euros et de "frais de dossier", cad du temps passé par une personne chez eux pour effectuer les démarches... et ça, c'est à chacun de faire sa sauce manifestement.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant????? Empty Re: accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant?????

Message  rackham Jeu 15 Mai 2014, 18:06

freebird a écrit:d'après les infos fournies par Cantius, il me semble que le permis d'exportation, gratuit en France, coûte 15 euros en Allemagne.
Il me semble que le coût d'envoi en France, chez les armuriers allemands, tient compte des frais de port (disons une 40aine d'euros et de "frais de dossier", cad du temps passé par une personne chez eux pour effectuer les démarches... et ça, c'est à chacun de faire sa sauce manifestement.

Tu parle de la filiale de ebay dédié aux armes "egun" (comme quoi bannir les armes du site mére, c'est que du pipo), n'importe quel européen peut passer une annonce de vente, donc vérifier avant ou se trouve l'arme. Le transporteur  n'est pas DHL, mais DPD qui en principe refuse les armes. L’envoi est maintenant en deux colis

15€, si ton vendeur est un particulier, compte 130 par un professionnel, (voir 230 s'il passe par un transporteur genre "Brinks" ou presque et devoir aller chercher l'arme à Roissy par tes propre moyens)...

L'EWB est payant en Allemagne, le pro lui va payer 45€ et va te compter le temps de confectionner le colis etc (si un gars qui espere te revoir, prix dégressif si plusieurs armes).
Attention, si tout particulier peux (j'ai pas dit veux) exporter, seul les pro ayant "la licence exportation le font". Dans le cas d'un "nur Abholung vor Ort" (remise en main propre), ou d'un " KEIN internationaler Versand" Pas d'envois à l'international, c'est foutu.
Ensuite pour le paiement ce sera obligatoirement par virement bancaire, alors une fois que tu as tout compté ; Que tu t'est bagarré avec des pros français qui n'ont pas peur de faire monter l’enchère, car ils revendront de toute façon avec bénef. Recevoir une arme qui à été martyrisé par la législation allemande (Points de soudure et meulage idiots), barrière linguistique, pas trouvé intéressant (sauf à tomber sur la bonne affaire)de m’emmouscailler pour une centaine d'euro.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Message  CLOSDELIF Jeu 15 Mai 2014, 18:21

J'ai acheté plusieurs armes sur E-Gun.....en Allemagne et au Danemark.....Je n'ai jamais eu le moindre problème et pas mal d'armes reviennent ainsi à la moitié, voire au tiers de ce qu'on aurait payé en France !
En outre, les annonceurs Allemands sont  généralement très honnêtes sur l'état réel de ce qu'ils proposent..... salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  DENAMUR Jeu 15 Mai 2014, 18:30

accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant????? 3361380237 
 en résumé  salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  donki1967 Jeu 15 Mai 2014, 20:18

Après plusieurs achats en Allemagne, il faut compter sur une moyenne de 20 euro pour l'auto d'export et 70 euro pour les frais de port et assurance.
Pour le prix final de votre achat, comptez une centaine d'euro en plus et beaucoup de patience... accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant????? 72113
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Message  CLOSDELIF Jeu 15 Mai 2014, 20:22

donki1967 a écrit:Après plusieurs achats en Allemagne, il faut compter sur une moyenne de 20 euro pour l'auto d'export et 70 euro pour les frais de port et assurance.
Pour le prix final de votre achat, comptez une centaine d'euro en plus et beaucoup de patience... accord préalable tranfert arme allemagne/france, payant????? 72113

Oui....C'est à peu près cela en moyenne....
Pour la patience, cela n'a jamais dépassé un mois en ce qui me concerne du moins..... Very Happy

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  donki1967 Jeu 15 Mai 2014, 20:32

Pour moi les délais de réception ont été entre 2 semaines et 3 en fonction des armuriers.
Je précise à compter de la date de réservation, ce qui est un peu différent.
Malheureusement il semblerait que certaines commandes, bien que conformes à la règlementation et au paiement souffrent d'un retard inexpliqué...
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert