Tirer avec mon carcano
+2
CLOSDELIF
jed-l-autre
6 participants
Page 1 sur 1
Tirer avec mon carcano
Voilà mon M38 :
Je n'ai toujours pas de solution pour tirer avec, bien que je possède un certificat du BE en son état (rechambré en 6,5x57), je n'ai vraiment pas confiance. Impossible de trouver un canon en 6,5x52, de toutes façon tirer ce calibre est pour moi un luxe que je ne peux pas m'offrir. J'ai pensé tirer du 6,5x57 en tir réduit (avec des balles cuivrées H&N), je maîtrise très bien ce type de chargement dans des calibres plus classiques, mais je suis presque certain que cette fois ci cela ne donnera rien et ne sera qu'un perte d'argent. Alors, à part l'accrocher au mur ? Dommage, j'aurais bien voulu tester la théorie des trois tir en moins de 5 secondes sur cible mouvante...
Je n'ai toujours pas de solution pour tirer avec, bien que je possède un certificat du BE en son état (rechambré en 6,5x57), je n'ai vraiment pas confiance. Impossible de trouver un canon en 6,5x52, de toutes façon tirer ce calibre est pour moi un luxe que je ne peux pas m'offrir. J'ai pensé tirer du 6,5x57 en tir réduit (avec des balles cuivrées H&N), je maîtrise très bien ce type de chargement dans des calibres plus classiques, mais je suis presque certain que cette fois ci cela ne donnera rien et ne sera qu'un perte d'argent. Alors, à part l'accrocher au mur ? Dommage, j'aurais bien voulu tester la théorie des trois tir en moins de 5 secondes sur cible mouvante...
jed-l-autre- Membre expert
Re: Tirer avec mon carcano
Lee Oswald, sors de ce corps .....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Effectivement, mieux vaut-il savoir ce qu'on a en mains...https://www.tircollection.com/t20567-incident-de-tir-avec-carcano-m38?highlight=Carcano
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Salut.
Tu n'as, je pense, pas beaucoup de solution autre que le tir de charges réduites, le calibre étant plutôt costaud pour cette arme.
Après ce que ça donnera, faut faire un essai pour le savoir
Tu n'as, je pense, pas beaucoup de solution autre que le tir de charges réduites, le calibre étant plutôt costaud pour cette arme.
Après ce que ça donnera, faut faire un essai pour le savoir
sagara- Membre expert
Exactement ce que je veux. Si ta lunette est bien celle que je pense alors je suis jaloux (ordonance optics 4x18).
Ps : je dois être le seul illuminé qui bave sur un carcano
Triggerjob- Membre confirmé
Triggerjob a écrit: Exactement ce que je veux. Si ta lunette est bien celle que je pense alors je suis jaloux (ordonance optics 4x18).
Non je vais te rassurer, la lunette est une bête 4x20 pour 22lr, et le montage un Weaver N5 latéral trouvé à 20$ sur ebay. Je ne suis pas assez allumé pour mettre 800$ dans une optique qui en valait 5 à l'époque... Pas tout à fait fidèle mais je suis quand même assez fier du résultat.
PS : moi aussi j'ai longtemps bavé sur le Carcano à lunette... la première fois que j'ai vu le film de Stone j'avais 7 ans...
jed-l-autre- Membre expert
Moi c'est le film Parkland qui m'a donné envie de me faire ma propre opinion sur ce fameux carcano. D'où l'envie d'en monter un pour essai a différentes distances.
Triggerjob- Membre confirmé