Vu chez Cornet armes
3 participants
Page 1 sur 1
Vu chez Cornet armes
Pour ceux que ça intéresse, chez CORNET Armes en Belgique ( visible sur leur site) :
des culasses de 98k à 100 euro pièce.
Pour info.
JM
des culasses de 98k à 100 euro pièce.
Pour info.
JM
John MAUSER- Futur pilier
Re: Vu chez Cornet armes
En Belgique avec leurs loi d'armes de panoplie je ne pense pas que sa soit classé!
Chez malheureux j'en parle même pas :twisted:
Chez malheureux j'en parle même pas :twisted:
Invité- Invité
Bon alors là
Bon alors là, je vous signale que j'ai un armurier à côté de moi ... et il me confirme qu'en Belgique (du moins pour les Belges) il faut une autorisation parce que pièce soumise à l'épreuve ... cela veut dire que tous les autres peuvent importer ces pièces avec les papiers qui vont bien et en fonction de leurs législations.
Toujours pour les Belges (wé je sais y a plus de boudin) même avec une licence de tireur sportif c'est pas la peine d'y penser ... cause déontologie de l'armurier.
Toujours pour les Belges (wé je sais y a plus de boudin) même avec une licence de tireur sportif c'est pas la peine d'y penser ... cause déontologie de l'armurier.
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Es tu certain qu 'il ne s 'agit pas de matériel classé?
Chez eux, je ne sais pas, rien ne le précise.
Je donne seulement cette info pour ceux qui voudraient se renseigner.
Je pense que, de toute façon, les règles de vente leur seront communiquées par ce professionnel reconnu.
JM :roll:
John MAUSER- Futur pilier
en Belgique :
matos Mauser
verrou , piece soumise a l epreuve ,donc reglementée ,modele 4, autor gouverneur de province
verrou plus boitier (sans canon ) : reglementée = mod 4 autor gouverneur de province
verrou + boitier avec canon monté exemple en 243/7-08/308/30.06 etc... = LTS pour qui l a , sinon autor gov !
verrou + boitier + canon d origine en 8x57 , = panoplie (le tir n est pas autorisé avec une panoplie , pas plus que la détention de munitions y afférentes )
un mauser 98k d origine & canon idem = panoplie
le méme mauser , recanonné en 7*08 = modele 9 si LTS
sinon modele 4 , gov de province
comprenne qui pourra :roll:
matos Mauser
verrou , piece soumise a l epreuve ,donc reglementée ,modele 4, autor gouverneur de province
verrou plus boitier (sans canon ) : reglementée = mod 4 autor gouverneur de province
verrou + boitier avec canon monté exemple en 243/7-08/308/30.06 etc... = LTS pour qui l a , sinon autor gov !
verrou + boitier + canon d origine en 8x57 , = panoplie (le tir n est pas autorisé avec une panoplie , pas plus que la détention de munitions y afférentes )
un mauser 98k d origine & canon idem = panoplie
le méme mauser , recanonné en 7*08 = modele 9 si LTS
sinon modele 4 , gov de province
comprenne qui pourra :roll:
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
et attends qu'il te le dise en flamand :twisted:
principe de M.de Vallière, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
astublief ?
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
pour la France, en principe un élément d'arme d'une arme de 5e cat est classé en 5e cat.
Je sais c'est un peu délicat car c'est la meme culasse pour un mauser en 1ere, mais normalement c'est la catégorie la "plus accessible" qui prévaut.
sinon on ne pourrait plus rien acheter...
Je sais c'est un peu délicat car c'est la meme culasse pour un mauser en 1ere, mais normalement c'est la catégorie la "plus accessible" qui prévaut.
sinon on ne pourrait plus rien acheter...
Invité- Invité
catégories
Allez, une petite Lapalissade ... effectivement, les lois Françaises sur les armes concernent les Français qui doivent s'y soumettre ... et les lois Belges concernent les Belges qui doivent s'y soumettre.
Conclusion, ce matériau est possible à l'importation en France pour un Français ayant les bons papiers mais est impossible à la vente en l'état à un Belge en Belgique.
Conclusion, ce matériau est possible à l'importation en France pour un Français ayant les bons papiers mais est impossible à la vente en l'état à un Belge en Belgique.
Invité- Invité