CASE TRIMMER LEE
+12
bbl56
PROUD AMERICANS
lu1900
BRX (†)
mercure
azul
Pocomas
Dominique
yaya1er
Verchère
PB92
WICHITA
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CASE TRIMMER LEE
Ce type de case trimmer de chez LEE (nouveau ?)
http://www.ebay.com/itm/NEW-Lee-Deluxe-Quick-Trim-Case-Trimmer-308-Trim-Die-Everything-to-trim-308-/181260301084?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a33f4b31c
est'il :
-dispo en France?
-Cher dans ce lien donné?
-Et surtout est-ce qu'il "trimme" également l'intérieur?
-Kykyla utilisé déjà?
http://www.ebay.com/itm/NEW-Lee-Deluxe-Quick-Trim-Case-Trimmer-308-Trim-Die-Everything-to-trim-308-/181260301084?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a33f4b31c
est'il :
-dispo en France?
-Cher dans ce lien donné?
-Et surtout est-ce qu'il "trimme" également l'intérieur?
-Kykyla utilisé déjà?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Re: CASE TRIMMER LEE
bonjour;il a l'air dispo chez tecmagex
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/preparation-d-etuis/raccourcisseurs-de-douilles/raccourcisseurs-outils-pour-presse/raccourcisseur-de-douille-pour-presse/raccourcisseur-douilles-presse-lee-delux.html
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/preparation-d-etuis/raccourcisseurs-de-douilles/raccourcisseurs-outils-pour-presse/raccourcisseur-de-douille-pour-presse/raccourcisseur-douilles-presse-lee-delux.html
PB92- Membre averti
Si j'ai bien tout suivis cela ne touche pas l'intérieur du collet?
WICHITA- Modérateur
Cela ne m'arrange pas !
vous ne connaissez pas un système qui réduit l'épaisseur des collets de façon "simple et rapide"? (calibre .308 et .222/223)
vous ne connaissez pas un système qui réduit l'épaisseur des collets de façon "simple et rapide"? (calibre .308 et .222/223)
WICHITA- Modérateur
BRX a inventé cela, sous une apparence d'ailleurs plus ou moins proche de ce système LEE ... mais ce n'est pas fabriqué !WICHITA a écrit:Cela ne m'arrange pas ! :cry:
Il nous en a fait profiter sur TCAR il y a environ 1 an, je crois, mais je serais bien en peine de retrouver le message...
Quant à combiner les deux opérations, longueur et épaisseur de collet... tout ce qui est combiné est compliqué, et les critères de précision requis pour les deux opérations sont assez différents...
WICHITA a écrit:Si j'ai bien tout suivis cela ne touche pas l'intérieur du collet?
Ca ne fait que raccourcir et chanfreiner (intérieur et extérieur)
yaya1er- Pilier du forum
Apparemment la pièce noire est un "ramasse-copeaux" Toujours aussi rustique mais pragmatique chez Lee
Du coup, ce qui aurait pu être une évolution : montage de cet outil sur une tourelle, manivelle repliable et utilisation en continu dans la suite des opérations
(du moins pour ceux qui utiliseraient des étuis "tirés une fois" ) tombe à l'eau à cause justement des déchets produits.
Ou à la rigueur pour les méticuleux comme moi qui désamorcent avant de nettoyer les étuis, au lieu d'utiliser pour cela la plus petite presse
en choisir une simple à tourelle....
Du coup, ce qui aurait pu être une évolution : montage de cet outil sur une tourelle, manivelle repliable et utilisation en continu dans la suite des opérations
(du moins pour ceux qui utiliseraient des étuis "tirés une fois" ) tombe à l'eau à cause justement des déchets produits.
Ou à la rigueur pour les méticuleux comme moi qui désamorcent avant de nettoyer les étuis, au lieu d'utiliser pour cela la plus petite presse
en choisir une simple à tourelle....
Dominique- Pilier du forum
Cet outil est quand même bien pratique, je l'utilise depuis quelques semaines et j'en suis satisfait. La pièce noire est bien le "ramasse- copeaux"
Pocomas- Administrateur
Pocomas, j'aurais une question, la lame qui est censée faire les chanfreins doit être réglable, mais dans ce cas, pour les petits calibres, on arrive à faire les deux chanfreins intérieurs et extérieurs ou une lame est elle dispo par calibre ?
D'avance merci.
Azul.
D'avance merci.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Quel malpoli je fais, je répond à une question qui ne m'est pas destinée
Les 2 lames noires fines sont montées sur ressort et s'adaptent au collet qu'elles rencontrent
Les 2 lames noires fines sont montées sur ressort et s'adaptent au collet qu'elles rencontrent
yaya1er- Pilier du forum
Dominique a écrit:
Ou à la rigueur pour les méticuleux comme moi qui désamorcent avant de nettoyer les étuis,
Je fais pareil, et je ne savais pas qu'on pouvait pratiquer autrement
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
Moi aussi, mais je ne nettoie pas mes étuis.
WICHITA- Modérateur
Verchère a écrit:WICHITA a écrit:Cela ne m'arrange pas !
BRX a inventé cela, sous une apparence d'ailleurs plus ou moins proche de ce système LEE ... mais ce n'est pas fabriqué !
Il nous en a fait profiter sur TCAR il y a environ 1 an, je crois, mais je serais bien en peine de retrouver le message...
Quant à combiner les deux opérations, longueur et épaisseur de collet... tout ce qui est combiné est compliqué, et les critères de précision requis pour les deux opérations sont assez différents...
C'est un outil qui existait chez LEE (rechargement manuel "de luxe")
peu dispo sous nos tropiques...
WICHITA- Modérateur
Bonjour
Je ne sais plus si je l'ai déjà présenté mais ce dispositif de raccourcissement à monter sur presse existait chez Lynx depuis 1980 ( de mémoire); voici la bête de l'époque.
Je ne sais plus si je l'ai déjà présenté mais ce dispositif de raccourcissement à monter sur presse existait chez Lynx depuis 1980 ( de mémoire); voici la bête de l'époque.
BRX (†)- Membre confirmé
Non je l'avais point vue...
Mais toujours pas de système pour l'intérieur des collets... ?
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:Non je l'avais point vue...
Pour ça , t'achètes un réalésoir au diam , c'est tout
Tu comprends bien que cela n'a rien à voir avec un case trim : pas du tout la même cinétique .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
BRX a écrit:
C'était vendu avec un escabeau ?
Dominique- Pilier du forum
Et hop!!! Gros déterrage de post depuis 2014.. mais bon j'ai une question concernant cette outil Lee: https://tecmagex.com/fr/raccourcisseur-douilles-presse-lee-value-quick-trim-case-trimmer.html
Savoir qui depuis 2014 en possède? Bien pas bien? régulier pas régulier? , merci par avance.
Julian
Savoir qui depuis 2014 en possède? Bien pas bien? régulier pas régulier? , merci par avance.
Julian
PROUD AMERICANS- Membre
J'en utilise un pour du 5,56, version motorisable avec un tournevis électrique, lorsque j'ai une grosse quantité d'étuis à traiter. J'ai eu un peu de mal à trouver le bon réglage, mais une fois calé c'est assez régulier comme coupe, et comme ça chanfreine aussi les étuis, ça va énormément plus vite qu'avec mes anciens outils classiques (case trimmer Lyman + criquet).
bbl56- Pilier du forum
acheté depuis et jamais utilisé...
vu le boulot que j'ai à faire, je reste persuadé qu'une fois que j'aurai tout compris, essayé, ce sera un bon investissement
vu le boulot que j'ai à faire, je reste persuadé qu'une fois que j'aurai tout compris, essayé, ce sera un bon investissement
WICHITA- Modérateur
Je ne connais pas le "Value". J'utilise le "Deluxe", pratique et rapide pour le 223, nettement moins pour les GP11 "1er tir", qui réclament fréquemment 150 à 200 tours de manivelle pour revenir à la longueur CIP...et qui ébavure très approximativement (je dois souvent passer un petit coup de papier de verre pour la finition.)
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
l’inconvénient du value, c'est que contrairement au deluxe il raccourcit "a plat" et il faut donc ébavurer intérieur et extérieur en plus mais sinon, fonctionne bien avec les pilotes spécifiques.
Je l'utilise pour du 30-30, 308W, 45ACP et 9mm.
Je l'utilise pour du 30-30, 308W, 45ACP et 9mm.
romeo33- Membre expert
Okay... d’après se que je peu lire, pour le moment, se qui l'utilise en son sont content.
PROUD AMERICANS- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2