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Message  Lothringer Sam 21 Juin 2014, 00:48

Salut à tous,

Quelqu'un a t il déjà fait affaire avec Tlgunshop (dans le 73).Sont ils sérieux ?

Voulant faire une achat chez eux j'ai tenter de les contacter pour plus de précisions,on ne m'a jamais répondu ni au tel ni par mail... pale 

Merci
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Message  Invité Sam 21 Juin 2014, 07:33

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boite sérieuse.
bon prix, bon matériel  TLGUNSHOP 3361380237 ............. mais pas forcement toujours à la hauteur coté livraison  scratch ( 3 problèmes de références ou quantités sur 5 ou 6 commandes  Suspect )toujours un SAV derrière pour corriger le tir TLGUNSHOP 3361380237 , mais effectivement pas toujours joignable du premier coup ni même du deuxième ... surement la rançon du succès Very Happy
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Message  zito de la tourette Sam 21 Juin 2014, 07:45

salut,

la communication est niveau ZERO !!! les stock sont mensongés !

comme pas mal d'enseignes...

en dehors de ça, tu ne te feras pas rouler, ça reste une boite sérieuse, tant qu'on peut l'être.

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Message  redneck Sam 21 Juin 2014, 08:28

salut          leur manière de commerçer est pour le moins surprenante 

1-tu remplis ton panier en ligne, tu valide la commande et tu choisis de payer en CB.
2-à ce moment, on te dit que tu vas recevoir un mail de confirmation qui te sert à payer en ligne! pendant ce temps là, ils vérifient si le produit est bien disponible, etc...
3-tu reçois le mail pour payer! et là, tu te dis, c'est bon, tout roule!
4-tu reçois un autre mail qui te dit que le produit sera dispo à la date X. donc, si t'est pas d'accord, trop tard, t'as payé!   salut
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Message  cd ram Sam 21 Juin 2014, 09:02

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Comme j'habite pas loin de chez eux, je suis allé les voir plusieurs fois, la dernière il y a deux semaines pour des essais.
Mon fils avait pris rendez-vous avec le patron. Il nous a demandé ce qui nous intéressait et nous a fait tirer gracieusement, dans son stand, avec 4 PA différents en 9mm et .45

Après la séance de tir, nous avons parlé un bon moment de différentes armes longues, des délais d'approvisionnement, etc ...
À ce propos, il nous a dit que les livraisons de matériel par ses fournisseurs étaient complètement aléatoires, et comme je lui posai la question justement pour l'indication de disponibilité des matériels sur son site internet, il m'a répondu qu'il était impossible de le tenir à jour du fait du caractère aléatoire des livraisons et de la rapidité avec laquelle les produits partaient.

Mon impression :
Le patron est un peu froid d'abord mais l'impression change rapidement lorsqu'on engage la conversation. C'est un vrai tireur de bon conseil et disponible qui connaît vraiment les armes qu'il vend, donc, je le recommande.



À l'intention des marchands sur l'Internet :

La communication semble être le maillon faible de nombreux "petits" sites de vente par internet, c'est dommage car c'est le seul lien qui relie l'acheteur au vendeur.
Comme elle remplace à la fois le sourire, le conseil et la courtoisie du vendeur traditionnel, celui chez qui on a envie revenir, elle est primordiale pour les affaires.
Alors, comme les consommateurs ont le choix et qu'ils deviennent et deviendront de plus en plus exigeants, messieurs les marchands adaptez-vous, inventez la e-communication commerciale du 21ème siècle !
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Message  LP13 Sam 21 Juin 2014, 09:34

Une affaire avec eux... Pas de soucis. Je n'hésiterais pas une seconde à commander à nouveau chez eux, mais c'est vrai que j'ai payé par chèque sur du matériel annoncé en stock et effectivement disponible.

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Message  Dominique Sam 21 Juin 2014, 10:43

Très compétent mais très surbooké et dépendant de l'approvisionnement et du bon vouloir des fournisseurs.
C'est un des rares vendeurs spécialistes français dans le TSV / IPSC et pourtant parfois il ne peut même pas obtenir la quantité d'armes d'un type dont il aurait la vente (quota importé)
En plus il fait la préparation d'armes custom selon les désirs du client ce qui prend beaucoup de temps aussi.
Résultat il est de plus en plus difficile de pouvoir le joindre pour régler des problèmes.
Tout vient finalement à point mais parfois il faut attendre et se dire que la France est un pays "mineur" en terme de marché et que nous en subissons les conséquences.
Un importateur m'avait dit qu'une année de marché français c'est souvent un seul jour des plus grosses Arms fairs US.
D'ailleurs si on regarde bien où que ce soit pauvres de nous autres on a souvent des problèmes d'approvisionnement pour le consommable (poudre, amorces, projectiles, etc...)

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Message  Pocomas Sam 21 Juin 2014, 14:26

Une seule affaire avec eux, par internet car situé loin de chez moi.

- Communication très très longue, j'ai du demander une prolongation de mon auto en 1ère cat à la préfecture
- stock pas à jour sur le site, puis réception différée, puis réception annulée, obligé de changer de marque au dernier moment
- mallette plastique de l'arme reçue cassée

Très déçu  Crying or Very sad 

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Message  Invité Sam 21 Juin 2014, 16:06

Bonjour,
tireur TSV, je ne peux que recommander TL dont les proprietaires sont de vrais passionnés.
J'y ai acheté deux armes (assez peu courantes en France) et n'ai pas eu à me plaindre.
J'y achete regulierement des composants (ogives LOS) et quelques babioles en passant un coup de fil en avance de phase pour m'assurer que tout est dispo, si ce n'est pas le cas, je ne commande pas...
Pour moi une boutique sérieuse avec de vrais tireurs aux commandes !

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Message  Dominique Sam 21 Juin 2014, 17:18

Pocomas a écrit:Une seule affaire avec eux, par internet car situé loin de chez moi.

- Communication très très longue, j'ai du demander une prolongation de mon auto en 1ère cat à la préfecture
- stock pas à jour sur le site, puis réception différée, puis réception annulée, obligé de changer de marque au dernier moment
- mallette plastique de l'arme reçue cassée

Très déçu  Crying or Very sad 


C'est le cas de tous ceux qui présentent un gros "catalogue" : la plupart du temps ils n'ont pas de stock sauf le jour où ils touchent les modèles déjà en pré-commande
ce qui laisse un peu de disponibilité pour ceux qui arrivent "au flan" à ce bon moment là.
TLGS a une parade un peu bancale c'est de proposer un "mulet" qui couvre l'autorisation dans les délais et qui ne sert qu'à ça
pour ensuite lui substituer l'arme réellement commandée; c'est une jonglerie administrative qui lui fait de la paperasse en plus; déjà qu'il est souvent à la bourre...
Quand on a à faire avec des importateurs qui ne passent commande que deux fois l'an et uniquement des armes qu'il a en pré-commande + quelques best seller qui seront sûrs d'écouler ensuite
on est quasiment certain d'être hors délai. Je crois qu c'est une des raisons pour lesquelles TLGS ne vend plus les clones de .45 de la marque PARA à laquelle il a substitué je ne sais plus quoi.

Les bullets c'est pareil : quand arrivent les quelques tonnes commandées c'est l'opulence et quand tout le monde est servi c'est vaches maigres jusqu'à la prochaine fois.
Même Gilles à Flers qui est très organisé et a du personnel subit les aléas des disponibilité.
C'est dommage car cela abime la réputation des quelques distributeurs sérieux qui se font rétrograder au rang des plus mauvais qui en plus se fichent du client.
L'idéal ce serait des armuriers assez riches pour stocker tout ce qu'ils sont susceptibles de vendre; mais bonjour la mise de fond.....
Finalement tout ça se mord la queue car le temps passé à renseigner et calmer les déçus est pris sur les réparations, les relances de commande , etc...

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Message  Pocomas Sam 21 Juin 2014, 19:01

Il y a des armuriers qui arrivent à tenir leur site à jour, là j'ai eu l'impression qu'on me tenait le bec dans l'eau pour ne pas que j'aille voir ailleurs jusqu'à que je sois coincé par la fin de validité de mon autorisation. Pas très sympa.

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Message  CLOSDELIF Sam 21 Juin 2014, 19:05

Je leur ai acheté un jour une pièce.....Sympa, prix correct, livraison rapide......Mais ça n'est qu'une (petite ) expérience..... Embarassed

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Message  Dominique Sam 21 Juin 2014, 19:34

Pocomas a écrit:Il y a des armuriers qui arrivent à tenir leur site à jour, là j'ai eu l'impression qu'on me tenait le bec dans l'eau pour ne pas que j'aille voir ailleurs jusqu'à que je sois coincé par la fin de validité de mon autorisation.  Pas très sympa.


Ce qui n'est pas sympa c'est de ne pas t'avoir proposé de mettre provisoirement ton autorisation sur un des "mulets" de mise en attente.....
à moins qu'ils n'aient été déjà tous "en main"...

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Message  Triggerjob Sam 21 Juin 2014, 19:59

Le seul et unique problème de TLGunshop c'est la personne qui prend les commandes / reçoit les mails. Le reste c'est plutôt pro.
J'ai envoyé 4 emails pour des commandes avec un panier assez élevé à chaque fois (entre 200 et 800 euros).
Jamais eu de réponses (et je suis pas le seul). Dommage, j'ai pris ailleurs.

En Savoie, il y a ceux qui ne jure que par cette enseigne et puis il y a les autres. Le meilleurs moyen de se faire une idée c'est de commander.  salut
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Message  Lothringer Ven 27 Juin 2014, 03:08

Merci pour vos retours.Après moultes nouvelles tentatives toujours aucun contact.

Aux vues de vos expériences je vais donc éviter de devenir client chez eux.  Wink
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Message  coolguy Ven 27 Juin 2014, 08:14

J'ai commandé là bas :
Ma presse Dillon 550 ;
Mon grand power (avec transfert d'autorisation...);
10.000 balles ARES en 45 et 5000 en 9 ;
Mon AK 47 (avec transfert d'autorisation...) ;
10.000 balles LOS en 9 livrées gracieusement lors d'une compétition TSV ;
Un Sig 1911-22 (avec transfert d'autorisation...) ;

Jamais eu aucun problème, seulement une fois un produit n'était pas en stock et ils m'ont envoyé un mail et demandé une précision par téléphone. C'est je pense une boutique sérieuse qui grossit voilà tout.
Par contre c'est vrai que les mails se n'est pas leur fort et je préfère donc téléphoner en cas de doute sur les disponibilités. Le contact est alors très cordial.
Voilà mon expérience personnelle sur 6 commandes en 3 ans. 
salut
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Message  pommedepin Ven 29 Jan 2016, 18:08

Merci de passer par la case présentation avant de poster.

Adishatz pour la modération.

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Message  Dominique Ven 29 Jan 2016, 18:30

Hélas le "dispo" qui ne l'est plus lorsque la commande est passée est en passe de devenir un grand classique de la vente sur internet.
Entre ceux qui ne prennent même pas la peine de vérifier, ceux qui ont peur de laisser partir ailleurs un client,
et ceux qui ayant une trésorerie un peu tendue jonglent entre ce qui rentre (le plus possible) et ce qui sort (en commandant du pré-vendu)
ça ne rassure pas le client....
Malheureusement, si il faut reconnaitre que l'internet a participé à tuer le petit détaillant, c'est aussi en présentant de superbes vitrines virtuelles
d'articles ....qu'eux aussi doivent commander avant de les vendre ! cela n’empêche pas cette situation d'incontournables d'être pour certains
(je ne cite personne) carrément odieux au téléphone ou d'avoir des pratiques désinvoltes.
Et hélas ce n'est même pas sûr que la disparition de ceux là incitera les quelques bons a rester les meilleurs lorsqu'il n'y aura plus qu'eux.
Je suis pessimiste ? non à peine.... Very Happy

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Message  Pocomas Ven 29 Jan 2016, 18:44

Certaines enseignes précisent bien sur leur site si c'est en stock ou non, elles sont à privilégier pour leur honnêteté.
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Message  CLOSDELIF Ven 29 Jan 2016, 18:58

Pocomas a écrit:Certaines enseignes précisent bien sur leur site si c'est en stock ou non, elles sont à privilégier pour leur honnêteté.

Et le "déterreur" ne s'est pas présenté.... Suspect

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Message  Invité Ven 29 Jan 2016, 19:52

Pocomas a écrit:Certaines enseignes précisent bien sur leur site si c'est en stock ou non, elles sont à privilégier pour leur honnêteté.



En fait, c'est ça le vrai problème.
Globalement,l'ensemble des pros est assez sérieux,mais souvent ravitaillé par les corbeaux...
Certains n'osent pas le dire,ni même l'afficher de peur de perdre les clients.
Et c'est un tort !
C'est un tort,parce qu'en y rajoutant l'absence de communication,le client est perdu quand même,et plus grave,définitivement.
Et avec le net,ils se récupèrent un maximum de critiques négatives qu'ils ne mériteraient peut-être pas.
D'autres qui osent afficher en temps réel leur stock,perdent peut-être le client d'une manière ponctuelle,mais pas définitivement,surtout s'ils sont communicatifs.
Ils gagnent en crédibilité et en honnêteté.
On a là deux façons d'entrevoir l'art du commerce ! salut
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Message  Fra78 Sam 30 Jan 2016, 07:15

La vraie raison est que les grands sites de VPC sur Internet sont basés sur des logiciels très coûteux interfacés avec les stocks informatisés qui tiennent les stocks à jour en temps réel (j'ai pu constater sur certains sites "pro" que le stock était décrémenté dès la confirmation de ma commande).
Les petits sites sont obligés de tenir leur état de stock en ligne à la main et c'est une charge très lourde qu'il n'est pas toujours facile d'assurer...
Ne soyez pas trop dur avec les petits qui démarrent...
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Message  CLOSDELIF Sam 30 Jan 2016, 07:18

Fra78 a écrit:La vraie raison est que les grands sites de VPC sur Internet sont basés sur des logiciels très coûteux interfacés avec les stocks informatisés qui tiennent les stocks à jour en temps réel (j'ai pu constater sur certains sites "pro" que le stock était décrémenté dès la confirmation de ma commande).
Les petits sites sont obligés de tenir leur état de stock en ligne à la main et c'est une charge très lourde qu'il n'est pas toujours facile d'assurer...
Ne soyez pas trop dur avec les petits qui démarrent...

Parfaitement exact....

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Message  Dominique Sam 30 Jan 2016, 10:20

Fra78 a écrit:Les petits sites sont obligés de tenir leur état de stock en ligne à la main et c'est une charge très lourde qu'il n'est pas toujours facile d'assurer...
Ne soyez pas trop dur avec les petits qui démarrent...

Sûr que sans connaitre les détails de gestion des uns et des autres il y a sans doute une certaine disparité de moyens, mais quand même un simple tableau Xcel correctement utilisé
et surtout avec peu de rigueur et de méthode ça ne coute pas si cher et TLGS n'est pas vraiment dans la catégorie débutant.

A ma charge, si j'avais vu tout de suite que le message émanait d'une personne qui postait pour la première fois, par principe je me serais abstenu de commenter
une intervention qui probablement sincère a malgré tout l'aspect d'un coup de gueule vengeur d'un intervenant qui ne reviendra peut être même plus ...

Ceci dit, pour parler de méthode de gestion de stock, même les systèmes sophistiqués évoqués ont leur points faibles, ainsi j'étais intéressé par une crosse de révolver
vue sur le site de Gilles à Flers mais elles était mentionnées "indisponible" ce qui peut vouloir dire beaucoup de choses différentes...
En fait, j'ai eu rapidement la réponse au téléphone : indisponible 'provisoirement'. Je me suis dit "bon c'est rappé, il y en avait un certain nombre, tout est vendu et ce n'est pas demain la veille qu'il en recommanderont
pour en avoir à disposition" Et bien je m'étais trompé, peu de temps après elle était indiquée "en stock" ce qui est tout à l'honneur de ce marchand qui approvisionne ce qu'il propose sur son site.

N'empèche, un système vraiment parfait devrait laisser le produit visible et non le masquer comme le font certains autres sites ! et indiquer si le produit indisponible est seulement en cours de réapprovisionnement ou discontinué.
Ca ce serait un "plus". Une autre fonction appréciable c'est la possibilité de demander l'envoi automatique par e-mail d'un avis de nouvelle disponibilité, ce qui évite de venir contrôler fréquemment
au risque d'oublier de le faire..... et de devoir attendre encore plus longtemps car tout a été de nouveau vendu  (ça m'est arrivé Wink )

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Message  pommedepin Lun 01 Fév 2016, 09:38

pommedepin a écrit:Merci de passer par la case présentation avant de poster.

Adishatz pour la modération.

Bonjour,

Je me suis présenté. Merci de bien vouloir restaurer mon post.

Cdt,

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