Estimation Llama 9 mm
+6
caporalepingle
kri1942
Vincent
lu1900
deGuers
Christophe5656
10 participants
Page 1 sur 1
Estimation Llama 9 mm
Le vendeur et moi n'avons aucune idée de sa valeur :
Pas de meilleure photo pour le moment... Merci !
Pas de meilleure photo pour le moment... Merci !
Christophe5656- Membre confirmé
Re: Estimation Llama 9 mm
9 mm , lequel ?
9 Parabellum ou 9 Bergmann - Largo ?
9 Parabellum ou 9 Bergmann - Largo ?
deGuers- Pilier du forum
Un Star "B" chez Sigro à 500€ avec ses deux mags , en 9mm , vu today , trés propre 80% bronzage , plaquettes impec
/
Si besoin , j'ai des tof !
/
Si besoin , j'ai des tof !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
Si c'est un LLama en 9 mm, alors c'est du 9 mm Largo !
Ce modele n'est pas des plus courants je croit, on rencontre plus souvent les LLama en 7.65 .
Si c'est un LLama en 9 mm, alors c'est du 9 mm Largo !
Ce modele n'est pas des plus courants je croit, on rencontre plus souvent les LLama en 7.65 .
Vincent- Membre confirmé
Merci à vous.
D'ailleurs si je me souviens bien le nom de ce modele est " LLama extra ", ce n'etait pas marque sur la glissiere ?
Vincent- Membre confirmé
Ce Llama est une copie du Colt 1911, en 9 mm largo et doté d'une glissière et d'un canon plus long.
Euzk'arm en vendait des quantités, dans les années 70 (avec goupille mécanindus!)
Euzk'arm en vendait des quantités, dans les années 70 (avec goupille mécanindus!)
kri1942- Pilier du forum
Rapide recherche sur le oûaib : 9 mm - 38 , c'est pour le 9 Largo .
Les Llama en .38 Super Auto ont un marquage spécifique .
Les Llama en .38 Super Auto ont un marquage spécifique .
deGuers- Pilier du forum
llama
Bonsoir à tous et aux autres.
Je m'intéresse aux conflits du XX ième siècle, dont la guerre d'Espagne fait partie. Ce pistolet a-t-il été réglementaire dans son pays, dans l'un ou l'autre camp, sinon les deux ? Il n'a pu battre aux flancs des allemands, car son calibre l'handicapait, encore que... J'ai lu quelque part qu'il avait été conçu dans les années trente, mais n'ai trouvé que peu de littérature sur ce modèle. Si un amateur pouvait élargir le débat et fournir des précisions, il en serait remercié, par moi et d'autres certainement.
Je m'intéresse aux conflits du XX ième siècle, dont la guerre d'Espagne fait partie. Ce pistolet a-t-il été réglementaire dans son pays, dans l'un ou l'autre camp, sinon les deux ? Il n'a pu battre aux flancs des allemands, car son calibre l'handicapait, encore que... J'ai lu quelque part qu'il avait été conçu dans les années trente, mais n'ai trouvé que peu de littérature sur ce modèle. Si un amateur pouvait élargir le débat et fournir des précisions, il en serait remercié, par moi et d'autres certainement.
caporalepingle- Membre confirmé
C'est un "Model IV", apparu en 1931. Il est en 9 mm Largo (Bergmann-Bayard).
Il y en eut dans l'Armée Espagnole, mais dans ce cas, ils portent le poinçon d'acceptation : un cercle divisé en 3 secteurs, généralement frappé à la base du pontet, côté gauche.
Lui et ses successeurs jusqu'au Model XI furent utilisés durant la guerre d'Espagne par les deux camps, les modèles les plus couramment répandus étant ceux chambrés dans le calibre réglementaire 9 Largo (Mles IV, VIII, IX et XI).
Les Allemands n'ont pas utilisé le Llama, mais ont reçu des Astra (400, en 9 Largo, 600, en 9 Para, 300 en 9 mm Kurz et 7,65, 900 en 7,63 Mauser) et le Star mle B en 9 Para.
A+
Il y en eut dans l'Armée Espagnole, mais dans ce cas, ils portent le poinçon d'acceptation : un cercle divisé en 3 secteurs, généralement frappé à la base du pontet, côté gauche.
Lui et ses successeurs jusqu'au Model XI furent utilisés durant la guerre d'Espagne par les deux camps, les modèles les plus couramment répandus étant ceux chambrés dans le calibre réglementaire 9 Largo (Mles IV, VIII, IX et XI).
Les Allemands n'ont pas utilisé le Llama, mais ont reçu des Astra (400, en 9 Largo, 600, en 9 Para, 300 en 9 mm Kurz et 7,65, 900 en 7,63 Mauser) et le Star mle B en 9 Para.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Llama 9mm
Bonjour,
Anecdote...un vieil ami, décédé depuis quelques années, possédait une arme qui ressemblait extérieurement au Colt 1911.A1
et dont la glissiere était marquée "GABILONDO" fabriquant qui faisait les pistolets Llama.
Cette arme, remise lors de sa reddition, par un chef de char Allemand, était chambrée en 9mmLargo, mais contenait un chargeur
garni de cartouches de 9mmPara...aurait-il pu l'utiliser?
Ce vieux célibataire est mort seul, il n'avait pas d'héritiers, et nul ne sait ce qu'est devenue sa collection....
Anecdote...un vieil ami, décédé depuis quelques années, possédait une arme qui ressemblait extérieurement au Colt 1911.A1
et dont la glissiere était marquée "GABILONDO" fabriquant qui faisait les pistolets Llama.
Cette arme, remise lors de sa reddition, par un chef de char Allemand, était chambrée en 9mmLargo, mais contenait un chargeur
garni de cartouches de 9mmPara...aurait-il pu l'utiliser?
Ce vieux célibataire est mort seul, il n'avait pas d'héritiers, et nul ne sait ce qu'est devenue sa collection....
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
L'Astra mangeait bien tout
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
llama
Certes, pendant la guerre, on a bien fait digérer de la 9 para par des Enfield Mk 2. Mais c'était la guerre et on n'était pas trop regardant. Faire tirer de la 9 para dans du 9 largo doit être possible, mais la cartouche n'est tenue que par l'extracteur. Alors, bon ou pas bon, je ne sais, mais dans le confort douillet d'un stand de tir, il vaut mieux offrir à l'arme le calibre pour lequel elle a été conçue. C'est mon avis et je le partage.
Et vous avez une idée de ce que peut valoir cette arme ?...
caporalepingle a écrit:Certes, pendant la guerre, on a bien fait digérer de la 9 para par des Enfield Mk 2. Mais c'était la guerre et on n'était pas trop regardant. Faire tirer de la 9 para dans du 9 largo doit être possible, mais la cartouche n'est tenue que par l'extracteur. Alors, bon ou pas bon, je ne sais, mais dans le confort douillet d'un stand de tir, il vaut mieux offrir à l'arme le calibre pour lequel elle a été conçue. C'est mon avis et je le partage.
Et moi aussi .
J'ai bien évidemment tiré une 9 Para dans ma carabine Destroyer en 9 Bergmann- Largo ; sans souci apparent .
Mais une seule . Car effectivement en absence de calage de la cartouche par la feuillure , c'est l'extracteur qui souffre .
deGuers- Pilier du forum
llama
Christophe nous rappelle qu'il avait demandé une estimation, et il a raison. Après avoir divergé, il nous faut reverger, et me sentant co-responsable, je vais ouvrir le bal. Je dirais autour de 750 euros en très bel état.
caporalepingle a écrit:Certes, pendant la guerre, on a bien fait digérer de la 9 para par des Enfield Mk 2. Mais c'était la guerre et on n'était pas trop regardant. Faire tirer de la 9 para dans du 9 largo doit être possible, mais la cartouche n'est tenue que par l'extracteur. Alors, bon ou pas bon, je ne sais, mais dans le confort douillet d'un stand de tir, il vaut mieux offrir à l'arme le calibre pour lequel elle a été conçue. C'est mon avis et je le partage.
Et tu as raison.
Un petit diablotin m'a soufflé de réaliser l'expérience de la 9 para dans le mange-tout, je n'ai rien discerné de différent à part un carton médiocre.
J'ai cru comprendre que le tireur risquait plus que l'arme ("solide comme un tank", selon la Wehrmacht).
Il faudrait des photos pour bien visualiser.
Dernière édition par lionrobe le Mer 02 Juil 2014, 11:01, édité 1 fois
lionrobe- Pilier du forum
caporalepingle a écrit:Christophe nous rappelle qu'il avait demandé une estimation, et il a raison. Après avoir divergé, il nous faut reverger, et me sentant co-responsable, je vais ouvrir le bal. Je dirais autour de 750 euros en très bel état.
Merci à toi
Bonjour,
Celui que j'ai vu il y a quelques années en bel etat etait a 700 !
Celui que j'ai vu il y a quelques années en bel etat etait a 700 !
Vincent- Membre confirmé