Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

+5
Tourblanche
freebird
oxi81
feder504
MAX55
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  marlain Jeu 17 Juil - 20:38

1854 ou 64 enfin l'année de l'arret de l'usine d'armement
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  oxi81 Jeu 17 Juil - 21:18

Ce doit être 1861.
C'est le 18 avril 1861 que l'arsenal de Harpers ferry a été incendié par le détachement de soldats nordistes qui en avait la garde, pour éviter qu'il ne tombe aux mains des troupes sudistes.
Il n'a jamais été reconstruit par la suite.

 Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 72113

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  feder504 Jeu 17 Juil - 21:43

MAX55 a écrit:Whaou je viens d'aller faire un tour sur le net concernant cette arme. C'est loin de valoir 500euros  salut  salut  salut 

http://www.amoskeag-auction.com/100/69.html

Max

... du calme ... il vaut bien plus de 500 €, c'est vrai, mais ne t'emballe pas : le chien n'est pas d'origine, le crochet manque et la crosse est cassée/réparée ... Celui de l'annonce est complet.
Malgré ces défauts, ce modèle est rare, si tu le vends, fais-le aux States, où il est connu et bien coté ... Wink 

Je pense que le changement de chien est d'époque, les "col de cygne" étaient assez fragiles et ce type de montage se rencontre souvent, car ces armes ont bien vécu ! Le crochet peut avoir été démonté par un proprio de l'époque qui le trouvait gênant.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  MAX55 Jeu 17 Juil - 23:05

En tout cas merci à tous pour ces réponses. Je vais voir si je peux le récupérer  Question  Question  Question  même si ce n'est pas mon théme de collection.
J'aurai certainement la réponse du proprio samedi soir  drunken  drunken  drunken 
Amicalement
Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  oxi81 Ven 18 Juil - 6:50

Entre 500€ et $20.000, il peut te sembler y avoir une marge inouï.
Mais faut surtout pas comparer le marché américain et le notre.

Comme te l'a dit feder, l'exemple à $20.000 est un modèle parfait, intouché, "mint and all number match" comme disent les ricains.
Chez eux, dès qu'une vis a été enlevée ou une pièce changée, ça vaut plus un pet de lapin.
Je te laisse imaginer ce que l'on t'en proposerait avec une crosse cassée, une baguette absente, un chien pas conforme et des marquages difficiles à déchiffrer.

Comparativement chez nous, la différence entre une exemplaire "mint" et un "bof-bof" est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins marquée.
Un tel pistolet à silex, ici, se négociera entre 500€ pour un exemplaire médiocre, et 2000-3000€ pour un très beau modèle.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  MAX55 Ven 18 Juil - 9:11

Bonjour à tous

Je viens d'aller voir une nouvelle fois sur le net pour essayer de me renseigner sur les prix et j'ai trouvé ça  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 72113  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 72113 
http://www.icollector.com/Ultra-Rare-Robert-McCormick-U-S-Contract-Ship-s-Pistol-with-Interesting-History_i9751355
Pourtant bien plus ''moche'' que celui qu'on m'a présenté !!!!!



J'ai également trouvé ceci qui explique qu'en faite il a été construit entre 1798 et 1800 pour la ''jeune marine US''

ROBERT McCormick MARCHÉ pistolet à silex, PHILADELPHIA .... 64 cal 1797 -1800
Ce pistolet à silex est un exemple des débuts de pistolets martiaux américains. Ces pistolets sont considérés comme "Navires Pistols" fournis à la jeune marine américaine à partir de 1797 -1800. La serrure est marquée Ketland & Co., qui est correct, comme les États-Unis a ordonné 3.000 serrures, puis leur a fourni des «assembleurs», comme McCormick. Le baril 10-1/4 pouces est marquée par un américain, ainsi que le «P» de la marque la preuve. De plus, le verrou est également marquée États-Unis. Ce pistolet est l'un des rares en fin de compte, et le plus souhaitable de début des armes de poing américain à silex.Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 17971
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 1797L Ce pistolet particulier a un crochet de ceinture de la période. Une vraiment belle et très recherché U. S. Martial pistolet. 21.500 PRIX $ VENDU
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 1797R
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 17972



J'ai hate d'être à demain pour connaitre la décision du propriétaire  Question  Question  Question  Question  Question 

Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  oxi81 Ven 18 Juil - 9:52

Tu en as offert $20.000 au propriétaire?  Very Happy

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  MAX55 Ven 18 Juil - 10:10

Non, bien sur que non

19.500    Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 335982  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 335982  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 335982 

Amicalement

Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  oxi81 Ven 18 Juil - 12:37

La classe....  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 3361380237 

 Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 254249

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  Invité Ven 18 Juil - 13:15

Restera a lui trouver un chien cohérent.... clown Rajoute 2000 !

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  Tourblanche Ven 18 Juil - 14:25

La fixation du prix ,  c' est un art .

 On peut faire les évaluation qu'on veut , c' est toujours le prix de la transaction qui fait loi .

 Un acheteur  passionné , un vendeur désespéré  et ça part dans tout les sens .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  freebird Ven 18 Juil - 14:47

ce pistolet n'a aucune chance, même identifié à 100%, de faire en France la côte qu'il pourrait atteindre aux États-Unis... mais ça reste une belle trouvaille pas courante par chez nous, et ça pourrait faire rêver pas mal d'amateur d'armement américain.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1736
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  Tourblanche Ven 18 Juil - 18:22

Reste encore la possibilité de passer par un courtier antiquaire .

    Un copain  faisait ça il y a quelques années ,  il achetait  du western déclassé aux USA  et le revendait en France.
Avant son retour  il passait chez quelques  antiquaires français  et achetait du  " médiéval-1900  "   pour revendre 
aux USA  .  

   Turner  Kirkland  le patron de Dixie Gun   a commencé ainsi .

    De nos jours il y a les encans sur internet  .  Pour les armes à silex  les règles sont très souples .

    Pour le bénéfice de la discussion , on pourrait  déterminer dans quelle  classe on placerait ce pistolet  .

     http://www.armchairgunshow.com/Condition-NRA-Guns.htm
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  dédé Ven 18 Juil - 20:19

freebird a écrit:ce pistolet n'a aucune chance, même identifié à 100%, de faire en France la côte qu'il pourrait atteindre aux États-Unis

Comparativement un  MAS 36 a 1200 $ cela n'existe pas aux us  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 72113

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  Winchester 1866 Sam 19 Juil - 7:03

Tourblanche a écrit:Reste encore la possibilité de passer par un courtier antiquaire .

    ...

     http://www.armchairgunshow.com/Condition-NRA-Guns.htm

Salut Tourblanche
Après de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à ouvrir le lien  Sad

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  Tourblanche Sam 19 Juil - 14:56

Bizarre  ,  mais heureusement ça se trouve à plusieurs endroits

http://www.nramuseum.org/gun-info-research/evaluating-firearms-condition.aspx


 Section : Antiques  

   Je pense que ça tombe  dans  " fair"   ( acceptable /correct )   

     Maintenant , trouver un guide Flayderman pas trop vieux  (  le mien date de 1980)
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  Winchester 1866 Sam 19 Juil - 15:54

Merci Tourblanche, c'est super ça fonctionne  salut

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  MAX55 Sam 19 Juil - 19:46

Bonjour à tous

Je peux fiére d'annoncer que je suis l'heureux possesseur du beau pistolet à silex US Mc CORMICK/KETLAND  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 647148  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 647148  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 647148 


Trop trop heureux  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 254249  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 254249  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 254249

Amicalement

Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  Baccardi Sam 19 Juil - 20:20

Félicitations  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 72113 

Tu auras tout loisir de nous le présenter sous toutes ses coutures.
J'adore ce genre de sujets où les connaisseurs échangent et font avancer ensemble le "schmilblik"  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 3361380237

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  oxi81 Sam 19 Juil - 21:29

MAX55 a écrit:La marque est: MILES (????????????)

J'avoue que dans cette bataille d'expert je suis perdu  Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 383119171 

C'est un KETLAND ou un Mc CORMIK
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 P1080410

Je pense que ce n'est pas un Mc Cormick, mais plus vraisemblablement un Miles (comme indiqué par le marquage sur le bois derrière la contre-platine).
En 1801, John Miles a racheté l'outillage de Mc Cormick et a fabriqué les armes que Mc Cormick n'a pas pu fabriquer lui-même.
Les pistolets Miles et Mc Cormick sont physiquement identiques, hormis le marquage de crosse.

Je cite :
"Records indicate that on July 23, 1801, Miles purchased the McCormick "instruments for gun making," and on Aug. 9th, 1801, agreed to take over a part of the defaulted McCormick contract "to complete the work undertaken by McCormick" for the Commonwealth of Pennsylvania."
Source : http://www.earmi.it/USA%20Gunmakers/M.html

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10524
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  MAX55 Dim 20 Juil - 10:49

Merci OXI81 pour cette précision.
Le fait que se soit un MILES est mieux ou moins bien  scratch  scratch  scratch   mais, surtout est ce que cela expliquerait que le chien soit différent (plus ''costaud'' que sur les Mc CORMICK ???).

En tout cas merci à tous pour ce débat et toutes ses explications

Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  freebird Dim 20 Juil - 11:37

le fait que ce soit une arme ayant fait partie d'un contrat militaire d'état en fait de toute façon, pour un collectionneur d'armement réglementaire américain une pièce intéressante.

Les McCormick sont côtés de par leur rareté, mais aussi et surtout de par leur appartenance à un marché d'état.

Les Miles sont moins côtés que les McCormick, si l'on en croit Flaydermann, mais l'arme "typique" de la production Miles est un peu différente.

Le fait que celle-ci soit manifestement un "McCormick" fabriqué par Mile pour honorer le contrat d'origine peut avoir une incidence haussière sur la valeur, mais pour le savoir, il faudra se rapprocher de collectionneurs pointus sur le sujet, certainement américain.

Pour le chien, la photo de pistolet Mile dont je dispose (Flaydermann) montre un chien à espalet, mais plat, et non pas bombé comme celui sur ton exemplaire. Les supputations restent donc ouvertes.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1736
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  MAX55 Dim 20 Juil - 12:09

Merci Freebird pour cette réponse et pour tous ces renseignements tout au long de ce post.

Oui encore merci

Amicalement

Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  freebird Dim 20 Juil - 12:54

http://americansocietyofarmscollectors.org/wp-content/uploads/2013/05/B041_Bittner.pdf

tiens, comme le cas de cette arme trouvée en France me passionne, je t'ai trouvé d'autres infos croustillantes (mais j'ai la flemme de tout traduire je l'avoue)

quelques morceaux choisis:

Ketland & Co, fabricant installé à Birmingham, fournissait aux États-Unis des platines de fusils, mais également des platines dites au 3/4, destinées aux pistolets (cavalerie et marine, indistinctement) ainsi qu'à des fusils de traite pour les indiens.

Ce sont ces platines qui étaient utilisée pour la fabrication des pistolets sous contrats de Mc Cormick.
Celui-ci s'avérant incapable d'assumer le contrat qu'il avait signé, l'arsenal de Skuylkill fournit des pièces détachées à différents armuriers locaux afin qu'ils procèdent au montage des armes.

Par ailleurs, les bois de ces pistolets étaient fournis par contrat à l'arsenal par deux armuriers, dont un John Miles (surprise)

John Miles, d'après les registres de l'arsenal aurait ainsi monté 152 pistolets type marine (et 200 cavalerie)

Tu verras à la lecture du document pdf joint que le chien de ton exemplaire est un remplacement plus tardif.
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1736
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ?????? - Page 2 Empty Re: Pistolet à Silex US qui a fait la guerre d'indépendance ??????

Message  MAX55 Dim 20 Juil - 13:48

Un vrai puit de science Freebird  salut  salut  salut  salut 

Ce qui fait que mon silex je comprends bien et vraiment rare (152 fabriqué) mais surtout complet ????

Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum