crosse mosin nagant
+7
Tourblanche
BrunoUS17
Baccardi
cd ram
Nicomidway
Stalingrad0243
houki71
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
crosse mosin nagant
Bonjour ,
voila je voulais savoir si on coupe la crosse du mosin nagant 1891/30 si ça engendre des problème pour le tir ci-joint la photo
Merci pour vos réponse
voila je voulais savoir si on coupe la crosse du mosin nagant 1891/30 si ça engendre des problème pour le tir ci-joint la photo
Merci pour vos réponse
Dernière édition par houki71 le Lun 21 Juil 2014, 15:03, édité 1 fois
houki71- Membre
Re: crosse mosin nagant
Canon flottant car moins serti par le bois.
Gerbe plus grande, perte de précision.
Qu'on me stoppe si je suis dans le faux
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
ça dépend de quel coté tu le coupes
c'est pour en faire un pistolet ?
c'est pour en faire un pistolet ?
Invité- Invité
Jusqu'à environ une centaine de mètres les résultats seront sensiblement identiques, après ça peut changer. Tout dépend ce que l'on recherche, pour la chasse ça ira pour la recherche du 10 en cible c'est pas l'idéal.
Invité- Invité
Pourtant le régime vibratoire du canon ne pourra être que meilleur si celui-ci devient flottant normalement ???
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
À priori, aucune incidence négative sur la précision du tir
cd ram- Pilier du forum
Stalingrad0243 a écrit:Canon flottant car moins serti par le bois.
Il me semble qu'il y a un petit "risque" à l'affirmer ainsi. Le canon des SR est un "canon flottant". Il ne doit surtout pas être coincé dans son bois. D'ailleurs, quand on visse la grenadière et l'embouchoire, on dit "visser à fond sans forcer - c'est-à-dire à deux doigts- et redévisser d'un quart de tour".
Mais pour le Mosin, je l'ignore.
Mais si tu permets, pourquoi vouloir le raccourcir ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
crosse mosin nagant
salut
je voulais le customiser mais vu les avis sur le net et les forum je m'aperçois que ce n'est pas une bonne idée donc je vais le laissé comme il ait
merci pour vos réponse
je voulais le customiser mais vu les avis sur le net et les forum je m'aperçois que ce n'est pas une bonne idée donc je vais le laissé comme il ait
merci pour vos réponse
houki71- Membre
L'idée est la tienne et bonne pourquoi pas. Il existe des sites ou tu peux trouve toutes sortes de produits pour cette arme et la customiser sans risque. Si tu ne cherches pas à tirer à 200 ou 300 mètres ou plus tout ira bien. Dans le cas contraire il est préférable d'acheter des produits adaptés.houki71 a écrit:salut
merci pour vos réponse
Invité- Invité
Bonjour,carbone14 a écrit:houki71 a écrit:salut
merci pour vos réponse
L'idée est la tienne et bonne pourquoi pas. Il existe des sites ou tu peux trouve toutes sortes de produits pour cette arme et la customiser sans risque. Si tu ne cherches pas à tirer à 200 ou 300 mètres ou plus tout ira bien. Dans le cas contraire il est préférable d'acheter des produits adaptés.
je pense au contraire que les crosses modernes developpées pour les MN, n'empechent en rien de tirer à 200m ou 300m.
Le MN sert de base "custom" aux US à de nombreux tireurs qui habillent ainsi une arme au faible prix d'achat.
Le fait de remplacer la crosse d'origine par une autre crosse de bonne qualité n'empêche pas de tirer à 200 ou 300m. En outre le MN reste une arme réglementaire et en tant que telle, il est prévu pour tirer jusqu'a 300 m sans problème.
http://news.topgunreview.com/archangel-mosin-nagant-stock-and-magazine-61642
Bonne journée
Adishatz
Invité- Invité
Hormis une question d'esthétique, celà ne change rien.
Les 2 anneaux de grenadière seront supprimés, le garde-main supérieur ne pourra être maintenu et la baguette de nettoyage flottera beaucoup.
Pour le tir, rendre un canon flottant, donc libre de vibrer, est un "plus" pour la précision.
C'est d'ailleurs en partie ce que l'on fait lors d'un "bedding" : on ajuste les contacts au niveau du boîtier et les supprime partout ailleurs.
En principe, les bois d'une arme ne doivent pas être en contact avec le canon.
Une petite expérience toute simple : une bandelette de papier à lettre que vous passez entre le fût et le canon.
Si le montage est "bon", vous pouvez la faire remonter de l'autre côté et glisser tout le long du canon.
Si ça coince quelque part, sur un point précis, voir à poncer le bois à cet endroit.
Si ça coince sur toute la longueur, il faut jouer au niveau du boîtier pour "décoller" la canon du fût.
Les 2 anneaux de grenadière seront supprimés, le garde-main supérieur ne pourra être maintenu et la baguette de nettoyage flottera beaucoup.
Pour le tir, rendre un canon flottant, donc libre de vibrer, est un "plus" pour la précision.
C'est d'ailleurs en partie ce que l'on fait lors d'un "bedding" : on ajuste les contacts au niveau du boîtier et les supprime partout ailleurs.
Une petite expérience toute simple : une bandelette de papier à lettre que vous passez entre le fût et le canon.
Si le montage est "bon", vous pouvez la faire remonter de l'autre côté et glisser tout le long du canon.
Si ça coince quelque part, sur un point précis, voir à poncer le bois à cet endroit.
Si ça coince sur toute la longueur, il faut jouer au niveau du boîtier pour "décoller" la canon du fût.
BrunoUS17- Pilier du forum
En effet je me suis mal expliqué ce qui se fait est sans aucun souci je précisais juste que modifier sa crosse d’origine pourrait avoir une éventuelle influence sur le tir au dessus de 100 mètres. désolé de ne l'avoir pas mieux précisé. Je me comprend mais pas tous.adishatz a écrit:carbone14 a écrit:houki71 a écrit:salut
merci pour vos réponse
L'idée est la tienne et bonne pourquoi pas. Il existe des sites ou tu peux trouve toutes sortes de produits pour cette arme et la customiser sans risque. Si tu ne cherches pas à tirer à 200 ou 300 mètres ou plus tout ira bien. Dans le cas contraire il est préférable d'acheter des produits adaptés.
Bonjour,
je pense au contraire que les crosses modernes developpées pour les MN, n'empechent en rien de tirer à 200m ou 300m.
Le MN sert de base "custom" aux US à de nombreux tireurs qui habillent ainsi une arme au faible prix d'achat.
Le fait de remplacer la crosse d'origine par une autre crosse de bonne qualité n'empêche pas de tirer à 200 ou 300m. En outre le MN reste une arme réglementaire et en tant que telle, il est prévu pour tirer jusqu'a 300 m sans problème.
http://news.topgunreview.com/archangel-mosin-nagant-stock-and-magazine-61642
Bonne journée
Adishatz
Invité- Invité
D'accord avec toi sauf sur un point si cette crosse était longue c'est qu'il y avait une raison autrement pourquoi mettre de la matière si ce n'est pas nécessaire ? Maintenir un température ? Ne pas donner trop de "liberté" au canon ? Ca servait et ça doit encore servir.BrunoUS17 a écrit:Hormis une question d'esthétique, celà ne change rien.
Invité- Invité
A la base, le Mosin-Nagant a été conçu à l'époque des "cannes à pêche" (KG96, G98, Lebel...), avec une bayonette longue comme un jour sans pain, qui permettait de repousser les lanciers/hussards et cie.
Suite à le 1ère guerre et la disparition des cavaliers "traditionnels", les armes se sont raccourcies (un peu): K98, 91/30...
Le bois servait à protéger le canon des agressions extérieures et peut-être à rigidifier (un peu) le canon dans son rôle de porte-bayonette, sans plus.
Il n' aucun rôle pour le tir.
Suite à le 1ère guerre et la disparition des cavaliers "traditionnels", les armes se sont raccourcies (un peu): K98, 91/30...
Le bois servait à protéger le canon des agressions extérieures et peut-être à rigidifier (un peu) le canon dans son rôle de porte-bayonette, sans plus.
Il n' aucun rôle pour le tir.
BrunoUS17- Pilier du forum
Après tout tu as peut-être raison. 100 ans en arrière ça compte et les idées de conception étaient différentes.
Invité- Invité
Tourblanche- Pilier du forum
erreur
Tourblanche- Pilier du forum
houki71 a écrit:salut
merci pour vos réponse
une fois le bois enlevé, tu verras comme il sera moche ton mosin avec son canon interminable! donc pour une base de custom, part plutôt sur un M44 ou M38
redneck- Membre averti
alors j'en apprends une bonne sur le principe du canon flottant. J'avais tendance à penser que si il n'était pas "maintenu" il serai moins précis.
ABE
ABE
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
au niveau de la customisation du mosin y en a des vertes et des pas mures, j ai vu une fois un affut rose ca a fait tout un foin ! bref moi j aime bien comme font les ricains les crosses ATI (plus haut sur la photo celui du milieu) y en a dromechassetir,je voudrais bien essayer mais a voir !
kabout 80- Membre confirmé
carbon14 a écrit:... Il existe des sites ou tu peux trouve toutes sortes de produits pour cette arme et la customiser sans risque....
Tu pourrais nous communiquer quelques liens vers des sites de ce genre, stp?
Je voudrais jeter un oeil histoire de voir.
thomasda- Membre
thomasda a écrit:carbon14 a écrit:... Il existe des sites ou tu peux trouve toutes sortes de produits pour cette arme et la customiser sans risque....
Tu pourrais nous communiquer quelques liens vers des sites de ce genre, stp?
Je voudrais jeter un oeil histoire de voir.
Il faut que j'aille voir sur un autre forum ou je suis mais ça va me prendre du temps car le post est vieux, si tu es patient ça ira.
Dernière édition par carbone14 le Sam 02 Aoû 2014, 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
http://www.dromechassetir.com/crosse-pour-mosin-nagant-couleur-gris,fr,4,crossegrisemosin.cfm
ou :
http://www.combathunting.com/Products-MOSIN_NAGANT_Accessories.html
http://www.atigunstocks.com/rifles/mosin-nagant-41
Je possède du matériel A.T.I pour une autre arme et j'en suis satisfait.
Bonne chance.
ou :
http://www.combathunting.com/Products-MOSIN_NAGANT_Accessories.html
http://www.atigunstocks.com/rifles/mosin-nagant-41
Je possède du matériel A.T.I pour une autre arme et j'en suis satisfait.
Bonne chance.
Invité- Invité
................
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2