Demain...le grand saut ! Histoire presque finie !
+16
zito de la tourette
la boulange
freebird
cd ram
WICHITA
Pâtre
joselito
Leboulanger
Corto Maltese
Baccardi
Sauternes
fcrozet
Winchester 1866
Pocomas
CLOSDELIF
Baba21
20 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Demain...le grand saut ! Histoire presque finie !
de toutes façons, il est déjà mort (dans le coeur de certains !) je le sais ON me l'a dit!
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
zouaverifle a écrit: Jeanghis n'oublie pas (comme d'habitude... ) de réserver notre restau habituel
ZR
Il est plus probable qu'il soit en train de se gaver comme un ....
Corto Maltese- Futur pilier
Ah...me voici de retour et que vois je...? Des attitudes de hyenes et de vautours autour de mon cadavre a peine froid...quelle déception (a pars mon ami Winchester66 ) !
Bref, le largage a eu lieu en temps et en heure malgré une Flack intense (camions, travaux...), le posé parfait a 20 m de l'objectif (parking désert !)
J'ai rampé vers l'objectif a 8h53... Porte close ! Regroupement , préparation d'un assaut via les étages mais la porte s'ouvre
Un homme cheveux coupés en brosse (mauvais signe, un XX sans doute d'une division inconnue...) a ce moment, surprise, accueil chaleureux il se rend le bougre (en fait ce délégué du procureur est un officier de réserve dans la Gendarmerie comme moi... ) je lui accorde le droit de lui laisser son arme (un stylo)
Nous avons papoté de la rédition de la justice a mon encontre, l'affaire fut close en 20 minutes chrono (plus a passées a parler de son boulot plutôt super intéressant que de mon "affaire" qui n'en est plus une !)
Victoire donc !
Je vous cite sa conclusion:
mr Zr a pris attache avec M r Buigné expert en armes qui a développé les textes qui régissent les termes de la détentions d'armes de tir.
mr ZR , de la part des textes législatifs, se trouve en conformité dans le cadre des déclarations qu'il a pu établir.
Signature
Et pan dans la figure de la pref
ZR
Bref, le largage a eu lieu en temps et en heure malgré une Flack intense (camions, travaux...), le posé parfait a 20 m de l'objectif (parking désert !)
J'ai rampé vers l'objectif a 8h53... Porte close ! Regroupement , préparation d'un assaut via les étages mais la porte s'ouvre
Un homme cheveux coupés en brosse (mauvais signe, un XX sans doute d'une division inconnue...) a ce moment, surprise, accueil chaleureux il se rend le bougre (en fait ce délégué du procureur est un officier de réserve dans la Gendarmerie comme moi... ) je lui accorde le droit de lui laisser son arme (un stylo)
Nous avons papoté de la rédition de la justice a mon encontre, l'affaire fut close en 20 minutes chrono (plus a passées a parler de son boulot plutôt super intéressant que de mon "affaire" qui n'en est plus une !)
Victoire donc !
Je vous cite sa conclusion:
mr Zr a pris attache avec M r Buigné expert en armes qui a développé les textes qui régissent les termes de la détentions d'armes de tir.
mr ZR , de la part des textes législatifs, se trouve en conformité dans le cadre des déclarations qu'il a pu établir.
Signature
Et pan dans la figure de la pref
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Jeu 24 Juil 2014 - 21:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Je tiens donc a remercier publiquement l'UFA et Mr Buigné pour son attestation sur l'application de l'article 49 qui a été l'élément décisif dans la prise de cette décision.
Le délégué du Procureur m'a dit qu'il allais demandé directement des comptes au bureau armes de la Préfecture concernant la non applications des textes.
Qui a dit "la vengeance est un plat de fin gourmet" ?
ZR
Le délégué du Procureur m'a dit qu'il allais demandé directement des comptes au bureau armes de la Préfecture concernant la non applications des textes.
Qui a dit "la vengeance est un plat de fin gourmet" ?
ZR
Invité- Invité
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum
Damned! encore raté!
fcrozet- Pilier du forum
Félicitations
Moi aussi je t'ai soutenu, j'ai traité les autres de chacals
Moi aussi je t'ai soutenu, j'ai traité les autres de chacals
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
et bien, voilà une affaire qui se termine bien, je suis soulagé pour toi, et pour tous ceux qui auraient à connaître le même genre de désagréments,et que ton expérience pourra réconforter.
(ayant fait preuve d'un comportement exemplaire à ton égard dans ces moments difficiles, je ne doute pas que tu sauras t'en rappeler quand tu décideras très prochainement de te débarrasser de toutes les armes non réglementaires de ta collection. mon adresse en MP... )
(ayant fait preuve d'un comportement exemplaire à ton égard dans ces moments difficiles, je ne doute pas que tu sauras t'en rappeler quand tu décideras très prochainement de te débarrasser de toutes les armes non réglementaires de ta collection. mon adresse en MP... )
freebird- Pilier du forum
C'est vrai Baccardi, tu es désormais mon Ami Suisse
J'avoue avoir savouré quelques réflexions de ce monsieur et son étonnement a ce que le bureau armes mette un an a délivrer un récépissé (Springfield 1903 en 270W déclaré en juin 2013)
La justice existe...je l'ai rencontrée le 24 juillet 2014
ZR
J'avoue avoir savouré quelques réflexions de ce monsieur et son étonnement a ce que le bureau armes mette un an a délivrer un récépissé (Springfield 1903 en 270W déclaré en juin 2013)
La justice existe...je l'ai rencontrée le 24 juillet 2014
ZR
Invité- Invité
freebird a écrit:et bien, voilà une affaire qui se termine bien, je suis soulagé pour toi, et pour tous ceux qui auraient à connaître le même genre de désagréments,et que ton expérience pourra réconforter.
Je reconnais là l'ami sincère qui n'hésite pas une seconde a te tendre la main surtout a la fin de son post :pirat:
Sois en sur, mon FG42 qui dors sous la paille sera pour toi !
ZR
Invité- Invité
Je suis bien content que ça se termine comme ça...Et il faut souligner l'efficacité de JJ Buigne, qui m'avait aussi bien informé pour un problème un peu identique (art 49).
Par contre, si tu pouvais nous donner quelques explications sur la procédure, ça serait sympa : Je croyais que tu avais RDV avec la pref, et tu parles de délégué du procureur. Sauf erreur, son rôle, c'est ça :
Présentation du métier de délégué du procureur de la République
Qui sont-ils ?
Faire comprendre l’intérêt de respecter la réglementation.
Où peut-on trouver des délégués du procureur ?
Dans les tribunaux de grande instance (TGI), dans les tribunaux d'instance (TI), ou encore les Maisons de Justice et du Droit (MJD).
Donc je ne comprends pas bien ce qu'il vient faire dans ton histoire...Il y avait un volet pénal en route??
Par contre, si tu pouvais nous donner quelques explications sur la procédure, ça serait sympa : Je croyais que tu avais RDV avec la pref, et tu parles de délégué du procureur. Sauf erreur, son rôle, c'est ça :
Présentation du métier de délégué du procureur de la République
Qui sont-ils ?
Ce sont des citoyens, retraités de la magistrature, de la gendarmerie, de la police, de l'enseignement, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse mais aussi travailleurs sociaux, infirmières, étudiants en fin de cycle, ingénieurs-experts, exploitants agricoles...
Quelle est leur mission ?Mettre en œuvre les mesures alternatives aux poursuites pénales décidées par le procureur de la République en cas d’infraction. Ils appliquent la décision prise par les magistrats, mais en aucun cas ils ne décident de la sanction. Ils ont un rôle éducatif, pédagogique, préventif et répressif qui doit s'adapter à la personnalité de l'individu concerné (mineur, récidiviste …).
En pratique, lorsqu'une mesure alternative est prise par le procureur de la République (rappel à la loi, réparation pénale, composition pénale), celui-ci, l'officier de police judiciaire voire le délégué du procureur convoque par courrier la personne concernée. Ce courrier précise la date et l'heure de la convocation ainsi que la sanction prise à son encontre.
Quel est l’objectif ?Faire comprendre l’intérêt de respecter la réglementation.
Où peut-on trouver des délégués du procureur ?
Dans les tribunaux de grande instance (TGI), dans les tribunaux d'instance (TI), ou encore les Maisons de Justice et du Droit (MJD).
Donc je ne comprends pas bien ce qu'il vient faire dans ton histoire...Il y avait un volet pénal en route??
bon et bien suis bien content de n'avoir pas travaillé pour rien
la boulange- Membre confirmé
Oui pardon je n'avais pas été très clair sur le déroulement de l'affaire "ZR"
- problème au départ lors de ma reprise de licence FFT sur des armes supposées être encore en ma possession (3) mais 2 vendues et 1 volée
-demande de la pref de "prouver" ces ventes et vol (Gendarmerie)
-je prouve après recherche que l'une des armes est enregistrée en double dans ce même service avec 2 propriétaires différents Donc que je suis de bonne foi (j'avoue avoir employé un ton un peu sarcastique lors de ma réponse par lettre a ledit service...ensuite RAS...(fin 2012, je pense que le dossier est clos) et que la Gendarmerie classe les affaires de cambriolage après 10 ans donc...
-passage de la nouvelle loi et déclaration de 4 armes de grenier en temps et en heure (art 49)
-visite des gendarmes pour vérification des numéros des armes en février 2014
-audition auprès des mêmes gendarmes 2 jours après sur l'origine de celles ci. je maintiens mon droit a l'absence de désignation d'ex proprietaires.
-réception en juin d'une convocation via la Gendarmerie auprès du délégué du procureur pour le 24 juillet pour acquisition d'armes en catégorie C sans déclaration (motif donné justement APRES déclaration) via une lettre "de dénonciation" de la Pref de l'Ain (qui oubliais au passage sa mauvaise gestion d'Agrippa) sur les armes vendues, la déclaration d'armes en catégorie C hors héritage et l'achat/vente d'armes en C "importante" (8 armes actuellement en ma possession incluant les nouvelles C et 3 ventes en 3 ans.. )
Le délégué ce matin n'en revenait pas des motifs complètement aberrants...
Résultat, pas de rappel a la loi et obligation faite a la Pref de respecter les textes et ne pas de les interpréter :pirat: Ce qu'il allait appuyer verbalement m'a t'il dit.
Classement du dossier du coté du délégué du procureur (et avec ses excuses pour le temps perdu pour moi et lui...)
ZR
- problème au départ lors de ma reprise de licence FFT sur des armes supposées être encore en ma possession (3) mais 2 vendues et 1 volée
-demande de la pref de "prouver" ces ventes et vol (Gendarmerie)
-je prouve après recherche que l'une des armes est enregistrée en double dans ce même service avec 2 propriétaires différents Donc que je suis de bonne foi (j'avoue avoir employé un ton un peu sarcastique lors de ma réponse par lettre a ledit service...ensuite RAS...(fin 2012, je pense que le dossier est clos) et que la Gendarmerie classe les affaires de cambriolage après 10 ans donc...
-passage de la nouvelle loi et déclaration de 4 armes de grenier en temps et en heure (art 49)
-visite des gendarmes pour vérification des numéros des armes en février 2014
-audition auprès des mêmes gendarmes 2 jours après sur l'origine de celles ci. je maintiens mon droit a l'absence de désignation d'ex proprietaires.
-réception en juin d'une convocation via la Gendarmerie auprès du délégué du procureur pour le 24 juillet pour acquisition d'armes en catégorie C sans déclaration (motif donné justement APRES déclaration) via une lettre "de dénonciation" de la Pref de l'Ain (qui oubliais au passage sa mauvaise gestion d'Agrippa) sur les armes vendues, la déclaration d'armes en catégorie C hors héritage et l'achat/vente d'armes en C "importante" (8 armes actuellement en ma possession incluant les nouvelles C et 3 ventes en 3 ans.. )
Le délégué ce matin n'en revenait pas des motifs complètement aberrants...
Résultat, pas de rappel a la loi et obligation faite a la Pref de respecter les textes et ne pas de les interpréter :pirat: Ce qu'il allait appuyer verbalement m'a t'il dit.
Classement du dossier du coté du délégué du procureur (et avec ses excuses pour le temps perdu pour moi et lui...)
ZR
Invité- Invité
Ah ouais, j'avais raté l'épisode "dénonciation"...Sont gonflés, quand même... L'ignorance peut-être pardonnable, mais là, c'est vraiment n'importe quoi...(Achat/vente en quantité importante)... J'espère qu'ils vont se faire botter un peu le cul...
et j'espère qu'ils ne vont pas te prendre en grippe et que l'avenir se passera bien.
félicitations pour ta tenacité en tout cas
zito de la tourette a écrit:et j'espère qu'ils ne vont pas te prendre en grippe et que l'avenir se passera bien.
Coté me prendre en grippe...c'est déjà fait...je me posais la question d'une procédure pour dénonciation calomnieuse....a voir...
ZR
Invité- Invité
Corto Maltese a écrit:Ah ouais, j'avais raté l'épisode "dénonciation"...Sont gonflés, quand même... L'ignorance peut-être pardonnable, mais là, c'est vraiment n'importe quoi...(Achat/vente en quantité importante)... J'espère qu'ils vont se faire botter un peu le cul...
Je l'espère aussi...par contre je suis curieux de voir combien de temps ils vont mettre pour m'adresser les récépissés... des armes de grenier...je prends les paris...
ZR
Invité- Invité
Dieu t'entende cher ami...je n'y crois pas trop mais serai heureux que tu ai raison !!!!
Connaissant la Pref de l'Ain désormais...ils ne vont pas se fouler...mais je te dirai !
ZR
Connaissant la Pref de l'Ain désormais...ils ne vont pas se fouler...mais je te dirai !
ZR
Invité- Invité
Heureux pour toi, gentlemen....
(Subliminal encore.... )
(Subliminal encore.... )
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Merci cher ami...affaire a suivre !
ZR
ZR
Invité- Invité
On l'aura un jour, on l'aura !!!!!!!!!!!!!!!!!!fcrozet a écrit:Damned! encore raté!
Le grand saut, ça doit être super tout de même. :twisted:
Invité- Invité
Encore bravo ZR pour ce combat mené avec héroïsme et panache contre la tyrannie du stylo.
Je te vis en revenir encore tout fumant et ému de ton combat, brandissant ton trophée (la lettre du proc) tel un Caesar flamboyant.
Je revis ton légendaire sourire enfin illuminer de nouveau ce visage qui fut grave si longtemps avant la bataille.
Seule ma femme fut déçue car en prévision de l'inévitable elle avait préparé des oranges et quelques collations que tu eus pu consommer en garde à vue.
Pour t'avoir naguère chahuté me voilà donc arroseur arrosé car c'est moi désormais qui devrai absorber cette infâme nourriture pendant deux jours.
L'amitié que je te porte étant sans concession je me consolerai vite de ne plus pouvoir désormais caresser l'espoir de récupérer un jour ta belle collection.
Je fais donc appel à la solidarité de TCAR afin qu'un autre de nos camarades, selon la procédure habituelle, fasse de nouveau parvenir une lettre de dénonciation à la préf à l'encontre de ZR (je suis grand seigneur : je prends les timbres à ma charge).
A bientôt mon ami avec qui ripailles et serveuses accortes furent de mise ce jour pour fêter la victoire.
Je te vis en revenir encore tout fumant et ému de ton combat, brandissant ton trophée (la lettre du proc) tel un Caesar flamboyant.
Je revis ton légendaire sourire enfin illuminer de nouveau ce visage qui fut grave si longtemps avant la bataille.
Seule ma femme fut déçue car en prévision de l'inévitable elle avait préparé des oranges et quelques collations que tu eus pu consommer en garde à vue.
Pour t'avoir naguère chahuté me voilà donc arroseur arrosé car c'est moi désormais qui devrai absorber cette infâme nourriture pendant deux jours.
L'amitié que je te porte étant sans concession je me consolerai vite de ne plus pouvoir désormais caresser l'espoir de récupérer un jour ta belle collection.
Je fais donc appel à la solidarité de TCAR afin qu'un autre de nos camarades, selon la procédure habituelle, fasse de nouveau parvenir une lettre de dénonciation à la préf à l'encontre de ZR (je suis grand seigneur : je prends les timbres à ma charge).
A bientôt mon ami avec qui ripailles et serveuses accortes furent de mise ce jour pour fêter la victoire.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Ami Jeanghis, une fois de plus tu étais la en support moral et gustatif !
Il est vrai que cette victoire fut couronnée par les doux baisers d'accueil de ta tendre moitiée, le sourire et la silhouette sympathique de notre serveuse sans parler de la plastique torride de notre blonde voisine de la table d'a coté
ZR
Il est vrai que cette victoire fut couronnée par les doux baisers d'accueil de ta tendre moitiée, le sourire et la silhouette sympathique de notre serveuse sans parler de la plastique torride de notre blonde voisine de la table d'a coté
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:Ami Jeanghis, une fois de plus tu étais la en support moral et gustatif !
ZR
Il est vrai qu'à la vue de notre voisine j'ai senti une certaine raideur... dans la nuque car elle était sur ma droite. :koenfeu:
Quant à la serveuse j'ai bien cru qu'elle allait faire partie de ton menu à l'heure du dessert...
Mais ta sagesse t'as heureusement conduit à respecter la bienséance en restant chastement avec tes compagnons de tablée.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7