Poudre T
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Poudre T
Bonsoir,
Un confrère rechargeur aurait-il expérimenté l'utilisation de la poudre T dans des calibres comme le .45ACP et le 9 Para?
J'ai récupéré un bidon de T,scellé,de la dernière fabrication,en plastique noir.La poudre est intacte,ne dégage pas d'odeur suspecte.Comme il ne faut rien laisser perdre,j'ai essayé dans mon 1911 de 1918.Balles Balleurope SWC.pour commencer,0,23g,la glissière tressaute.0,25 puis 0,27 douille à moitié sortie,incident de tir à chaque coup.Puis 0,29 et là ça a l'air de fonctionner correctement.Précision habituelle,belle flamme,pas de signe de surpression,et aussi sale que la Ba9.
Qu'en pensez-vous?
Un confrère rechargeur aurait-il expérimenté l'utilisation de la poudre T dans des calibres comme le .45ACP et le 9 Para?
J'ai récupéré un bidon de T,scellé,de la dernière fabrication,en plastique noir.La poudre est intacte,ne dégage pas d'odeur suspecte.Comme il ne faut rien laisser perdre,j'ai essayé dans mon 1911 de 1918.Balles Balleurope SWC.pour commencer,0,23g,la glissière tressaute.0,25 puis 0,27 douille à moitié sortie,incident de tir à chaque coup.Puis 0,29 et là ça a l'air de fonctionner correctement.Précision habituelle,belle flamme,pas de signe de surpression,et aussi sale que la Ba9.
Qu'en pensez-vous?
mèche-capsule- Membre expert
Re: Poudre T
Pour ma part, il y a déjà bien longtemps, quand on en trouvait (facilement et pas chère, cadeau, souvent ) j'ai utilisé beaucoup de cette poudre T, en 9 mm para et sans aucun problème!
Mais maintenant c'est fini, l'époque des chasseurs-rechargeurs est révolue!
Mais maintenant c'est fini, l'époque des chasseurs-rechargeurs est révolue!
kri1942- Pilier du forum
Tu peux joindre une photo de ta "T", j'ai 2kg de soi-disant Tbis vrac de récup qui ressemble pas du tout à la Tbis présente ds un bidon de Tbis que je possède et je la suspecte d'^tre de la "T" justement !!
Merci
Merci
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
La T bis est très fine ,quand a la T les paillettes sont bcp plus grosses ! mais même texture!
Lebel 30- Pilier du forum
Lebel 30 a écrit:La T bis est très fine ,quand a la T les paillettes sont bcp plus grosses ! mais même texture!
Pas suffisant , faut une photo , ds les 8lebel aussi la poudre ressemble à la T et Tbis en plus grosse paillettes
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,lu1900 a écrit:Tu peux joindre une photo de ta "T", j'ai 2kg de soi-disant Tbis vrac de récup qui ressemble pas du tout à la Tbis présente ds un bidon de Tbis que je possède et je la suspecte d'^tre de la "T" justement !!
Merci
Voilà donc une photo pour comparer,sur du millimètré:
-à gauche,Ba9,petits cylindres noirs graphités,env 1/2mmx1mm
-au centre,T,carrés de 1mmx1mm,verts à reflets métallisés
-à droite,Tubal 5000 récente,cylindres noirs graphités,env 1mmx1,5mm
Mais j'ai remarqué que suivant les bidons,la taille des grains peut varier.
mèche-capsule- Membre expert