Remington rolling block suisse
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Remington rolling block suisse
à tous
Je viens d'en parler sur (( rolling block Nagant )) une petite gentillesse à peu d'exemplaire pour la Suisse,un Remington rolling block Suisse en 10,4X38R à percussion annulaire
Malgré que la Suisse est adoptée le fusil à répétition Vetterli en 1868 Elle a acheté des R B pour essais modifié en 10,4 annulaire,quelques photosencore un nouveau système pour le verrouillage des axes
La hausse est réglable en hauteur et dérive
le guidon lui se règle en dérivePercuteur annulaire
Pour se fusil environ 150 exemplaires .Après essais la plus part ont continué leur existence dans les club de tir suisse modifier par des armuriers qui leur on fait de splendide crosse pour le tir debout à 100m ou plus
Le mien a le numéro 62 c'est le seul numéro sur l'arme,à pluche
Je viens d'en parler sur (( rolling block Nagant )) une petite gentillesse à peu d'exemplaire pour la Suisse,un Remington rolling block Suisse en 10,4X38R à percussion annulaire
Malgré que la Suisse est adoptée le fusil à répétition Vetterli en 1868 Elle a acheté des R B pour essais modifié en 10,4 annulaire,quelques photosencore un nouveau système pour le verrouillage des axes
La hausse est réglable en hauteur et dérive
le guidon lui se règle en dérivePercuteur annulaire
Pour se fusil environ 150 exemplaires .Après essais la plus part ont continué leur existence dans les club de tir suisse modifier par des armuriers qui leur on fait de splendide crosse pour le tir debout à 100m ou plus
Le mien a le numéro 62 c'est le seul numéro sur l'arme,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: Remington rolling block suisse
Très très intéressant et fort peu courant ce modèle, finalement il s'avère que ce bon vieux calibre 10.4x38R a été chambré dans pas mal de systèmes d'armes (Vetterli, Peabody, Martini-Peabody, Remington RB plus pas mal de carabines civiles pour le tir en stand en version percu. annulaire ou centrale...). Voilà un beau thème de collection ! Merci pour les photos.
TOUTOUSS085- Membre
Re: Remington rolling block suisse
Oui , merci ; je ne connaissais pas ce modèle .
Je suppose que la barrette de maintien est chanfreinée pour recevoir les têtes des axes ?
Je suppose que la barrette de maintien est chanfreinée pour recevoir les têtes des axes ?
deGuers- Pilier du forum