Le bi-national vous salue
+11
yaya1er
stephane8955
guillaurore
slybzh
Jef.ch
Baccardi
TOMEÏ
3008nato
joselito
HELIX
Wardog83
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le bi-national vous salue
Bonjour à tous et à toutes ! si il y a des membres féminins,
Retraité à Hyères depuis deux ans, je me suis décidé à reprendre le tir aux armes réglementaires et
au pistolet.
J'ai comme franco-suisse fait mon service militaire en Suisse où j'ai pratiqué le tir du 7.65 parabellum
aux roquettes antichar, en passant par le 9mm, le 12,7mm - pays ou la législation sur les armes est
relativement "cool" par rapport à la France, j'ai également beaucoup collectionné divers types d'armes
civiles et militaires.
Après mariage...j'ai tout vendu pour m'installer en Haute-Savoie, où j'ai continué le tir au révolver et
au colt AR15, qui était facile d'achat et de détention à l'époque.
Malheureusement j'ai stoppé ma pratique du tir par manque de temps, famille travail etc.
Alors maintenant à la retraite j'ai envie de reprendre mes activités de tireur comme loisir, au pistolet
avec un Glock 19 en 9mm, et à l'arme réglementaire mais j'hésite entre un Lee Enfield et un Garand M1.
alors j'espère trouver sur ce forum de quoi régler mon dilemme de choix.
Mes cordiales salutations à tous
Jean-Marc
Retraité à Hyères depuis deux ans, je me suis décidé à reprendre le tir aux armes réglementaires et
au pistolet.
J'ai comme franco-suisse fait mon service militaire en Suisse où j'ai pratiqué le tir du 7.65 parabellum
aux roquettes antichar, en passant par le 9mm, le 12,7mm - pays ou la législation sur les armes est
relativement "cool" par rapport à la France, j'ai également beaucoup collectionné divers types d'armes
civiles et militaires.
Après mariage...j'ai tout vendu pour m'installer en Haute-Savoie, où j'ai continué le tir au révolver et
au colt AR15, qui était facile d'achat et de détention à l'époque.
Malheureusement j'ai stoppé ma pratique du tir par manque de temps, famille travail etc.
Alors maintenant à la retraite j'ai envie de reprendre mes activités de tireur comme loisir, au pistolet
avec un Glock 19 en 9mm, et à l'arme réglementaire mais j'hésite entre un Lee Enfield et un Garand M1.
alors j'espère trouver sur ce forum de quoi régler mon dilemme de choix.
Mes cordiales salutations à tous
Jean-Marc
Wardog83- Membre
HELIX- Administrateur
bienvenue !
Une bien belle présentation....
........................
........................
joselito- Modérateur
bienvenue !
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Re: Le bi-national vous salue
Avec une si belle présentation, au
TOMEÏ- Pilier du forum
Hello
Roquettes anti-chars ? Tube roquette et/ou grenades à fusil ??
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Aujourd'hui Hyères...
Retraité à Hyères.... J'te dis pas le nombre de fois qu'on y est passé en bateau!
Amitiés,
A+,
le Jef-doit-bien-y-avoir-de-pires-endroits-où-passer-sa-retraite.-Attends,-je-cherche...
Amitiés,
A+,
le Jef-doit-bien-y-avoir-de-pires-endroits-où-passer-sa-retraite.-Attends,-je-cherche...
Jef.ch- Pilier du forum
Baccardi a écrit:Hello
Les deux mon commandant !
Wardog83- Membre
slybzh- Membre expert
stephane8955- Pilier du forum
Entre un Enfield et un Garand, quelle délicieuse hésitation!
yaya1er- Pilier du forum
Fais comme moi...prends les 2
Pis aussi puisque tu vis en France, abandonne donc cette nationalité Suisse qui ne te sers plus a rien, tu vis dans le plus beau pays du Monde
ZR (qui-avec-Jeanghis-veille au grain-de-l'invasion- des- )
Pis aussi puisque tu vis en France, abandonne donc cette nationalité Suisse qui ne te sers plus a rien, tu vis dans le plus beau pays du Monde
ZR (qui-avec-Jeanghis-veille au grain-de-l'invasion- des- )
Invité- Invité
damdande- Membre averti
réponse à zouaverifle
Pour le choix des armes les deux me semble être une option valable mais lequel en premier ? histoire
de gros sous !
quitter la nationalité suisse, pas possible, car ayant fait toute ma carrière en suisse, c'est eux qui paient
ma retraite des ...!
de gros sous !
quitter la nationalité suisse, pas possible, car ayant fait toute ma carrière en suisse, c'est eux qui paient
ma retraite des ...!
Wardog83- Membre
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Espérant avoir pu t'aider par ailleurs....
Espérant avoir pu t'aider par ailleurs....
lionrobe- Pilier du forum
Bonjour Wardog83 et bienvenue.
PS : je ne cache pas que comme l'a déjà précisé ZR, nous veillons tous les deux à la protection de nos frontières contre l'envahisseur Suisse. La violence de notre intervention est en général inversement proportionnelle à la qualité de ta table en tant qu'hôte. Si le fendant et la raclette sont bons notre tolérance s'en trouve grandement accrue.
Si par contre tu as la malchance de venir de Suisse alémanique le conflit sera sanglant et ne pourra être résolu que par des quantités plus abondantes de bonne chère.
PS : je ne cache pas que comme l'a déjà précisé ZR, nous veillons tous les deux à la protection de nos frontières contre l'envahisseur Suisse. La violence de notre intervention est en général inversement proportionnelle à la qualité de ta table en tant qu'hôte. Si le fendant et la raclette sont bons notre tolérance s'en trouve grandement accrue.
Si par contre tu as la malchance de venir de Suisse alémanique le conflit sera sanglant et ne pourra être résolu que par des quantités plus abondantes de bonne chère.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Apres consultation avec l'ami Jeanghis, et vu que ce sont eux qui paient ta retraite, tu es pardonné :pirat:Wardog83 a écrit:Pour le choix des armes les deux me semble être une option valable mais lequel en premier ? histoire
de gros sous !
ma retraite des ...!
Prends leur tout leur or et viens le dépenser sur la Cote d'Azur sans regret !
Bienvenu Ami
ZR
Invité- Invité
Wardog83 a écrit:Baccardi a écrit:Hello
Les deux mon commandant !
aïe....
Y-a bien longtemps qu'on ne m'avait plus appelé "Mon Commandant" :ouichef:
p.s. N'écoute pas Zouaverifle et Jeanghis... ils crient un peu mais ne mordent pas bien fort. Comme le dit le second, on peut les acheter pour pas cher, une bouteille de Fendant et c'est tout bon
Baccardi- Administrateur
Sire Zouaverifle sonnons tocsins et roulons tambours !
Une attaque directe du peuple Helvète vient de se produire qui met en cause notre intégrité et même notre bravoure en la personne du perfide Baccardi.
Par ailleurs des troupes ennemies ont pénétré dans notre royaume jusque aux côtes méditerranéennes sous le commandement du traître Wardog83 jusqu’alors tapi dans l’ombre, pillant tout ce qui leur est possible d’avaler et nous dérobant moult quantité de soleil.
Certes sa stratégie fut habile en nous faisant croire qu’il y battait retraite.
Nous aurions du nous douter d’une telle opération car leur espion aux allures débonnaires Jef-ch, selon ses propres dires, avait déjà reconnu les lieux depuis la mer sur LE bateau de la marine suisse.
Il nous faut d’urgence remettre en branle notre plan d’invasion de la Suisse dès demain matin, assez tôt afin d’être de retour pour « Questions pour un champion ».
Aux cas où ils utiliseraient leur seul tank, ce qui nous retardera sans doute, je vais quand même enregistrer l’émission.
Suisses tremblez car nous voilà !
Une attaque directe du peuple Helvète vient de se produire qui met en cause notre intégrité et même notre bravoure en la personne du perfide Baccardi.
Par ailleurs des troupes ennemies ont pénétré dans notre royaume jusque aux côtes méditerranéennes sous le commandement du traître Wardog83 jusqu’alors tapi dans l’ombre, pillant tout ce qui leur est possible d’avaler et nous dérobant moult quantité de soleil.
Certes sa stratégie fut habile en nous faisant croire qu’il y battait retraite.
Nous aurions du nous douter d’une telle opération car leur espion aux allures débonnaires Jef-ch, selon ses propres dires, avait déjà reconnu les lieux depuis la mer sur LE bateau de la marine suisse.
Il nous faut d’urgence remettre en branle notre plan d’invasion de la Suisse dès demain matin, assez tôt afin d’être de retour pour « Questions pour un champion ».
Aux cas où ils utiliseraient leur seul tank, ce qui nous retardera sans doute, je vais quand même enregistrer l’émission.
Suisses tremblez car nous voilà !
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Oui Messire Jeanghis, j'ai fais mander mes gens céans. L'avantage est que mon armée est déjà sur Gordes (84)
Ainsi nous sommes a quelques lieues du champ de bataille. Nonobstant, je vous attendrai a l'auberge du Cochon Pendu afin que nous puissions mener le combat la panse pleine !
Le Suisse va mordre la poussière et devra rentrer ses terres froides sans une seule cigale en céramique qui siffle quand on passe devant ni un seul bouquet de lavande !
ZR
Ainsi nous sommes a quelques lieues du champ de bataille. Nonobstant, je vous attendrai a l'auberge du Cochon Pendu afin que nous puissions mener le combat la panse pleine !
Le Suisse va mordre la poussière et devra rentrer ses terres froides sans une seule cigale en céramique qui siffle quand on passe devant ni un seul bouquet de lavande !
ZR
Invité- Invité
Allons, venez, et.... partageons une bonne fondue fribourgeoise
Elle crée la bonne humeur et rallie les cœurs
Elle crée la bonne humeur et rallie les cœurs
Baccardi- Administrateur
Ami Jeanghis, l'ennemi se rend, c'est clair et nous offre ripailles en échange de ne point l'affronter en plaine car il a pris mesure de notre courroux !:riding:
Je propose d'accepter son offre de paix (mais quelle est donc cette recette, un piège peut être...? ami Baccardi, tu dois nous en dire plus avant que nos épées retournent dans leurs fourreaux !)
ZR
Je propose d'accepter son offre de paix (mais quelle est donc cette recette, un piège peut être...? ami Baccardi, tu dois nous en dire plus avant que nos épées retournent dans leurs fourreaux !)
ZR
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2