dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ?

+6
yaya1er
CRIDERS
turbine
SW44mag
Lariflette
1874
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 Empty Re: dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ?

Message  turbine Dim 28 Sep 2014, 17:58

dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 <a href=dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 Gf_sue10" />

merçi pour ta réponse , je crois que je vais alors m'orienter vers un GF car tu m'a l'air de t'y connaitre et de kifer sévèrement  pour ce modèle

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 Empty Re: dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ?

Message  Invité Dim 28 Sep 2014, 18:37

C'est le modèle qui est sur le mien;et j'ai pu comparer avec d'autres fusils montés avec d'autres modèles,il y a d'énormes différences dans la netteté de la visée.
Il faut que le trou du dioptre ne soit pas trop grand (perte de précision),ni trop petit (abaissement de la clarté et donc difficulté de doser la marge de blanc).
Ceci bien sûr dans le cadre du TAR français,où l'on enlève 50% du potentiel d'un dioptre en s'acharnant à utiliser ces stupides guidons à lame,et pas circulaires !
Après,on ne comprend pas que les autres avancent mieux et plus vite que nous,alors que nous ramons en marche arrière !!!
Donc,ce dioptre me permet d'avoir la meilleure inscription du tube match dans l'oeilleton dans ma position de visée,de par la taille de son trou.
Les réglages sont très fins.Et pour avoir tiré avec la même arme mais ayant différents dioptres,les scores s'en ressentaient alors que c'était le même tireur....salut
Anonymous
Invité
Invité

Message  turbine Lun 29 Sep 2014, 16:03

spitmk9 a écrit:C'est le modèle qui est sur le mien;et j'ai pu comparer avec d'autres fusils montés avec d'autres modèles,il y a d'énormes différences dans la netteté de la visée.
Il faut que le trou du dioptre ne soit pas trop grand (perte de précision),ni trop petit (abaissement de la clarté et donc difficulté de doser la marge de blanc).
Ceci bien sûr dans le cadre du TAR français,où l'on enlève 50% du potentiel d'un dioptre en s'acharnant à utiliser ces stupides guidons à lame,et pas circulaires !
Après,on ne comprend pas que les autres avancent mieux et plus vite que nous,alors que nous ramons en marche arrière !!!
Donc,ce dioptre me permet d'avoir la meilleure inscription du tube match dans l'oeilleton dans ma position de visée,de par la taille de son trou.
Les réglages sont très fins.Et pour avoir tiré avec la même arme mais ayant différents dioptres,les scores s'en ressentaient alors que c'était le même tireur....salut

étant un piètre tireur , je compense par le matériel.

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Tourblanche Lun 29 Sep 2014, 18:12

Question de base  ( soyez gentils  ,  ce n' est pas tout les jours que  je m' aventire hprs de la PN ,  que 
          dis-je  , hors du silex )  

Est-ce que le dioptre  ( peep- sight  ? )  est une alternative pour des yeux vieillissants ?

J' ai un Mauser Suédois  , mais je ne l'utilise plus à cause  de problèmes  de vision .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  SW44mag Lun 29 Sep 2014, 18:17

Oeuf corse
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message  Invité Lun 29 Sep 2014, 18:54

Dans l'ordre.....Very Happy
Ce qui est très important dans le montage du dioptre,c'est de l'associer au tube match de la même marque(quand il existe bien sûr !)
Si tu mets du GF,il faut le tube GF,dioptre Pramm,le tube Pramm,etc....:twisted:
Tout simplement car il faut qu'il y ait l'inscription circulaire de l'extremité du tube match dans le pavillon du dioptre,et ce dans la position de tir.
On accorde ainsi les cercles par la position de sa joue sur la crosse par rapprochement ou éloignement léger de l'oeil par rapport au pavillon du dioptre.Cool
Donc les tailles des tubes sont calculées pour avoir cette perception absolument nécessaire pour être ok tant en élévation qu'en dérive,dans la position de tir convenable.
en mélangeant les marques et avec des diamètres en désaccord,on n'a plus la perception idéale.Shocked
Eh oui,la visée des dioptres c'est de l'optique,et dans cette science,on ne travaille pas dans l'à peu près!
Pour la tour blanche,on va être gentil,car un jour nous aussi on va avoir la vue qui baisse...Crying or Very sad
Un dioptre est en quelque sorte une visée à oeilleton plus élaborée.
En choisissant un insert de tunnel pas trop fin,il sera plus aisé de tirer qu'avec le système de hausse d'origine,surtout dans des stands couverts.
Après,il y a aussi le montage d'une lunette réglo,ici,l'Ajack 4x90 ou AGAx3.Idea
Mais là,on sort du sujet.... dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité

Message  SW44mag Lun 29 Sep 2014, 19:34

SW44mag a écrit:Oeuf corse

mojo dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 72113
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message  capitaine conan Ven 03 Mar 2023, 18:08

Je relance ce sujet pour savoir si le dioptre Elite 101 (qui est je crois la copie suisse du dioptre Elit suédois) est autorisé au TAR lorsqu'il est monté sur un M96.
Je cherche également  la notice de ce dioptre en français. J'ai trouvé la version anglaise, mais si ce dioptre est bien suisse, la version Fr devrait exister.
Merci dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 72113

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Message  Caudron Ven 03 Mar 2023, 19:58

Je ne crois pas que les référents TAR fassent la différence entre les deux modèles de dioptres Elit.  Et puis franchement, si les dioptres Elit sont autorisés par le règlement, tu crois qu'il vont te demander en plus son extrait de naissance, son livret de famille et un prélèvement ADN? dioptre pour mauser suedois sont ils tous autorisés au TAR ? - Page 2 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2