RESSORTS DE BARILLET K 38 200

2 participants

RESSORTS DE BARILLET K 38 200 Empty RESSORTS DE BARILLET K 38 200

Message  jm45 Jeu 18 Sep 2014, 12:30

RESSORTS DE BARILLET K 38 200 2014-010
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances concernant ces ressorts de barillet d'un K38 200.

Il semble qu'ils aient été coupés de chaque cotés par rapport à cette photo de démontage d'un S&W. Sont ils comme cela d'origine ? 

Merci pour vos réponses. RESSORTS DE BARILLET K 38 200 72113
RESSORTS DE BARILLET K 38 200 024s10

jm45
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

RESSORTS DE BARILLET K 38 200 Empty Re: RESSORTS DE BARILLET K 38 200

Message  Verchère Ven 19 Sep 2014, 02:52

Comme la photo du haut, en N&B ?
Je ne connais pas intimement le K38-200 (enfin, j'ai oublié), mais sur les armes il est rare de trouver d'aussi moches ressorts : il y a généralement à chaque bout plusieurs spires jointives, ou tout au moins une, souvent meulée à plat qui plus est.

Mais recouper les ressorts d'origine aurait été une idée bizarre ; je pense plutôt qu'il s'agit de ressorts quelconques mais compatibles en Ø, et sommairement coupés à une longueur fonctionnelle.
De toutes façons, on n'arrive pas à refaire parfaitement des spires jointives sur un ressort existant qu'on recoupe : ces spires jointives il faut les faire à la fabrication. On bobine le ressort avec toutes les spires jointives, on passe 2 lames là où il faut et on les écarte du nécessaire ; on a donc une partie à spires écartées, encadrée entre 2 parties à spires jointives, qu'on coupe où on veut.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  jm45 Ven 19 Sep 2014, 14:40

Oui comme la photo en N/B.

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un aurais il un K38 200 pour vérifier, ce serais sympa !

jm45
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 07:49

Verchère a écrit:Comme la photo du haut, en N&B ?
Je ne connais pas intimement le K38-200 (enfin, j'ai oublié), mais sur les armes il est rare de trouver d'aussi moches ressorts : il y a généralement à chaque bout plusieurs spires jointives, ou tout au moins une, souvent meulée à plat qui plus est.

Mais recouper les ressorts d'origine aurait été une idée bizarre ; je pense plutôt qu'il s'agit de ressorts quelconques mais compatibles en Ø, et sommairement coupés à une longueur fonctionnelle.
De toutes façons, on n'arrive pas à refaire parfaitement des spires jointives sur un ressort existant qu'on recoupe : ces spires jointives il faut les faire à la fabrication. On bobine le ressort avec toutes les spires jointives, on passe 2 lames là où il faut et on les écarte du nécessaire ; on a donc une partie à spires écartées, encadrée entre 2 parties à spires jointives, qu'on coupe où on veut.  
RESSORTS DE BARILLET K 38 200 671531  Tout à fait exact, tu l'as bien expliqué.
Anonymous
Invité
Invité