Rapid Manufrance
+5
ANDY34
seny
WICHITA
fcrozet
teruel
9 participants
Page 1 sur 1
Rapid Manufrance
Bonjour à tous , je possède ( en toute légalité) de mon oncle un Rapid Manufrance en calibre 12.
Le fusil est en très bon état et j'ai un éventuel acheteur (avec les papiers idoines bien sûr), auriez vous une fourchette de prix pour cette arme , merci.
Teruel.
PS : je n'arrive pas à accéder à l'argus du "Chasseur Français "
Le fusil est en très bon état et j'ai un éventuel acheteur (avec les papiers idoines bien sûr), auriez vous une fourchette de prix pour cette arme , merci.
Teruel.
PS : je n'arrive pas à accéder à l'argus du "Chasseur Français "
teruel- Futur pilier
Re: Rapid Manufrance
je dirais dans les 300€.
fcrozet- Pilier du forum
si tu as 5 mn, mets nous quelques photos (même si c'est pas du réglo) pour notre "culture personnelle".
window['__boostDirectConfig'] = {partner:{id:'1000011',subid:'1',name:'Boost',geo:'US',newuser:0, sods:true },gallery:{active:false,maxSize:1},ubc:{a:1},nt:{ active: false,nti:'1h'}};
window['__boostDirectConfig'] = {partner:{id:'1000011',subid:'1',name:'Boost',geo:'US',newuser:0, sods:true },gallery:{active:false,maxSize:1},ubc:{a:1},nt:{ active: false,nti:'1h'}};
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:si tu as 5 mn, mets nous quelques photos (même si c'est pas du réglo) pour notre "culture personnelle".
J'essaie de faire ça ce week end. Teruel
teruel- Futur pilier
seny- Membre confirmé
Ah Souvenirs souvenirs...
Mon premier fusil...Rien qu'à moi
Et tout neuf..
Acheté à l'armurier du village, qui faisait aussi les vélos, les mobylettes et qui encartouchait avec une machine automatique que je ne me laissait pas de regarder touner...
Payé "85 000 anciens francs en 76...
J'avoue avoir hésité entre la crosse bois et celle en "orkcal"
qui était moins chère...
J'ai pris le bois...
Mon fils 30 ans plus tard en a voulu un...Impossible il étaient en B..
Je les regardes toujours...
Dernièrement un en 16 démonté au maximum avant d'aller sous la presse
Ils se vendent de 300 à 500 € ...Si tout neufs.
Mais sont bien au double sur NB.
Il reste encore des vieux nostalgiques.
Mon premier fusil...Rien qu'à moi
Et tout neuf..
Acheté à l'armurier du village, qui faisait aussi les vélos, les mobylettes et qui encartouchait avec une machine automatique que je ne me laissait pas de regarder touner...
Payé "85 000 anciens francs en 76...
J'avoue avoir hésité entre la crosse bois et celle en "orkcal"
qui était moins chère...
J'ai pris le bois...
Mon fils 30 ans plus tard en a voulu un...Impossible il étaient en B..
Je les regardes toujours...
Dernièrement un en 16 démonté au maximum avant d'aller sous la presse
Ils se vendent de 300 à 500 € ...Si tout neufs.
Mais sont bien au double sur NB.
Il reste encore des vieux nostalgiques.
ANDY34- Pilier du forum
Bonjour,
Ce "Fulgurant" est peut-être un fusil vendu par Manumodèle, firme créée par Manufrance pour diversifier son système de distribution.
Manumodèle vendait des armes pratiquement identiques à celle de Manufrance, et probablement usinées sur les mêmes machines, mais portant des noms différents :
Simplex : Sampa
Robust : Costo
Idéal : Super
Buffalo : Columbia
et probablement Rapid : Fulgurant ?
Ce "Fulgurant" est peut-être un fusil vendu par Manumodèle, firme créée par Manufrance pour diversifier son système de distribution.
Manumodèle vendait des armes pratiquement identiques à celle de Manufrance, et probablement usinées sur les mêmes machines, mais portant des noms différents :
Simplex : Sampa
Robust : Costo
Idéal : Super
Buffalo : Columbia
et probablement Rapid : Fulgurant ?
Jipé 87- Membre confirmé
je rajouterai (en parlant de MANUMODELE) de :
pistolet LE FRANCAIS = FRANCO
Intéressé par MANUMODELE je suis !
mais je ne crois pas que du temps du "RAPID", MANUMODELE était encore en fonction
pistolet LE FRANCAIS = FRANCO
Intéressé par MANUMODELE je suis !
mais je ne crois pas que du temps du "RAPID", MANUMODELE était encore en fonction
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
A une époque vers 1978/80 ou on trouvait des pleines pages de publicités pour les FAP (Mossberg,Hi-Standard etc);alors en "5eme catégorie";Manufrance avait proposé un "kit" composé d'un "Rapid" avec deux canons (de mémoire un long 66/70 cm 3/4 choke, + un court +/- 50 cm lisse) et un prolongateur permettant de loger 3 à 4 cartouches supplémentaires.
Le prix à l'époque était +/- égal à celui du Robust standard (222) dans mon souvenir (à l'époque je dévorais les catalogues et je passais souvent voir l'armurier de mon quartier chez qui j'avais passé pas mal de mes mercredi de lycéens )
EKAERGOS- Pilier du forum
Tu as certainement raison !WICHITA a écrit:mais je ne crois pas que du temps du "RAPID", MANUMODELE était encore en fonction
Le Rapid est apparu en 1958, et je ne pense pas que Manumodèle existait encore cette année-là, mais je n'ai pas pu trouver quand ils ont cessé leur activité.
Jipé 87- Membre confirmé
- Pour "Manumodèle" les recherches avancent.... https://www.loire.fr/jcms/lw_901945/les-revendeurs-manumodele
EKAERGOS- Pilier du forum
Pour le "Franco" de Manumodèle, voir la Gazette des Armes N°357 de septembre 2004 :
http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-357-septembre-2004/page-32-33-texte-integral
http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-357-septembre-2004/page-32-33-texte-integral
Jipé 87- Membre confirmé
Pour en revenir au prix, un chez Meyson à 399 €, il y en avait un à 599,90 (et oui ce n'est pas 600 ) il a été vendu.
lou gascoun- Pilier du forum
C'est du B....c'est en cochonium enrichi...le pièces sont difficiles à trouver...faut vraiment en vouloir à ces prix là !!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Tout à fait d'accord avec toi ! Si ce n'est pour la collection (?) ou par nostalgie. Il il y a beaucoup mieux d'autant qu'avec la nouvelle réglementation... Mais tous les goûts sont zans la nature !!
Le Rapid était fiable, par contre le Perfex... pas si parfait que son appellation ne le laisse croire.. .
Le Rapid était fiable, par contre le Perfex... pas si parfait que son appellation ne le laisse croire.. .
Ceux qui se vendent à ces prix sont en général en C avec je ne sais plus quelle bidouille pour supprimer la « pompe de la mort » et éventuellement un canon rayé, en B, c’est souvent dans les 200€ et encore plus souvent… Découverte / destruction
Invité- Invité
En C ils peuvent être à répétition (mag 4 cps) sans problème du moment que le canon est rayé....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Oui canon rayé en C si le nombre de coups est de 5 au maximum (4+1), la longueur totale de 80 cm minimum avec une crosse non repliable et un canon d'au moins 60 cm.
Un fusil de chasse à pompe à canon lisse dans les mêmes conditions est classé en B... et donc inutilisable à la chasse.
Faut il en déduire qu'un canon lisse est plus dangereux qu'un canon rayé il faudrait demander cela à nos brillants cerveaux qui nouschi.. pondent ces règlementations ubuesques.
Un fusil de chasse à pompe à canon lisse dans les mêmes conditions est classé en B... et donc inutilisable à la chasse.
Faut il en déduire qu'un canon lisse est plus dangereux qu'un canon rayé il faudrait demander cela à nos brillants cerveaux qui nous
Page 1 sur 1