ma première arme de poing!
+2
Baccardi
Michel gaschen
6 participants
Page 1 sur 1
ma première arme de poing!
salut a tous!eh bien voilà,le monde des armes de poing s'ouvre devant moi et j'ai décidé de commencer avec un petit p220!
j'ai essayé cette arme pour la première fois lors d'un cour de répétition il y a de cela plus de vingt ans mais c'est un peu comme le vélo...
mais place aux photos!
j'ai essayé cette arme pour la première fois lors d'un cour de répétition il y a de cela plus de vingt ans mais c'est un peu comme le vélo...
mais place aux photos!
Michel gaschen- Membre expert
Re: ma première arme de poing!
Chouette !
Pourrais-tu faire une photo depuis dessus de la partie avant de l'arme ? Il me semble qu'il est de la première série d'après la forme de la culasse, juste pour être sûr
Pourrais-tu faire une photo depuis dessus de la partie avant de l'arme ? Il me semble qu'il est de la première série d'après la forme de la culasse, juste pour être sûr
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
hello Baccardi!je vais tâcher de faire ça!
Michel gaschen a écrit:salut a tous!eh bien voilà,le monde des armes de poing s'ouvre devant moi et j'ai décidé de commencer avec un petit p220!
j'ai essayé cette arme pour la première fois lors d'un cours de répétition il y a de cela plus de vingt ans mais c'est un peu comme le vélo...
mais place aux photos!
p220détails
comme demandé
Je m'en doutais, première série
Merci
Merci
Baccardi- Administrateur
et c'est mieux? moins bien?je ne suis pas très au fait de toutes les subtilités du p220,peux -tu m'en dire plus tu as piqué ma curiosité! merci
Si jeune ma buse... ;-)
... les 1ères séries ont la réputation d'être un peu plus fragiles, on aurait vu parfois des fissures, au niveau des rails je crois(?)
C'est au pire une bonne raison pour tirer de la Geco 124 gr., plus douce que la munition d'ordonnance 41.
Et moins chère...
Amitiés,
A+,
le Jef-une-façon-de-gagner-sur-les-2-tableaux!
C'est au pire une bonne raison pour tirer de la Geco 124 gr., plus douce que la munition d'ordonnance 41.
Et moins chère...
Amitiés,
A+,
le Jef-une-façon-de-gagner-sur-les-2-tableaux!
Jef.ch- Pilier du forum
ok merci!Jef je vais tenir compte de tes conseils avisés!
Michel gaschen a écrit:et c'est mieux? moins bien?je ne suis pas très au fait de toutes les subtilités du p220,peux -tu m'en dire plus tu as piqué ma curiosité! merci
Jef a donné une réponse que je ne suis capable ni de confirmer ni d'infirmer, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne change pas quelque chose qui marche, donc si on a changé, c'est que quelque chose clochait... ceci étant, connaissant nos décideurs, même un minuscule défaut suffisait à entraîner une modification
Te reste plus qu'à trouver un 220 de la 2ème série
Dernière édition par Baccardi le Lun 13 Oct 2014 - 20:41, édité 1 fois
Baccardi- Administrateur
hello Baccardi!ben je vais déjà user celui -là, le prochain sera un 210!!
P.220
Michel gaschen a écrit:hello Baccardi!ben je vais déjà user celui -là, le prochain sera un 210!!
Tant qu'il en reste, faut pas hésiter...
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Michel gaschen a écrit:hello Baccardi!ben je vais déjà user celui -là, le prochain sera un 210!!
Oui tu as bien raison. Ce n'est pas que je dénigre le 220 mais un 210 c'est un autre monde et le jour ou tu l'auras tu diras mais pourquoi ai je attendu autant avec ce 220.
Et puis en restant Suisse je viens de tirer ce soir avec un sphinx compact qui commence à équiper certaine polices cantonales en remplacement des Glock houla c'est du lourd superbe qualité, glissière tout acier super serré bref très belle arme.
Vmax666- Pilier du forum
merci Vmax666! je me demandais justement ce que valent ces sphinx que l'on voit dans toutes les bourses mais dont on a très peu de retours!
(enfin perso je ne connais personne qui en possède un)et pour le 210 Jef m'en a déjà parlé mais c'est aussi un autre budget!!
(enfin perso je ne connais personne qui en possède un)et pour le 210 Jef m'en a déjà parlé mais c'est aussi un autre budget!!
Au départ je ne connaissais de cette marque que des discussions avec d'autres tireurs que je résumais ainsi sur un autre forum:
de ce que j'en sais des échanges avec des tireurs ce sont des armes d'une excellente qualité de fabrication et d'ajustage en tout acier et aussi très lourdes surtout le 3000. Ce sont des armes onéreuses un p210 d'occase est clairement préféré. Au niveau précision pure équivalent a un 210. Un CZ en tsv etc. amène les mêmes résultats en beaucoup moins cher mais moins bien fini.
Un petit soucis cependant pas trop grave une faiblesse des ressorts d'extracteur, il faut les changer régulièrement sinon pour le reste c'est du béton l'arme nécessite un gros rodage du fait des jeux très serré. Départ parfait bref une très belle qualité d'arme toute Suisse quoi ;-).
Cela reste une arme peu courante si on veut sortir des armes que l'on retrouve sur tous les pas de tir.
Mais hier soir j'ai pu en essayer un; en effet certains groupe cantonaux de police en ont été doté en remplacement des glock. C'est un modèle compact avec la glissière acier le haut carcasse alliage et la partie basse en polymère. Il est lourd et massif il respire la qualité ajustage etc.. la prise en main m'a convenu de suite; très proche de mon CZ Shadow. Il monte en ligne direct le guidon fibre optique et le cran de mire tritium permette une acquisition des plus rapides.
La détente ah la détente alors la une pure merveille un point d’arrêt et paf cassant; fabuleux je n'en revenais pas. Bref 6 premières cartouches, 6 x 10 dans notre cible militaire à 25m. Point visé point touché.
Bref je ne peux que recommander; Sphinx c'est bien.
de ce que j'en sais des échanges avec des tireurs ce sont des armes d'une excellente qualité de fabrication et d'ajustage en tout acier et aussi très lourdes surtout le 3000. Ce sont des armes onéreuses un p210 d'occase est clairement préféré. Au niveau précision pure équivalent a un 210. Un CZ en tsv etc. amène les mêmes résultats en beaucoup moins cher mais moins bien fini.
Un petit soucis cependant pas trop grave une faiblesse des ressorts d'extracteur, il faut les changer régulièrement sinon pour le reste c'est du béton l'arme nécessite un gros rodage du fait des jeux très serré. Départ parfait bref une très belle qualité d'arme toute Suisse quoi ;-).
Cela reste une arme peu courante si on veut sortir des armes que l'on retrouve sur tous les pas de tir.
Mais hier soir j'ai pu en essayer un; en effet certains groupe cantonaux de police en ont été doté en remplacement des glock. C'est un modèle compact avec la glissière acier le haut carcasse alliage et la partie basse en polymère. Il est lourd et massif il respire la qualité ajustage etc.. la prise en main m'a convenu de suite; très proche de mon CZ Shadow. Il monte en ligne direct le guidon fibre optique et le cran de mire tritium permette une acquisition des plus rapides.
La détente ah la détente alors la une pure merveille un point d’arrêt et paf cassant; fabuleux je n'en revenais pas. Bref 6 premières cartouches, 6 x 10 dans notre cible militaire à 25m. Point visé point touché.
Bref je ne peux que recommander; Sphinx c'est bien.
Vmax666- Pilier du forum
merci pour ce retour super intéressant, et pour les tofs,ça fait envie!!!
BALLESTO a écrit:Pour en avoir une aussi, c'est vraiment une superbe arme
bon tir
Merci de lire notre charte ET passer par la case présentation.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum