mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir
+5
Alby
feder504
3008nato
Vmax666
Fabian23
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir
Comme promis je vous présente mon AN XIII que je me suis offert pour mon anniversaire, j'espére avoir fait une bonne affaire car j'ai déboursé zéro euros pour son achat.
voila quelques photos et si vous pouvez m'en dire plus ca sera avec plaisir. Vous constater la mise en scéne de qualité , j'ai voulu apporter un peu de féminité dans ce forum plein de testostérone !
On constate bien qu'il à vécu, mais il se porte encore bien pour son age.
les vues globales:
pas de marquage de manufacture??? un Perdersoli
poinçons
sous le canon, car sur le dessus il n'y a rien
dans le mécanisme
et test au 25 métres 17 balles tirées 8 dans la cibles, bon les résultats sont moyens mais sans organes de visées on fait comme on peut.
voila quelques photos et si vous pouvez m'en dire plus ca sera avec plaisir. Vous constater la mise en scéne de qualité , j'ai voulu apporter un peu de féminité dans ce forum plein de testostérone !
On constate bien qu'il à vécu, mais il se porte encore bien pour son age.
les vues globales:
pas de marquage de manufacture??? un Perdersoli
poinçons
sous le canon, car sur le dessus il n'y a rien
dans le mécanisme
et test au 25 métres 17 balles tirées 8 dans la cibles, bon les résultats sont moyens mais sans organes de visées on fait comme on peut.
Dernière édition par jbmcd le Lun 20 Oct 2014, 10:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir
Zéro €uro me parait très très cher pour ces piètres résultats. En plus tu t'es fais avoir (pas d'organe de visé)
Si tu désires en prendre soin je me propose de lui faire un bon nid douillet à la maison.
Un peu de sérieux, 25 mètres avec cet arrosoir c'est très bien. A l'époque ils tiraient au pif. Si tu essayes 15 mètres tu auras tout dedans.
Si tu désires en prendre soin je me propose de lui faire un bon nid douillet à la maison.
Un peu de sérieux, 25 mètres avec cet arrosoir c'est très bien. A l'époque ils tiraient au pif. Si tu essayes 15 mètres tu auras tout dedans.
Invité- Invité
C'était pas plutôt "minute of cheval" à 10m à l'époque?
Tres beau l'ancetre amigo !
Et résultats pas dégueulasse en Cible pour une arme sans organes de visée !
Alors tu peux le dire "joyeux anniversaire"...
ZR
Et résultats pas dégueulasse en Cible pour une arme sans organes de visée !
Alors tu peux le dire "joyeux anniversaire"...
ZR
Invité- Invité
Toujours jolis ces pièces anciennes moi j'aime de plus en plus ces vieux machins. Effectivement à 25m peu de chance de faire du match. 10-15m sont la distance pour ces boulets ronds et pas mégoter sur la quantité de PN (3.5-4g)si on veut quand même essayer de rentrer à 25m mais à une main faut de bonnes épaules.
Vmax666- Pilier du forum
Re: mon AN XIII d'anniversaire
c'est un an 13 de Charleville avec les poinçon de "tisserand"
3008nato- Pilier du forum
Vmax666 a écrit:Toujours jolis ces pièces anciennes moi j'aime de plus en plus ces vieux machins. Effectivement à 25m peu de chance de faire du match. 10-15m sont la distance pour ces boulets ronds et pas mégoter sur la quantité de PN (3.5-4g)si on veut quand même essayer de rentrer à 25m mais à une main faut de bonnes épaules.
waou autant de poudre, ta déja essayé?
Invité- Invité
3008nato a écrit:c'est un an 13 de Charleville avec les poinçon de "tisserand"
merci pour l'info est ce normal qu'il n'y est pas de marquage sur la platine? et comment reconnait t-on les poinçons de ce contrôleur?
Invité- Invité
jbmcd a écrit:Vmax666 a écrit:Toujours jolis ces pièces anciennes moi j'aime de plus en plus ces vieux machins. Effectivement à 25m peu de chance de faire du match. 10-15m sont la distance pour ces boulets ronds et pas mégoter sur la quantité de PN (3.5-4g)si on veut quand même essayer de rentrer à 25m mais à une main faut de bonnes épaules.
waou autant de poudre, ta déja essayé?
Mon président vient de toucher un 1842 18/42 ou 22/42 plus sur; d' ordonnance Suisse en 17.6mm si je ne me trompe. j'ai vu le déport de son bras et le déséquilibre d'un ami tireur qui l'a essayé, j'ai décliné ayant quelques soucis d'épaule
Avec cette charge qui était même je crois de plus de 4g il a fait un carton très correct à 25m et avec une détente à plus de 4 kg ! Faut que je recherche mais je crois bien que la charge réglementaire était au dessus des 4g .
Vmax666- Pilier du forum
3 grammes ça passe dans ce type de pistolet
j'ai essayé avec celui là ...
2 grammes de Suisse N°2 .... bof
3 grammes c'est assez impressionnant, ça tape bien :koenfeu: par contre pratiquement rien dans la cible
@+
Invité- Invité
Normal, il a subi une cure de rajeunissement ... l'AN XIII d'origine est une arme à silex ...jbmcd a écrit:Comme promis je vous présente mon AN XIII
On constate bien qu'il a vécu, mais il se porte encore bien pour son âge.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Belle bête ! très jolie , personnellement même si je ne fait qu'à silex , ce percussion est vraiment magnifique !
Belle trouvaille ...
Belle trouvaille ...
Alby- Membre
petite vidéo d'un chargement et d'un tir.
Invité- Invité
Le gars derriere le flingue peut encaisser fastoche 3 grammes...
Sont costauds les Nordistes....ami Jeanghis, préparons et dégustons moults poulets a la créme avant la bataille !
ZR
Sont costauds les Nordistes....ami Jeanghis, préparons et dégustons moults poulets a la créme avant la bataille !
ZR
Invité- Invité
Pfff....Il fait les préparatifs couché, et il décharge debout
Moi, je pratique plutôt l'inverse
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Pfff....Il fait les préparatifs couché, et il décharge debout
Pas faux, j'ai un début de torticolis du au chargement...:pirat:
ZR
Invité- Invité
si on regarde bien le ralenti , on voit bien l'onde de choc se propager le long du bras puis sur tout le corps ...
impressionnant!
impressionnant!
Invité- Invité
Alors selon le proprio du 1842 (18/42 ou 22/42) qui a lu les documents qui vont bien, la charge réglementaire de PN (de l'époque bien sur) était de 5 g.
C'était quand même pas des fillettes les lascars; parce qu'une main à tenir les rênes du cheval, l'autre à aligner à quelques mètres le rampant qui lui venait dessus. Lâcher le coup, maintenir le cheval, ranger le pistolet et sortir le sabre pour tailler dans le vif valait mieux pas avoir de tendinites aux épaules
C'était quand même pas des fillettes les lascars; parce qu'une main à tenir les rênes du cheval, l'autre à aligner à quelques mètres le rampant qui lui venait dessus. Lâcher le coup, maintenir le cheval, ranger le pistolet et sortir le sabre pour tailler dans le vif valait mieux pas avoir de tendinites aux épaules
Vmax666- Pilier du forum
veflat a écrit:si on regarde bien le ralenti , on voit bien l'onde de choc se propager le long du bras puis sur tout le corps ...
impressionnant!
peu étre mais je ne me suis jamais coincé la barbe ou les cheveux dans le verrou d'une culasse moi !!!!
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:Le gars derriere le flingue peut encaisser fastoche 3 grammes...
ZR
quand nous vous avions dit que vous n'aviez aucune chance.... ne luttez plus, abdiquez!
Invité- Invité
Vmax666 a écrit:Alors selon le proprio du 1842 (18/42 ou 22/42) qui a lu les documents qui vont bien, la charge réglementaire de PN (de l'époque bien sur) était de 5 g.
je n'ose pas mettre 5 grammes, je ne voudrais pas mettre le feu au stand
Invité- Invité
jbmcd a écrit:petite vidéo d'un chargement et d'un tir.
Renversante cette vidéo. On se demande pourquoi tu dois faire autant de gymnastique pour tirer !!! Après tu dis que tu mets pas tout dans la cible, je comprend mieux.
Invité- Invité
les 5 grammes de poudre de l'epoque sont'ils comparables a la pnf2 actuelle ?
Invité- Invité
carbone14 a écrit:jbmcd a écrit:petite vidéo d'un chargement et d'un tir.
Renversante cette vidéo. On se demande pourquoi tu dois faire autant de gymnastique pour tirer !!! Après tu dis que tu mets pas tout dans la cible, je comprend mieux.
on dit bien tir sportif non !!!!!
Invité- Invité
Chouette, vraiment, et belle flamme
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2