mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir

+5
Alby
feder504
3008nato
Vmax666
Fabian23
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Empty mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir

Message  Invité Mer 15 Oct 2014, 09:57

Comme promis je vous présente mon AN XIII que je me suis offert pour mon anniversaire, j'espére avoir fait une bonne affaire car j'ai déboursé zéro euros pour son achat.

voila quelques photos et si vous pouvez m'en dire plus ca sera avec plaisir. Vous constater la mise en scéne de qualité tongue, j'ai voulu apporter un peu de féminité dans ce forum plein de testostérone ! salut
 On constate bien qu'il à vécu, mais il se porte encore bien pour son age.
les vues globales:

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0011
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0012
pas de marquage de manufacture??? un Perdersoli lol1 lol1 lol1
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0013

poinçons
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0014
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0015

sous le canon, car sur le dessus il n'y a rien 
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0016
dans le mécanisme
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0017

et test au 25 métres 17 balles tirées 8 dans la cibles, bon les résultats sont moyens mais sans organes de visées on fait comme on peut.
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Img_0018

Dernière édition par jbmcd le Lun 20 Oct 2014, 10:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Empty Re: mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir

Message  Invité Mer 15 Oct 2014, 10:10

Zéro €uro me parait très très cher pour ces piètres résultats. En plus tu t'es fais avoir (pas d'organe de visé)  pale 
Si tu désires en prendre soin je me propose de lui faire un bon nid douillet à la maison.  mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 732574
Un peu de sérieux, 25 mètres avec cet arrosoir c'est très bien. A l'époque ils tiraient au pif. Si tu essayes 15 mètres tu auras tout dedans.  mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 2863987946
Anonymous
Invité
Invité

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Empty Re: mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir

Message  Fabian23 Jeu 16 Oct 2014, 09:29

C'était pas plutôt "minute of cheval" à 10m à l'époque? mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 608836
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.militarygunsofeurope.eu

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 10:00

Tres beau l'ancetre amigo !cheers
Et résultats pas dégueulasse en Cible pour une arme sans organes de visée !
Alors tu peux le dire "joyeux anniversaire"... mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 647148 

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Vmax666 Jeu 16 Oct 2014, 10:30

Toujours jolis ces pièces anciennes moi j'aime de plus en plus ces vieux machins. Effectivement à 25m peu de chance de faire du match. 10-15m sont la distance pour ces boulets ronds et pas mégoter sur la quantité de PN (3.5-4g)si on veut quand même essayer de rentrer à 25m mais à une main faut de bonnes épaules.

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 72113

Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir Empty Re: mon AN XIII d'anniversaire

Message  3008nato Jeu 16 Oct 2014, 17:38

c'est un an 13 de Charleville avec les poinçon de "tisserand"
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 22:24

Vmax666 a écrit:Toujours jolis ces pièces anciennes moi j'aime de plus en plus ces vieux machins. Effectivement à 25m peu de chance de faire du match. 10-15m sont la distance pour ces boulets ronds et pas mégoter sur la quantité de PN (3.5-4g)si on veut quand même essayer de rentrer à 25m mais à une main faut de bonnes épaules.

waou autant de poudre, ta déja essayé?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 22:24

3008nato a écrit:c'est un an 13 de Charleville avec les poinçon de "tisserand"

merci pour l'info mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 72113 est ce normal qu'il n'y est pas de marquage sur la platine? et comment reconnait t-on les poinçons de ce contrôleur?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Vmax666 Jeu 16 Oct 2014, 23:12

jbmcd a écrit:

Vmax666 a écrit:Toujours jolis ces pièces anciennes moi j'aime de plus en plus ces vieux machins. Effectivement à 25m peu de chance de faire du match. 10-15m sont la distance pour ces boulets ronds et pas mégoter sur la quantité de PN (3.5-4g)si on veut quand même essayer de rentrer à 25m mais à une main faut de bonnes épaules.

waou autant de poudre, ta déja essayé?

Mon président vient de toucher un 1842 18/42 ou 22/42 plus sur; d' ordonnance Suisse en 17.6mm si je ne me trompe. j'ai vu le déport de son bras et le déséquilibre d'un ami tireur qui l'a essayé, j'ai décliné ayant quelques soucis d'épaule Embarassed
Avec cette charge qui était même je crois de plus de 4g il a fait un carton très correct à 25m et avec une détente à plus de 4 kg ! Faut que je recherche mais je crois bien que la charge réglementaire était au dessus des 4g .

Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 17 Oct 2014, 08:09

3 grammes ça passe dans ce type de pistolet mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 3361380237 

j'ai essayé avec celui là ...
mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 10-img19

2 grammes de Suisse N°2 .... bof 

3 grammes c'est assez impressionnant, ça tape bien  :koenfeu: par contre pratiquement rien dans la cible mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 2027367187

@+
Anonymous
Invité
Invité

Message  feder504 Ven 17 Oct 2014, 11:51

jbmcd a écrit:Comme promis je vous présente mon AN XIII 
On constate bien qu'il a vécu, mais il se porte encore bien pour son âge.
Normal, il a subi une cure de rajeunissement ... l'AN XIII d'origine est une arme à silex ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Alby Ven 17 Oct 2014, 17:34

Belle bête ! très jolie , personnellement même si je ne fait qu'à silex , ce percussion est vraiment magnifique !  

Belle trouvaille ...  salut
Alby
Alby
Membre
Membre

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 10:36

petite vidéo d'un chargement et d'un tir.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 12:18

Le gars derriere le flingue peut encaisser fastoche 3 grammes...clown

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 199729

Sont costauds les Nordistes....ami Jeanghis, préparons et dégustons moults poulets a la créme avant la bataille !
salut

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  CLOSDELIF Lun 20 Oct 2014, 12:34

Pfff....Il fait les préparatifs couché, et il décharge debout Shocked 
Moi, je pratique plutôt l'inverse clown 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 12:36

CLOSDELIF a écrit:Pfff....Il fait les préparatifs couché, et il décharge debout Shocked 
Moi, je pratique plutôt l'inverse clown 

Pas faux, j'ai un début de torticolis du au chargement...:pirat:

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 14:11

si on regarde bien le ralenti , on voit bien l'onde de choc se propager le long du bras puis sur tout le corps ... Shocked

impressionnant! clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Vmax666 Lun 20 Oct 2014, 14:20

Alors selon le proprio du 1842 (18/42 ou 22/42) qui a lu les documents qui vont bien, la charge réglementaire de PN (de l'époque bien sur) était de 5 g.
C'était quand même pas des fillettes les lascars; parce qu'une main à tenir les rênes du cheval, l'autre à aligner à quelques mètres le rampant qui lui venait dessus. Lâcher le coup, maintenir le cheval, ranger le pistolet et sortir le sabre pour tailler dans le vif valait mieux pas avoir de tendinites aux épaules Wink

------------------------

mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 15:20

veflat a écrit:si on regarde bien le ralenti , on voit bien l'onde de choc se propager le long du bras puis sur tout le corps ... Shocked

impressionnant! clown

peu étre mais je ne me suis jamais coincé la barbe ou les cheveux dans le verrou d'une culasse moi !!!! mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 942193 mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 942193 mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 942193 mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 15:21

zouaverifle a écrit:Le gars derriere le flingue peut encaisser fastoche 3 grammes...clown

Sont costauds les Nordistes....ami Jeanghis, préparons et dégustons moults poulets a la créme avant la bataille !
salut

ZR

quand nous vous avions dit que vous n'aviez aucune chance.... ne luttez plus, abdiquez!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 15:22

Vmax666 a écrit:Alors selon le proprio du 1842 (18/42 ou 22/42) qui a lu les documents qui vont bien, la charge réglementaire de PN (de l'époque bien sur) était de 5 g.
C'était quand même pas des fillettes les lascars; parce qu'une main à tenir les rênes du cheval, l'autre à aligner à quelques mètres le rampant qui lui venait dessus. Lâcher le coup, maintenir le cheval, ranger le pistolet et sortir le sabre pour tailler dans le vif valait mieux pas avoir de tendinites aux épaules Wink

je n'ose pas mettre 5 grammes, je ne voudrais pas mettre le feu au stand mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 942193 mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 942193 mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 16:02

jbmcd a écrit:petite vidéo d'un chargement et d'un tir.

Renversante cette vidéo.  clown  On se demande pourquoi tu dois faire autant de gymnastique pour tirer !!! Après tu dis que tu mets pas tout dans la cible, je comprend mieux.  lol1 lol1 lol1
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 16:30

les 5 grammes de poudre de l'epoque sont'ils comparables a la pnf2 actuelle ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 17:17

carbone14 a écrit:

jbmcd a écrit:petite vidéo d'un chargement et d'un tir.

Renversante cette vidéo.  clown  On se demande pourquoi tu dois faire autant de gymnastique pour tirer !!! Après tu dis que tu mets pas tout dans la cible, je comprend mieux.  lol1 lol1 lol1

on dit bien tir sportif non !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Baccardi Lun 20 Oct 2014, 20:33

Chouette, vraiment, et belle flamme mon AN XIII d'anniversaire photo ett video d'un tir 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant