Remington 513T
+5
ducat78
Jef.ch
armetec
WICHITA
furax
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: USA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remington 513T
Teste de poinçonnages à 50m:
Dommage que le modèle soit une version civile
furax- Membre
WICHITA- Modérateur
Zoulie!
Salut,
Mes connaissances en .22LR sont très lacunaires. Dès qu'on s'éloigne des armes suisses, je suis un inculte.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver ce genre de carabine en .22 très intéressante. Et manifestement efficace!
Amitiés,
A+,
le Jef-va-falloir-que-je-m'intéresse-à-la-chose...
Mes connaissances en .22LR sont très lacunaires. Dès qu'on s'éloigne des armes suisses, je suis un inculte.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver ce genre de carabine en .22 très intéressante. Et manifestement efficace!
Amitiés,
A+,
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Remington 513T
Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
A quoi ça sert que Ducat78 se décarcasse pour faire découvrir les 22 réglos au delà des Suisses !!!
https://www.tircollection.com/t7112-us-small-bore-22lr-history-remington-513-t-mod-37-40x-vs-winchester-75-52
https://www.tircollection.com/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
ducat78- Pilier du forum
absolument, cela reste mon post préféré auquel je suis toujours assidu, meme quand je ne suis plus sur le forum.
Invité- Invité
Salut Veflat,
merci et désolé si ce post est depuis quelques temps en stand by, mais une déchirure musculaire (suite à un bête incident qui n'a rien à voir avec le tir !) m'interdit la pratique du tir couché au moins jusqu'à la fin de l'année pour une complète convalescence
A+
merci et désolé si ce post est depuis quelques temps en stand by, mais une déchirure musculaire (suite à un bête incident qui n'a rien à voir avec le tir !) m'interdit la pratique du tir couché au moins jusqu'à la fin de l'année pour une complète convalescence
A+
ducat78- Pilier du forum
pas de soucis, remet toi vite, il en reste encore beaucoup a essayer
je viens de rentrer une jolie century , avant de me decider, je suis allé lire l'essais et j'ai craqué il n'y a pas 3 semaines
je viens de rentrer une jolie century , avant de me decider, je suis allé lire l'essais et j'ai craqué il n'y a pas 3 semaines
Invité- Invité
Quand tu le pourras,essaye donc une boite de RWS "spécial match".
Dans cette carabine,ça marche du tonnerre.....
Dans cette carabine,ça marche du tonnerre.....
Invité- Invité
Perso, je suis un adepte de la RWS R50, c'est cher certes ! mais le résultat est (très) souvent garantie.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
.......et les RWS Rifle Match S !
Cela pourrait être un slogan pub: " Peut importe la cartouche s'il s'agit d'une RWS " !!
A+
Cela pourrait être un slogan pub: " Peut importe la cartouche s'il s'agit d'une RWS " !!
A+
ducat78- Pilier du forum
furax a écrit:
Teste de poinçonnages à 50m:
Hello Furax,
à ce sujet, pourrais tu nous préciser dans quelles conditions de tir ces cartons ont été réalisés et en particulier le dernier:
en tir couché à la bretelle en condition TAR, en tir couché sur appui(s), en tir assis sur table façon bench rest ?
Merci.
A+
Dernière édition par ducat78 le Dim 02 Nov 2014, 09:31, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:.......et les RWS Rifle Match S !
A+
J'aime bien aussi les ELEY...
(et pas forcément les moins chères ! )
WICHITA- Modérateur
Coupable mais pas responsable...
ducat78 a écrit:Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
A quoi ça sert que Ducat78 se décarcasse pour faire découvrir les 22 réglos au delà des Suisses !!!
https://www.tircollection.com/t7112-us-small-bore-22lr-history-remington-513-t-mod-37-40x-vs-winchester-75-52
https://www.tircollection.com/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
Salut,
Je vous présente mes plates excuses, Maître!
A ma décharge -réglementaire-, je m'efforce de rester à l'écart de ce genre de tentations. Lorsque j'ai commencé à collectionner les p'tits mousquetons suisses, je pensais en réunir 5 ou 6 différents au grand maximum, pour rester dans les modèles les plus connus.
Quelques années plus tard, mes p'tits suisses sont déjà une bonne trentaine, et je crains le pire s'il me prenait la fantaisie de m'intéresser aux productions d'autres pays.
Il y aura par exemple samedi prochain des enchères chez Kessler ( http://www.kesslerauktionen.ch/Kataloge/Katalog/katalog37_2.pdf ), qui propose à des prix d'appel indécents des DSM34 qu'il est bien difficile d'ignorer. (Voir les articles 370636 et surtout 370571).
Soucieux d'éviter les conséquences financières d'un divorce avec la propriétaire de mon appartement, je sens confusément qu'enchérir sur ces articles serait humainement une erreur. Même si sur le plan de la collection...
Amitiés,
A+,
le Jef-dire-qu'il-suffirait-de-gagner-au-loto!!!
Jef.ch- Pilier du forum
Position en tir couché à la bretelle en condition TAR, debout c'est toujours un grand malheur la cible…
furax- Membre
Good job Furax !!
Cela confirme une nouvelle fois le potentiel de précision offert par la Remington 513T.
A+
Cela confirme une nouvelle fois le potentiel de précision offert par la Remington 513T.
A+
ducat78- Pilier du forum
Super acquisition !
Arf on fait ce qu'on peut avec les personnes qui veulent bien nous les importer, le mienne est aussi une civile..
Je l'ai depuis 2013 pour remplacer ma mas 45 qui m'a vite montrée ses limites pour la compétition (ce qui a ravi madame au passage car elle adore cette 22 ), ...
maintenant que tu as du recul à l'utilisation:
as-tu déja eu des soucis de "scalp" de l'ovige de la 3eme cartouche du chargeur, au moment où tu chambres ta deuxieme cartouche?
Roger Morzini- Membre
cela vient surement du chargeur.
j'ai pu comparer avec un chargeur neuf d'origine et un "usé", le neuf marche nickel .
sur le vieux chargeur on peut le démonter et régler l' angle arrière de la planchette elevatrice, il peut y avoir un mieux ;
mais c'est long et bien casse-pied;
il y a la solution aussi d'en acheter un neuf récent avec planchette elevatrice plastique ,mais c'est pas trop la panacée.
En revanche ,sur le chargeur neuf d'origine rem ,la 1 ere cartouche a tendance a se dresser, les autres vont impec ;
j'ai pu comparer avec un chargeur neuf d'origine et un "usé", le neuf marche nickel .
sur le vieux chargeur on peut le démonter et régler l' angle arrière de la planchette elevatrice, il peut y avoir un mieux ;
mais c'est long et bien casse-pied;
il y a la solution aussi d'en acheter un neuf récent avec planchette elevatrice plastique ,mais c'est pas trop la panacée.
En revanche ,sur le chargeur neuf d'origine rem ,la 1 ere cartouche a tendance a se dresser, les autres vont impec ;
BERNEX- Pilier du forum
bernex,
Merci de ton retour d'infos,
je n'arrive qu'à me fournir en chargeurs répliques (merde made in Taiwan)
Lors de l'achat Armetec m'avais fourni 1 rem et 1 adaptable (pourtant à la commande il avait été dit 2 rem + bretelle. mais bon).
Le rem n'avait même pas tenu 1 mois (il s'est éventré du haut)et depuis je n'ai acheté que des adaptables car je n'en trouvre pas d'autres à des prix convenables pour un chargeur 22lr en tôle emboutit. Je vois déjà venir les puristes quand je parle d'adaptable
J'essayerai bien ceux en plastique juste par curiosité as-tu des adresses à me conseiller pour les remington ou les adaptables ?
Je ne savais pas que l'on pouvait jouer sur l'angle de la plachette élevatrice. J'ai remarqué également que la patte de fixation qui maintient le chargeur de par son angle, jouait sur ce problème de scalp. J'ai joué sur la fixation + affaiblissement du métal au niveau de l'angle.
Il y a eu de l'amélioration mais pas encore suffisante.
Effectivement la première cartouche peu se dresser au dessus de la chambre cela m'est déjà arrivé.
Dans mon équipe un collègue a une 1922, son système d'alimentation est un régal à côté de la 513. Mais bon on peut pas tout avoir.
Le prix des chargeurs origine de 1922 font peur mais ils sont quasiment inusables comparés à la 513t.
Cela étant j'aime trop ma 513.
je n'arrive qu'à me fournir en chargeurs répliques (
Lors de l'achat Armetec m'avais fourni 1 rem et 1 adaptable (pourtant à la commande il avait été dit 2 rem + bretelle. mais bon).
Le rem n'avait même pas tenu 1 mois (il s'est éventré du haut)et depuis je n'ai acheté que des adaptables car je n'en trouvre pas d'autres à des prix convenables pour un chargeur 22lr en tôle emboutit. Je vois déjà venir les puristes quand je parle d'adaptable
J'essayerai bien ceux en plastique juste par curiosité as-tu des adresses à me conseiller pour les remington ou les adaptables ?
Je ne savais pas que l'on pouvait jouer sur l'angle de la plachette élevatrice. J'ai remarqué également que la patte de fixation qui maintient le chargeur de par son angle, jouait sur ce problème de scalp. J'ai joué sur la fixation + affaiblissement du métal au niveau de l'angle.
Effectivement la première cartouche peu se dresser au dessus de la chambre cela m'est déjà arrivé.
Dans mon équipe un collègue a une 1922, son système d'alimentation est un régal à côté de la 513. Mais bon on peut pas tout avoir.
Le prix des chargeurs origine de 1922 font peur mais ils sont quasiment inusables comparés à la 513t.
Roger Morzini- Membre
"et je n'en trouve pas d'autres à des prix convenables pour un chargeur 22lr en tôle emboutie"
Et tu n'en trouveras pas,car ce sont des collectors, même aux USA.
Ceci étant,ceux vendus par Numrich fonctionnent pas trop mal.
Ne pas oublier de stocker la petite patte qui sert de guide pour le chargeur.Cette piece casse fréquemment.
Il y a deux modèles sur la 513 T.
Et tu n'en trouveras pas,car ce sont des collectors, même aux USA.
Ceci étant,ceux vendus par Numrich fonctionnent pas trop mal.
Ne pas oublier de stocker la petite patte qui sert de guide pour le chargeur.Cette piece casse fréquemment.
Il y a deux modèles sur la 513 T.
Invité- Invité
Roger Morzini a écrit:bernex,
je n'arrive qu'à me fournir en chargeurs répliques (merdemade in Taiwan)
Alors là, tu m'étonne ! C'est pas le genre de la maison, tu as du mal t'exprimer, car la perfection est dans son site.
WICHITA- Modérateur
Allez gaby,laisse-moi un bon souvenir de la journée d'hier.....
On est en période de fêtes,hein ?
La perfection n'est pas de ce monde,c'est écrit dans la bible....
On est en période de fêtes,hein ?
La perfection n'est pas de ce monde,c'est écrit dans la bible....
Invité- Invité
Allez je vais t'écouter, jusqu'à noël, je te dis bon courage mon bon ERIC
et puis j'étais bien de te voir hier...
et puis j'étais bien de te voir hier...
WICHITA- Modérateur
Merci,oui,du courage il en faudra....
Content de vous avoir revu à tous !
Content de vous avoir revu à tous !
Invité- Invité
WICHITA a écrit:Alors là, tu m'étonne ! C'est pas le genre de la maison, tu as du mal t'exprimer, car la perfection est dans son site.
Je pense qu"on s'est compris !
Dans notre équipe tar, on est tous passés par lui (en 5ans 3x remington 513t , 2x 1922 , et un revolver performance center) il y a eu souvent des petits problèmes.
Et biensûr à chaque fois c'est nous qui avons mal compris. Des chargeurs adaptables à la place des remingtons promis . des dégats de transports . des guidons tube au pas de vis foiré. ma bretelle de transport que j'ai inventé, la carabine arrivé avec la lame porte chargeur cassée...
A force de trop parler on sait plus ce qu'on a dit! .
Bizarre qu'aux CDF on ne le voit jamais...
Roger Morzini- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2