Montage bretelle sur K11 22lr
+7
Baccardi
Jef.ch
Verchère
Nicomidway
Michel gaschen
R3ctZ
bma760S
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Montage bretelle sur K11 22lr
Bonjour à tous
J'ai reçu aujourd'hui mon K11 en 22lr et je voudrais monté la bretelle achetée sur NB, mais dans quel sens est le crochet métallique ( coté crosse ou inverse )
J'ai déjà vu de tout comme modèle sur Google, mais je compte sur les puristes pour leurs lumières
Merci d'avance pour l'info.
Cordialement.
Bernard
J'ai reçu aujourd'hui mon K11 en 22lr et je voudrais monté la bretelle achetée sur NB, mais dans quel sens est le crochet métallique ( coté crosse ou inverse )
J'ai déjà vu de tout comme modèle sur Google, mais je compte sur les puristes pour leurs lumières
Merci d'avance pour l'info.
Cordialement.
Bernard
bma760S- Membre averti
Re: Montage bretelle sur K11 22lr
Salut, le crochet métallique se met sur la crosse, ça j'en suis sûr. J"ai encore un doute sur le sens dans lequel il faut le placer
R3ctZ- Membre confirmé
hello!!alors ça donne ça!!
voilà,j'espère que deux images valent mieux qu'un long discours!!
voilà,j'espère que deux images valent mieux qu'un long discours!!
Michel gaschen- Membre expert
Juste! ;-)
Exact. Cuir en haut, passant à l'intérieur, et bouton métallique en bas.
https://i.servimg.com/u/f56/12/36/19/77/dscn4428.jpg
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-fait-l'effort-de-montrer-des-mq11-en-.22-aussi!
Amitiés,
A+,
Jef.ch- Pilier du forum
Salut Michel et merci, j'avais un doute sur le sens du crochet métallique. je l'avais monté dans le même sens que ta photo. il est très dur à enlever.
R3ctZ- Membre confirmé
Bonsoir jeff, à 2mn près j'aurai pût vous saluer ensembles , . J'ai regardé la photo et je me dis que les suisses sont quand même des champions, font aussi de K31 à air comprimé "technicair"Jef.ch a écrit:Exact. Cuir en haut, passant à l'intérieur, et bouton métallique en bas.
Amitiés,
A+,
R3ctZ- Membre confirmé
Ah non! ;-)
Salut,
La présentation du "Technicair", c'est par là: https://www.tircollection.com/t20219-quizz
Mais il est en .22, pas à air!
C'est le mq31 avec le Hämmerli Trainer qui est à air: https://www.tircollection.com/t13476-un-k31-mais-pas-en-22-cette-fois
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-con-fondre...
La présentation du "Technicair", c'est par là: https://www.tircollection.com/t20219-quizz
C'est le mq31 avec le Hämmerli Trainer qui est à air: https://www.tircollection.com/t13476-un-k31-mais-pas-en-22-cette-fois
Amitiés,
A+,
Jef.ch- Pilier du forum
Merci pour vos réponses , bretelle en ordre.
Encore une question ,le numéro de série 112994 correspond bien à l'année 1922 avez vous des infos sur le lieu de fabrication .
Je cherche le maniement des différentes positions du verrou avant d'ouvrir le feu
Les photos suivront d'ici quelques jours.
Cordialement
Bernard
Encore une question ,le numéro de série 112994 correspond bien à l'année 1922 avez vous des infos sur le lieu de fabrication .
Je cherche le maniement des différentes positions du verrou avant d'ouvrir le feu
Les photos suivront d'ici quelques jours.
Cordialement
Bernard
bma760S- Membre averti
re hello!anneau de verrou à l'horizontale = assuré anneau de verrou vertical=désassuré!et donc mouvement de charge et :salut:et 1922 c'est juste fabrication waffenfabrik Berne!=w+f ou Neuhausen!
Petite question saugrenue pour nos amis Helvètes.
Quel est l'utilité de cette attache rapide commune au K11 et K31 ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
hello! bonne question!le fass57 en est aussi doté ,mais pourquoi? mystère et boule de gomme!
Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
Hello Jeff, ce devait bien sûr être une boutade nos amis Suisse auront bien compris:D
R3ctZ- Membre confirmé
Je pense que ça évite de bidouiller le bouton-champignon quand on démonte l'arme, car il faut décrocher la bretelle pour ôter la grenadière. Le mousqueton côté barette de crosse permet de laisser la bretelle sur la grenadière, ce qui est plus commode que si elle pendouillait sous la crosse.Nicomidway a écrit:Petite question saugrenue pour nos amis Helvètes.
La bretelle d'origine du K11 est donc bien identique à celle du K31 ? J'avais un doute...
Marrant...
Nicomidway a écrit:Petite question saugrenue pour nos amis Helvètes.
Salut,
On vient d'avoir une conversation à ce sujet sur un forum voisin. Une théorie veut que ces attaches rapides seraient apparues autour de 1940, afin de pouvoir tirer avec le masque à gaz (un truc avec un tuyau et un filtre déporté, particulièrement gênant au tir avec une bretelle).
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-semble-cohérent...
Jef.ch- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Petite question saugrenue pour nos amis Helvètes.
Effectivement Me suis jamais posé la question
J'aime bien la réponse de Jef , sauf que... si on décroche la bretelle, bin, on peut pas tirer avec la bretelle puisqu'elle est décrochée, masque ou pas... ou bien un truc m'échappe
Effectivement, cette fixation a été reprise sur le fass57, mais là le sens pratique apparaît en démontant la crosse.... il suffit de cliquer sur le bidule pour pouvoir totalement séparer la crosse de l'arme...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Logiquement...
Baccardi a écrit:
J'aime bien la réponse de Jef , sauf que... si on décroche la bretelle, bin, on peut pas tirer avec la bretelle puisqu'elle est décrochée, masque ou pas... ou bien un truc m'échappe
Ben, c'est pour tirer avec le masque à gaz, pas avec la bretelle. Enfin: surtout pas avec la bretelle autour du tuyau du masque....
Sinon, je viens de finir de restaurer un petit K11 avec sa conversion, et détail marrant il a aussi une fixation rapide:
Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-pensais-pas-que-j'arriverais-à-le-récupérer-celui-là.....
Jef.ch- Pilier du forum
Jef, ton K11 est une vrai merveille , mais ne détourne pas la conversation
J'ai rien compris à ton explication: qu'on détache ou pas cette "*ç%& de bretelle, je vois pas ce que ça change pour tirer avec un masque...
Je crois qu'il va falloir qu'on étudie la chose... il me manque le Règlement K31 :koenfeu: . Je me demande si on trouverait une explication là-dedans ...
J'ai rien compris à ton explication: qu'on détache ou pas cette "*ç%& de bretelle, je vois pas ce que ça change pour tirer avec un masque...
Je crois qu'il va falloir qu'on étudie la chose... il me manque le Règlement K31 :koenfeu: . Je me demande si on trouverait une explication là-dedans ...
Baccardi- Administrateur
Théorie...
Baccardi a écrit:
On sent bien que tu es un militaire de carrière et pas un intellectuel, toi!
Le fantassin qui se déplace arme à l'épaule avec son masque à gaz sur le visage, s'il doit s'arrêter, épauler et tirer, n'y a-t-il pas une infime chance qu'il arrache son masque avec cette put... ("maman-travaille-et-rentre-tard-le-soir...") de bretelle? Et pour éviter ce "petit inconvénient", ne serait-il pas pensable, que, génie militaire aidant, "on" ait préconisé la mise en place d'un dispositif de libération rapide de cette prosti... ("-c'est-joli-ces-vitrines-et-elles-font-quoi-les-dames-là-dedans?") de bretelle(?)
En clair: si la bretelle est détachée, tu n'arraches pas ton masque...
Amitiés,
A+,
le Jef-je-disais-"cohérent",-pas-errant...
Dernière édition par Jef.ch le Jeu 04 Déc 2014, 00:13, édité 1 fois
Jef.ch- Pilier du forum
Ahhhh vu comme ça :twisted:
Donc, une idée d'officier d'état-major... artilleur de surcroît, qui pense qu'un fantassin porte son arme en bandouillère quand il marche
OK, plausible
Donc, une idée d'officier d'état-major... artilleur de surcroît, qui pense qu'un fantassin porte son arme en bandouillère quand il marche
OK, plausible
Baccardi- Administrateur
Attache rapide, c'est vite dit .... surtout pour l'enlever
cd ram- Pilier du forum
Mais sur la photo du "petit K11 avec sa conversion", le passant de la bretelle semble à l'extérieur, non ?
ALors que sur les exemples de Michel :
ALors que sur les exemples de Michel :
Jef.ch a écrit:Exact. Cuir en haut, passant à l'intérieur, et bouton métallique en bas.
Amitiés,
A+,
kakdila- Membre
Bah voui...
... j'm'â trompé au remontage!
Faut dire que ce machin était dans un tel état que je ne pensais jamais réussir à le récupérer. Que je te raconte: au hasard de mes pérégrinations armuristiques loin là-bas de l'autre côté du rideau de röstis, là ouske les z'indigènes z'humanoïdes s'expriment dans un langage que même les raëliens ne comprennent pas, je tombe sur la boîte "Lienhard" posée de traviole sur un râtelier. Je prends la boîte en main, vérifie son contenu (canon un peu piqué à l'extérieur mais sinon état correct), et je vais m'enquérir du tarif. L'autochtone barbu du coin marmonne un truc indécent (moins de CHF 200), "mais Z'il Vaut BrenTre lé K11 havèqueu!". Le K11 en question est dans un état dégueulasse: mal restauré, les chants de garde-mains sont complètement arrondis, la crosse a perdu sa gomme-laque et un in-trou-de-mon-culte lui a refait un poncé/huilé à vomir.
J'insiste que je prends volontiers la boîte seule pour le prix, mais non. L'autre rustique(*) refuse de vendre la boîte sans l'épave!
Bref j'ai ramené cette bouze dans mon atelier, pensant pouvoir m'en servir pour les pièces. Et puis un jour dans un accès de faiblesse, alors que je n'avais plus rien à rénover, j'ai tenté le coup. Sans trop y croire. 4 bains de lessive décapante et ponçage gros grains. 5e bain avec ponçage grain moyen (180), 6e et dernier bain avec un ponçage fin (320), et à ma grande surprise, l'huile avait disparu et même les garde-mains étaient présentable. Bon, le bois est "un peu" moins épais qu'avant, mais je n'avais pas le choix. Quelques couches de gomme-laque plus tard, le machin que je pensais devoir jeter venait occuper une place méritée sur mon râtelier.
Comme dans l'aventure j'avais également du m'occuper de la bretelle "en carton", je suppose que j'ai été négligeant lors du remontage...
Quoique si on va par là, le crochet "rapide" sur la bretelle n'est pas 100% d'origine sur un K11 non plus...
Amitiés,
A+,
le Jef-errarum-huma..-heu...-,-on-peut-se-tromper-quoi...
(*) devenu depuis un copain, il est non seulement armurier mais c'est un passionné qui tient la caisse lors des bourses de collectionneurs en Suisse centrale. D'ailleurs je suis repassé dans son armurerie pour lui montrer le résultat...
Faut dire que ce machin était dans un tel état que je ne pensais jamais réussir à le récupérer. Que je te raconte: au hasard de mes pérégrinations armuristiques loin là-bas de l'autre côté du rideau de röstis, là ouske les z'indigènes z'humanoïdes s'expriment dans un langage que même les raëliens ne comprennent pas, je tombe sur la boîte "Lienhard" posée de traviole sur un râtelier. Je prends la boîte en main, vérifie son contenu (canon un peu piqué à l'extérieur mais sinon état correct), et je vais m'enquérir du tarif. L'autochtone barbu du coin marmonne un truc indécent (moins de CHF 200), "mais Z'il Vaut BrenTre lé K11 havèqueu!". Le K11 en question est dans un état dégueulasse: mal restauré, les chants de garde-mains sont complètement arrondis, la crosse a perdu sa gomme-laque et un in-trou-de-mon-culte lui a refait un poncé/huilé à vomir.
J'insiste que je prends volontiers la boîte seule pour le prix, mais non. L'autre rustique(*) refuse de vendre la boîte sans l'épave!
Bref j'ai ramené cette bouze dans mon atelier, pensant pouvoir m'en servir pour les pièces. Et puis un jour dans un accès de faiblesse, alors que je n'avais plus rien à rénover, j'ai tenté le coup. Sans trop y croire. 4 bains de lessive décapante et ponçage gros grains. 5e bain avec ponçage grain moyen (180), 6e et dernier bain avec un ponçage fin (320), et à ma grande surprise, l'huile avait disparu et même les garde-mains étaient présentable. Bon, le bois est "un peu" moins épais qu'avant, mais je n'avais pas le choix. Quelques couches de gomme-laque plus tard, le machin que je pensais devoir jeter venait occuper une place méritée sur mon râtelier.
Comme dans l'aventure j'avais également du m'occuper de la bretelle "en carton", je suppose que j'ai été négligeant lors du remontage...
Quoique si on va par là, le crochet "rapide" sur la bretelle n'est pas 100% d'origine sur un K11 non plus...
Amitiés,
A+,
le Jef-errarum-huma..-heu...-,-on-peut-se-tromper-quoi...
(*) devenu depuis un copain, il est non seulement armurier mais c'est un passionné qui tient la caisse lors des bourses de collectionneurs en Suisse centrale. D'ailleurs je suis repassé dans son armurerie pour lui montrer le résultat...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Merci pour la petite histoire, Jef !
Comme ça, j'ai bien confirmation que le passant se doit d'être à l'intérieur.
C'est bien, car je me demandais, hier, comment remonter la bretelle sur mon K31 et
je n'avais pas la moindre idée de la façon correcte de procéder.
J'ai galéré pendant un moment, tout seul, et je me suis dit que le forum était
sans nul doute le meilleur endroit pour me sortir de cette impasse.
Voilà qui est fait, merci à tous pour ce post on ne peut plus utile !!
Comme ça, j'ai bien confirmation que le passant se doit d'être à l'intérieur.
C'est bien, car je me demandais, hier, comment remonter la bretelle sur mon K31 et
je n'avais pas la moindre idée de la façon correcte de procéder.
J'ai galéré pendant un moment, tout seul, et je me suis dit que le forum était
sans nul doute le meilleur endroit pour me sortir de cette impasse.
Voilà qui est fait, merci à tous pour ce post on ne peut plus utile !!
kakdila- Membre
Bon, tant que nous sommes à parler bretelle, j'imagine que certains d'entre vous
ont déja utiliser leur K31 lors de compétitions de TAR.
Comment utiliser la bretelle réglementaire du K31 comme aide à la visée/stabilité ?
Et comment l'ajuster correctement ?
Avez-vous des astuces dans ce sens ?
Et des photos !!!
ont déja utiliser leur K31 lors de compétitions de TAR.
Comment utiliser la bretelle réglementaire du K31 comme aide à la visée/stabilité ?
Et comment l'ajuster correctement ?
Avez-vous des astuces dans ce sens ?
Et des photos !!!
kakdila- Membre
De R3ctz
Salut Michel et merci, j'avais un doute sur le sens du crochet métallique. je l'avais monté dans le même sens que ta photo. il est très dur à enlever.
C'est pour sa qu'on la monte dans l'autre sens c'est beaucoup plus facile à l'enlever ( le crochet métallique )
VALAIS WALLIS 200 ans 1815 2015
C'est pour sa qu'on la monte dans l'autre sens c'est beaucoup plus facile à l'enlever ( le crochet métallique )
VALAIS WALLIS 200 ans 1815 2015
LOUPPY110- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2