Canon P08 oxydé
+14
eugene2691
Bonnet rouge
Arquebuse
joselito
waldy45
Greg47
spawn73
WICHITA
CLOSDELIF
Magnon
fcrozet
lu1900
gégé95
Kalash-Legoff
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Canon P08 oxydé
Kalash-Legoff a écrit:Bon pour revenir à nos moutons, j'avais un P08 il y a quelques mois (que j'ai vendu depuis) et 0,28 de BA9 était limite pour recycler l'arme. Du coup j'étais monté à 0,30. Je vais au club cet après midi et je n'ai pas le temps de faire des cartouches ce matin.... enfin je vais voir....
A chaque P08 sa charge. Ces bêtes là sont un peu délicates
Greg47- Pilier du forum
Kalash-Legoff a écrit:Salut à tous et pas de souci pour ce qui concerne l'humour mais depuis 2 à 3 jours, je découvre le forum, avec toutes ces interdictions (pas le droit aux: photos, liens hypertexte etc), je me croyais arrivé dans une zone extrêmement encadrée et surveillée, bref l'Allemagne de l'est quoi!!!
Mais si ça part en sucettes ça me va bien et ça détend l'atmosphère que toutes ces interdictions avaient un peu plombé..... plombée? ou cuivrée?
Bon pour revenir à nos moutons, j'avais un P08 il y a quelques mois (que j'ai vendu depuis) et 0,28 de BA9 était limite pour recycler l'arme. Du coup j'étais monté à 0,30. Je vais au club cet après midi et je n'ai pas le temps de faire des cartouches ce matin.... enfin je vais voir....
En tous les cas merci pour conseils. Le canon baigne depuis hier soir dans du Ed's Red. Je vais l'écouvillonner encore tout à l'heure.....
Amitiés.
KL
Effectivement 0,28 = trop léger pour le réarmement....au minima 0,30 de BA9 pour du 124gr....
joselito- Modérateur
J'ai préparé rapidos 15 cartouches avec 0,27 de BA9, 10 avec projectiles blindés et 5 plomb. Quand je pourrai mettre des photos je vous ferai un petit reportage.....
Amitiés et merci....
KL
Amitiés et merci....
KL
Kalash-Legoff- Membre averti
Mais ici il, pleut comment couper du bois ? Encore un truc nord / sud. :koenfeu:zouaverifle a écrit:Tu es le bienvenu amigo !
Bons tirs, moi je coupe du bois cet AM...
ZR
Invité- Invité
Ben c'est pas fini le bois !!! C'est long, tu deviens corse où quoi !!! A moins que ...........zouaverifle a écrit:Tu es le bienvenu amigo !
Bons tirs, moi je coupe du bois cet AM...
ZR
Invité- Invité
joselito a écrit:
Effectivement 0,28 = trop léger pour le réarmement....au minima 0,30 de BA9 pour du 124gr....
Comme dit plus haut, (presque) chaque P08 a sa charge de prédilection, le mien cycle parfaitement à 0,28 de Ba9 pour du 124grs FMJ.(0.26 pour les balles plombs)
ça ne coute pas grand chose de commencer par cinq cartouches à 0.28 (voire 0.27) pour voir, il est toujours temps d'augmenter si nécessaire.Tout ça dépends de l'état
de fatigue du ressort récupérateur (entre autre).
Quand à couper du bois, trois mille ans d'avancée technologique, de magnifiques centrales nucléaires permettant de se chauffer à l’électricité, tout ça pour quoi, je vous le demande?
couper du bois.
Pourquoi pas tirer avec des armes anciennes tant qu'à y être.
Enfin, si c'est pour faire un peu d'exercice, on va dire que c'est pour la bonne cause
Arquebuse- Membre confirmé
Chers amis, vous ne pouvez comprendre le charme d'une flambée dans la cheminée et cela est fort dommage !
Quand a parler de ce qui peut se passer devant ladite source de chaleur entre deux individus consentants et majeurs...
Je n'en dirai pas plus, vos vieux palpitants risquant d'imploser en imaginant nos ébats...
M'enfin y'en a qui préferent le train train amoureux...
Pis avec le bois, ben y fais chaud !
ZR
Quand a parler de ce qui peut se passer devant ladite source de chaleur entre deux individus consentants et majeurs...
Je n'en dirai pas plus, vos vieux palpitants risquant d'imploser en imaginant nos ébats...
M'enfin y'en a qui préferent le train train amoureux...
Pis avec le bois, ben y fais chaud !
ZR
Invité- Invité
Du bois...J'en mets tous les jours dans ma "petite" cheminée du XIIIme siècle....
Et quand l'hiver est bien froid, je dors au coin du feu....Ce qui m'évite de chauffer les chambres !
Et quand l'hiver est bien froid, je dors au coin du feu....Ce qui m'évite de chauffer les chambres !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Retour de chasse, une flambée, sans lumière autre, à poil sur un peau d'ours, un verre de lambig chauffé dans la main, en compagnie d'une blonde ou d'une brune ...suivant le stock.
La neige dehors, le vent en rafale, les bécasses grésillent doucement sur le tourne-broche, le jus coule dans le lèche-frite, le bourgogne se chambre......
C'est quand même autre chose qu'un radiateur électrique dans son HLM avec une boite de sardines et du kiravi en plastique ! non ????
La neige dehors, le vent en rafale, les bécasses grésillent doucement sur le tourne-broche, le jus coule dans le lèche-frite, le bourgogne se chambre......
C'est quand même autre chose qu'un radiateur électrique dans son HLM avec une boite de sardines et du kiravi en plastique ! non ????
- Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret !
Bonnet rouge- Futur pilier
si si
je viens juste d'allumer le feu et j'ai un bowmore devant le clavier
c'est cool, mais il manque les becasses et j'suis pas chasseur
je viens juste d'allumer le feu et j'ai un bowmore devant le clavier
c'est cool, mais il manque les becasses et j'suis pas chasseur
Invité- Invité
Ah, un bon coca devant un poêle à mazout ...
eugene2691- Membre
Et pourquoi pas un verre d'eau plate devant le radiateur électrique!
gégé95- Pilier du forum
Encore un pauvre !!! Une vieille cheminée du XIII mais on va se cotiser et t'en acheter une moderne. Que doit être la masure alors !!!CLOSDELIF a écrit:Du bois...J'en mets tous les jours dans ma "petite" cheminée du XIIIme siècle....
Invité- Invité
J'en remets une couche ; et du coup je recentre, sinon "Le Goff qu'à l'Hash" va croire qu'on déraille à plein temps. Non, pas à plein temps...Greg47 a écrit:A chaque P08 sa charge. Ces bêtes là sont un peu délicates
Des P08, j'ai participé à la mise au point de quelques uns. Et chaque fois il fallait remettre en question la charge optimale du précédent !
L'un fonctionnait très bien en Tbis, à petite charge (c'était une poudre assez vive). Un autre a bien accepté qu'on extrapole cette Tbis en A1. Mais pour un troisième, il a fallu tellement monter la A1 que l'amorce commençait à être bien aplatie ; sur une idée farfelue on essaie la A0, et bingo, bon fonctionnement avec pas trop de poudre, et des amorces pas écrasées.
Je ne donnerai donc pas les charges, car elles sont à l'avenant des types de poudre : pour le P08, faut pas avoir de préjugés...
Salut Verchere et salut à tous,
MDR, c'est reparti la rigolade....
Les résultats de mes tirs de nettoyage font que le P08 a bien fonctionné, il a accepté les 15 cartouches avec 0,27 de BA9 sans problème mais la charge n'était pas assez forte pour le recycler. Qu'importe j'ai fait du coup par coup le but étant plus de nettoyer. Pour finir, je lui ai donné des munitions que j'utilise dans mon CZ75 (0,30 de BA9 + ogive plomb) et il recyclait à peu près bien. Je ne devais pas être loin de l'optimum pour un fonctionnement correct.
Bref, il est maintenant prêt à être mis en vente. Je vais le nettoyer et le rendre à son proprio. Comme promis, je vous mettrai quelques photos. Il a le bronzage d'origine et tous les n° de série identiques sauf les chargeurs. Un chargeur a le talon en bakélite noire, il est en acier "peint" en noir, et l'autre chargeur, en acier un peu comme de l'inox, avec un talon en bois avec un numéro de série différent. Je ne sais pas lequel est d'origine... peut être les deux... peut être aucun ???
Amitiés et bon dimanche. Il fait super beau en Bretagne ce matin et je vais faire un tour en vélo....à +
KL
MDR, c'est reparti la rigolade....
Les résultats de mes tirs de nettoyage font que le P08 a bien fonctionné, il a accepté les 15 cartouches avec 0,27 de BA9 sans problème mais la charge n'était pas assez forte pour le recycler. Qu'importe j'ai fait du coup par coup le but étant plus de nettoyer. Pour finir, je lui ai donné des munitions que j'utilise dans mon CZ75 (0,30 de BA9 + ogive plomb) et il recyclait à peu près bien. Je ne devais pas être loin de l'optimum pour un fonctionnement correct.
Bref, il est maintenant prêt à être mis en vente. Je vais le nettoyer et le rendre à son proprio. Comme promis, je vous mettrai quelques photos. Il a le bronzage d'origine et tous les n° de série identiques sauf les chargeurs. Un chargeur a le talon en bakélite noire, il est en acier "peint" en noir, et l'autre chargeur, en acier un peu comme de l'inox, avec un talon en bois avec un numéro de série différent. Je ne sais pas lequel est d'origine... peut être les deux... peut être aucun ???
Amitiés et bon dimanche. Il fait super beau en Bretagne ce matin et je vais faire un tour en vélo....à +
KL
Normalement, le chargeur d'origine porte le même numéro que l'arme. Ca a donné quoi en cible ?
Greg47- Pilier du forum
Salut Greg,
Je n'ai pas vérifié. Je n'étais pas à l'aise pour faire de la cible car l'arme ne m'appartient pas et j'avais un peu la trouille que ça casse pour ne rien te cacher. Je me suis contenté de tirs de nettoyage et ça fonctionne. J'ai fait plein de photos avant de le rendre à son proprio..
Les chargeurs: celui en bakélite n'a pas de numéro de série et celui à talon bois à un s/n différent de celui de l'arme.....
Amitiés.
KL
Je n'ai pas vérifié. Je n'étais pas à l'aise pour faire de la cible car l'arme ne m'appartient pas et j'avais un peu la trouille que ça casse pour ne rien te cacher. Je me suis contenté de tirs de nettoyage et ça fonctionne. J'ai fait plein de photos avant de le rendre à son proprio..
Les chargeurs: celui en bakélite n'a pas de numéro de série et celui à talon bois à un s/n différent de celui de l'arme.....
Amitiés.
KL
Verchère a écrit:Greg47 a écrit:A chaque P08 sa charge. Ces bêtes là sont un peu délicates
J'en remets une couche ; et du coup je recentre, sinon "Le Goff qu'à l'Hash" va croire qu'on déraille à plein temps. Non, pas à plein temps...
Des P08, j'ai participé à la mise au point de quelques uns. Et chaque fois il fallait remettre en question la charge optimale du précédent !
L'un fonctionnait très bien en Tbis, à petite charge (c'était une poudre assez vive). Un autre a bien accepté qu'on extrapole cette Tbis en A1. Mais pour un troisième, il a fallu tellement monter la A1 que l'amorce commençait à être bien aplatie ; sur une idée farfelue on essaie la A0, et bingo, bon fonctionnement avec pas trop de poudre, et des amorces pas écrasées.
Je ne donnerai donc pas les charges, car elles sont à l'avenant des types de poudre : pour le P08, faut pas avoir de préjugés...
/
Voilà pourquoi le kit de ressort récup neuf à son utilité , ces ressorts d'origine ont plus de 100ans pour certains et leur vieillissement n'est pas le même .
Ce souci n'existant pas à leur époque d'utilisation !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Salut Lulu ,
Tu as sûrement raison parce que s'il faut faire une munition différente pour chaque arme c'est un sacré bordel. Un bon pistolet doit pouvoir avaler à peu près tout ce qu'on lui donne. C'est le cas de mon CZ75 qui est peu regardant sur le fabricant de la cartouche, moi-même ou un manufacturier lambda. Pour revenir au P08 qui est un ancêtre, on peut lui pardonner de ne pas tout accepter mais, effectivement, ce qui marche pour l'un "devrait" marcher pour l'autre.... d'où l'intérêt de mettre un set de ressorts neufs et tous tarés identiquement.
Le futur propriétaire aura tout le loisir de jouer avec ça.....
Merci et amitiés.
KL
Tu as sûrement raison parce que s'il faut faire une munition différente pour chaque arme c'est un sacré bordel. Un bon pistolet doit pouvoir avaler à peu près tout ce qu'on lui donne. C'est le cas de mon CZ75 qui est peu regardant sur le fabricant de la cartouche, moi-même ou un manufacturier lambda. Pour revenir au P08 qui est un ancêtre, on peut lui pardonner de ne pas tout accepter mais, effectivement, ce qui marche pour l'un "devrait" marcher pour l'autre.... d'où l'intérêt de mettre un set de ressorts neufs et tous tarés identiquement.
Le futur propriétaire aura tout le loisir de jouer avec ça.....
Merci et amitiés.
KL
Je prends le train en marche alors peut-on m'expliquer pourquoi on parle sans arrêt d'un P08 rouillé au milieu d'un sujet extrêmement important traitant des différentes activités, voire ébats, possibles devant un bon feu de bois ? Mais que font les modos ??
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Je pense que l'ami Kalash fait une fixation sur une brincaille rouillée qui n'a point supportée la boue des tranchées ou la poussiere de la folle cavalcade de mai-juin 40...
peut etre qu'un stage Winchester lui ferai le plus grand bien ! Il pourrai y apprendre que les braves de la nation indienne ont affrontés les glorieux soldats de Custer sous un soleil de plomb et que tout cela résonne pour l'éternité !
Que font les Wichita et autres Closdelif...
ZR
peut etre qu'un stage Winchester lui ferai le plus grand bien ! Il pourrai y apprendre que les braves de la nation indienne ont affrontés les glorieux soldats de Custer sous un soleil de plomb et que tout cela résonne pour l'éternité !
Que font les Wichita et autres Closdelif...
ZR
Invité- Invité
Je viens de redemarrer le feu..Une boisson sérieuse s'impose, la nuit tombe, what else ?
ZR
ZR
Invité- Invité
Arquebuse a écrit:joselito a écrit:
Comme dit plus haut, (presque) chaque P08 a sa charge de prédilection, le mien cycle parfaitement à 0,28 de Ba9 pour du 124grs FMJ.(0.26 pour les balles plombs)
ça ne coute pas grand chose de commencer par cinq cartouches à 0.28 (voire 0.27) pour voir, il est toujours temps d'augmenter si nécessaire.Tout ça dépends de l'état
Quand à couper du bois, trois mille ans d'avancée technologique, de magnifiques centrales nucléaires permettant de se chauffer à l’électricité, tout ça pour quoi, je vous le demande?
couper du bois.
Enfin, si c'est pour faire un peu d'exercice, on va dire que c'est pour la bonne cause
c'est vrai qu'il est impératif pour tout rechargeur de procéder à des chargements en escalier mais, je suis quand même surpris que tu n'as pas de problèmes de réarmement avec 0,28 de Ba9...dans mon club, la moyenne pour les P 08 , c'est en régle génerale 0,30 voir 0,31...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Arquebuse a écrit:joselito a écrit:
couper du bois.
c'est vrai qu'il est impératif pour tout rechargeur de procéder à des chargements en escalier mais, je suis quand même surpris que tu n'as pas de problèmes de réarmement avec 0,28 de Ba9...dans mon club, la moyenne pour les P 08 , c'est en régle génerale 0,30 voir 0,31...
Et même au dessus...pour certains!
kri1942- Pilier du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4