12 +12 = 24
+3
yaya1er
Baccardi
joselito
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
12 +12 = 24
grace a de patientes recherches et l'aide il faut bien l'avouer, de Michael Dolle ( MDgunshop ) j'ai pu reconstituer de toute pièces cette BSA 12 (en haut).
mais comme celle du bas, elle avait la crosse coupée, mais a un tel point, que j'ai du lui greffer une rallonge.
n'etant pas équipé, j'ai du travailler a l'ancienne, il aura fallu plusieurs soirées pour arriver a un resultat que je ne pensait pas obtenir au depart.
j'ai pu l'emmener fièrement au stand samedi pour la regler et, elle m'a comblée, comme sa sœur!
mais comme celle du bas, elle avait la crosse coupée, mais a un tel point, que j'ai du lui greffer une rallonge.
n'etant pas équipé, j'ai du travailler a l'ancienne, il aura fallu plusieurs soirées pour arriver a un resultat que je ne pensait pas obtenir au depart.
j'ai pu l'emmener fièrement au stand samedi pour la regler et, elle m'a comblée, comme sa sœur!
Invité- Invité
rep...
Félicitations Cyrille, c'est du bon boulot , mais y'a un truc qui m'a frappé...ta rallonge est parfaitement réalisée , mais vu le travail que ça représente, tu n'a pas pensé au veinage du bois....celà dit, c'est juste une Observation...
joselito- Modérateur
Re: 12 +12 = 24
bah, je suis content quand meme, j'avais que ce morceau de bois qui faisait l'affaire et pas trop le choix pour le positionner, je ne souhaitai pas trop le dissimuler non plus comme de toute façon, ça se voit toujours.
l'important a mes yeux etait de parfaitement l'integrer et , etant donné mes compétences dans ce domaine, je suis assez satisfait .
l'important a mes yeux etait de parfaitement l'integrer et , etant donné mes compétences dans ce domaine, je suis assez satisfait .
Invité- Invité
....et la tache sur le canon de l'autre c'est où tu l'as rallongé aussi .
beau boulot
:chinese:
beau boulot
:chinese:
Invité- Invité
Du beau boulot, bravo
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pas mal gamin
yaya1er- Pilier du forum
Beau boulot! ;-)
Salut,
Pour ce que je peux en voir, ce me semble un travail très correct.
Et comme tu le soulignes, une réparation de ce type serait de toute façon visible.
Une question: pourquoi ces crosses ont-elles été pareillement coupées? Pour l'entraînement des cadets?
Amitiés,
A+,
le Jef-pour-sawouareu...
Pour ce que je peux en voir, ce me semble un travail très correct.
Et comme tu le soulignes, une réparation de ce type serait de toute façon visible.
Une question: pourquoi ces crosses ont-elles été pareillement coupées? Pour l'entraînement des cadets?
Amitiés,
A+,
le Jef-pour-sawouareu...
Jef.ch- Pilier du forum
C'est du beau voire même du trés beau travail
furax- Membre
merci les gars, c'est vrai que les photos sont pas extra, je vais essayer de faire mieux, pour la marque sur le canon, c'est comme souvent un long sejour dans un coffre qui laisse une trace sur le bronzage.
pour les crosses coupées, je pense que c'est pour initier au tir les gamins il y a quelques décennies au royaume uni quand le gouvernement de ce pays voulait un peuple de tireurs
pour les crosses coupées, je pense que c'est pour initier au tir les gamins il y a quelques décennies au royaume uni quand le gouvernement de ce pays voulait un peuple de tireurs
Invité- Invité
comme le temps etait radieux ce matin, j'en ai profité pour faire quelques photos.
et du coup, je vais vous montrer les différences pour identifier a coup sur une action / canon de bsa 12 et de 12/15
car a une epoque beaucoup de bsa 12 on été modernisées avec des bois de 12/15 et maintenant c'est le contraire, on transforme des 12/15 en 12 car elles cotent plus et sont admises au tar.le boitier et le canon on les memes dimensions et les bois se montent sans problèmes.
j'en ai vu passer sur natura de beaux bidouillages.
dejas les boitiers sont différents, bien que de meme largeur l'arriere de la 12/15 ici en bas est plus droite mais les dioptres se montent sans problèmes de l'une a l'autre
les canons sont de meme diametre et de meme longueur mais la 12 etait equipée d'une hausse , souvent demontée et perdue mais il reste les traces de ce montage et surtout le guidon sur la 12 est monté sur une piece rapportée
sur la 12/15 la queue d'aronde est directement fraisée dans le canon
et enfin le mecanisme sur la 12 il y a un indicateur d'armement comme sur toutes les bsa a systeme martini antérieures , il disparaitra sur les modeles suivants ,meme si il a ete demonté , la culasse a encore le fraisage ou celui-ci etait monté ici en haut la 12 et en bas la 12/15
voivi la reparation de la crosse
et une petite photo de famille uniquement des bsa a systeme martini
y a du 6 du 8 du 13 de la 12 de la 12/15 de la mkII
et du coup, je vais vous montrer les différences pour identifier a coup sur une action / canon de bsa 12 et de 12/15
car a une epoque beaucoup de bsa 12 on été modernisées avec des bois de 12/15 et maintenant c'est le contraire, on transforme des 12/15 en 12 car elles cotent plus et sont admises au tar.le boitier et le canon on les memes dimensions et les bois se montent sans problèmes.
j'en ai vu passer sur natura de beaux bidouillages.
dejas les boitiers sont différents, bien que de meme largeur l'arriere de la 12/15 ici en bas est plus droite mais les dioptres se montent sans problèmes de l'une a l'autre
les canons sont de meme diametre et de meme longueur mais la 12 etait equipée d'une hausse , souvent demontée et perdue mais il reste les traces de ce montage et surtout le guidon sur la 12 est monté sur une piece rapportée
sur la 12/15 la queue d'aronde est directement fraisée dans le canon
et enfin le mecanisme sur la 12 il y a un indicateur d'armement comme sur toutes les bsa a systeme martini antérieures , il disparaitra sur les modeles suivants ,meme si il a ete demonté , la culasse a encore le fraisage ou celui-ci etait monté ici en haut la 12 et en bas la 12/15
voivi la reparation de la crosse
et une petite photo de famille uniquement des bsa a systeme martini
y a du 6 du 8 du 13 de la 12 de la 12/15 de la mkII
Invité- Invité
Rep
à tous
Toutes les B S A système Martiny ne sont pas loger à la même enseigne toutes ont des longueur de crosse différentes .Au départ le calibre est le même 297/230 Morris c'est une petite cartouche bouteille.Beaucoup de ses carabines ont vu leur canon réalésé pour des tubes en 22Lr l'opération est certifiée par ParkerField Ltd gravure sur la bouche du canon
Les autre ont eu droit à des canon au profil en calibre22Lr
Toutes les B S A système Martiny ne sont pas loger à la même enseigne toutes ont des longueur de crosse différentes .Au départ le calibre est le même 297/230 Morris c'est une petite cartouche bouteille.Beaucoup de ses carabines ont vu leur canon réalésé pour des tubes en 22Lr l'opération est certifiée par ParkerField Ltd gravure sur la bouche du canon
Les autre ont eu droit à des canon au profil en calibre22Lr
labrocante37- Pilier du forum
une des miennes a été chambrée en 22 hornet un bonheur au stand
voici les modifications du mecanisme ici extracteur 22 hornet a gauche
la percussion ici est centrale a gauche
voici les modifications du mecanisme ici extracteur 22 hornet a gauche
la percussion ici est centrale a gauche
Invité- Invité
Merci Veflat pour ce tutorial permettant de distinguer une BSA 12 d'une BSA 12/15
Et félicitations pour ta BSA Martini Family !!
A+
Et félicitations pour ta BSA Martini Family !!
A+
ducat78- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1