Marquage sur 98K BYF 41
5 participants
Page 1 sur 1
Marquage sur 98K BYF 41
Bonjour à tous,
on me propose un 98K monomatricule, un BYF 41, qui comporte un marquage inhabituel (pour moi, du moins), entre le tonnerre et le support de hausse.
J'ai pris au vol une photo ...
Pourriez-vous me dire ce qu'il signifie?
Merci d'avance!
Cordialement,
Jean-Marc
Place aux photos :
on me propose un 98K monomatricule, un BYF 41, qui comporte un marquage inhabituel (pour moi, du moins), entre le tonnerre et le support de hausse.
J'ai pris au vol une photo ...
Pourriez-vous me dire ce qu'il signifie?
Merci d'avance!
Cordialement,
Jean-Marc
Place aux photos :
CESABC- Pilier du forum
Re: Marquage sur 98K BYF 41
Ca doit etre certainement les marquages du sous-traitant du canon ,je ne suis pas expert mais je ne doit etre pas loin.
sully- Membre expert
Tu as vu juste ... ces indications concernent, selon les fabricants, la date, le lot de l'acier (et parfois sa qualité) et le producteur.sully a écrit:Ça doit être certainement les marquages du sous-traitant du canon, je ne suis pas expert mais je ne dois pas être loin.
Il existe une très grande variété de ces marquages !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci à vous deux!
Cordialement,
Jean-Marc
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Bonjour à tous !
J'ai une petite question : c'est quoi un "monomatricule" ?
Et aussi donc, un "poly matricule" j'imagine?
Suis en lice pour un BYF 43...
J'ai une petite question : c'est quoi un "monomatricule" ?
Et aussi donc, un "poly matricule" j'imagine?
Suis en lice pour un BYF 43...
manu03- Futur pilier
Un monomatricule (ou monomat', ou mono ) est un exemplaire dont toutes les pièces numérotées le sont au même numéro
"Two roads diverged in a wood, and I -