Révolver à broche style 1858
+2
lagaffe †
Capitaine ivan
6 participants
Page 1 sur 1
Révolver à broche style 1858
J'ai ça à la maison mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Il n'y a pas de poinçon de Liège, le calibre doit être dans les 11mm à broche. Il y a une portière sur le côté comme pour le 1858 réglo, la longueur totale de l'arme est de 25 cm
Il y a un n° de série 26905 ce qui prouve que l'arme a été produite à un certain nombre d'exemplaire. L'anneau sous la calotte pourrait faire penser à une arme réglo.
Pas d'autre marquage que le n° de série. L'arme est fonctionnelle.
Qu'est-ce que c'est ?
Une idée du prix éventuellement vu sur des sites de vente ?
A+
Il n'y a pas de poinçon de Liège, le calibre doit être dans les 11mm à broche. Il y a une portière sur le côté comme pour le 1858 réglo, la longueur totale de l'arme est de 25 cm
Il y a un n° de série 26905 ce qui prouve que l'arme a été produite à un certain nombre d'exemplaire. L'anneau sous la calotte pourrait faire penser à une arme réglo.
Qu'est-ce que c'est ?
A+
Re: Révolver à broche style 1858
revolver a broche type lefaucheux
celui la , manifestement doit faire partie d un contrat militaire ou forces de l ordre , vu l anneau sous la crosse
suivant le fabricant , ça peut aller de peanuts (quincaillerie Belge ) a bon prix ce qui a l air d etre le cas de celui la
celui la , manifestement doit faire partie d un contrat militaire ou forces de l ordre , vu l anneau sous la crosse
suivant le fabricant , ça peut aller de peanuts (quincaillerie Belge ) a bon prix ce qui a l air d etre le cas de celui la
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
C'est quand même pas tout à fait "style 58" : Le montage n'a rien à voir !
Sur le 58 la console revient en arrière sous le barillet; c'est un montage hyper solide réellement conçu pour un usage intensif, la preuve en est, ils ont même été finalement modifiés en D.A. par l'armée Française...
Ici on a jute une petite vis qui empêche la console de tourner...pas de prendre du jeu
Marc.
Sur le 58 la console revient en arrière sous le barillet; c'est un montage hyper solide réellement conçu pour un usage intensif, la preuve en est, ils ont même été finalement modifiés en D.A. par l'armée Française...
Ici on a jute une petite vis qui empêche la console de tourner...pas de prendre du jeu
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Civil à 100%...l'anneau de calotte étant de mise sur la plupart des "gros" revolvers à broche...le mien, un 12mm liégeois avec incrustations "or blanc" et plaquettes ébène, en est aussi pourvu...
Invité- Invité
ben , je me serais fais avoir comme un bleu ,
j aurais cru ca de bonne facture pour son époque
comme quoi , on en apprend tous les jours
j aurais cru ca de bonne facture pour son époque
comme quoi , on en apprend tous les jours
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Donc je résume, modèle civil Lefaucheux calibre 10,16 à broches.
Une estimation à la louche de mon exemplaire ?
A+
Une estimation à la louche de mon exemplaire ?
A+
Attention: Ce n'est pas un modèle civil Lefaucheux....c'est une vague copie sans la signature de LEFAUCHEUX !!!!!!
Pour la valeur...c'est toujours embêtant...va voir sur le site "Aux armes d'antan" ...ou d'autres....
Pour moi je n'y mettrai pas plus de 150...certains moins...d'autres plus....mais en tous cas pas plus de 250......
En espérant t'avoir un peu aidé....
Marc.
Pour la valeur...c'est toujours embêtant...va voir sur le site "Aux armes d'antan" ...ou d'autres....
Pour moi je n'y mettrai pas plus de 150...certains moins...d'autres plus....mais en tous cas pas plus de 250......
En espérant t'avoir un peu aidé....
Marc.
Ils ont déjà presque tout dit, révolver type Lefaucheux calibre communément appelé 12mm à broche.
Une arme simple mais qui semble de qualité honnête.
Pour un éventuel usage militaire il faut rappeler que pendant la guerre de 1870, bon nombre d'officiers et de sous-officiers délaissaient volontiers le pistolet mod.1822 Tbis au profit de ce genre de révolver, sur leurs propres deniers, bien sûr.
Quand à sa valeur, même si elle ne cesse de monter pour ce genre de pièce, son état général ne lui permet pas (à mon avis) de dépasser les 250€.
Une arme simple mais qui semble de qualité honnête.
Pour un éventuel usage militaire il faut rappeler que pendant la guerre de 1870, bon nombre d'officiers et de sous-officiers délaissaient volontiers le pistolet mod.1822 Tbis au profit de ce genre de révolver, sur leurs propres deniers, bien sûr.
Quand à sa valeur, même si elle ne cesse de monter pour ce genre de pièce, son état général ne lui permet pas (à mon avis) de dépasser les 250€.
volontaire 1870- Pilier du forum
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un site belge qui présente le même exemplaire que le mien. L'arme est qualifiée de "système Lefaucheux" calibre 40. Mesuré à la règle, il est un peu supérieur à 10 mm donc c'est ça pour le calibre.
Ils n'indiquent malheureusement pas le nom du fabricant.
En regardant de trsè près mon arme, j'ai vu une partie du poinçon ELG (en fait le L et une partie du G). Donc c'est belge.
Voilà, merci pour vos réponses.
A+
Ils n'indiquent malheureusement pas le nom du fabricant.
En regardant de trsè près mon arme, j'ai vu une partie du poinçon ELG (en fait le L et une partie du G). Donc c'est belge.
Voilà, merci pour vos réponses.
A+
Il n'y avait même pas obligatoirement de "fabricant"
L'organisation Liègeoise était bien particulière , du moins pour ce genre de "daube"
- Des entreprises fondaient en grande série les sous ensembles en fonte malléable
-Des "entrepreneurs" achetaient les lots et répartissaient le travail à domicile
-Les ouvriers limaient et assemblaient tout cela sur le coin de leur table ....
-Le résultat était ramassé et mis en vente par des commerçants ou des coopératives....
Tout cela à vil prix......et quand la fin du XIX me est arrivé : c'était la crise à Liège parce que plus personne ne voulait de cette M......(si si : regardez l'assemblage du modèle rajouté dans ce post !)
Et, c'est là que Zorro (JMB) est arrivé, sauvant la jeune FN de sa fin de contrats d' Etat (1889) et proposant à cette véritable structure industrielle des modèles exceptionnels compatibles avec les récentes machines outils installées pour les commandes militaires
Bon j'arrête là avant de vous endormir.....
Marc.
Nota : Je n'ai pas dit non plus que tout ce qui sortait de Liège en était (de la M.....)
Dieu merci il y avait les Galland, Pieper, Nagant etc etc....qui sortaient du bon, voire du très bon...ce sont d'ailleurs eux qui ont créé la FN.....
L'organisation Liègeoise était bien particulière , du moins pour ce genre de "daube"
- Des entreprises fondaient en grande série les sous ensembles en fonte malléable
-Des "entrepreneurs" achetaient les lots et répartissaient le travail à domicile
-Les ouvriers limaient et assemblaient tout cela sur le coin de leur table ....
-Le résultat était ramassé et mis en vente par des commerçants ou des coopératives....
Tout cela à vil prix......et quand la fin du XIX me est arrivé : c'était la crise à Liège parce que plus personne ne voulait de cette M......(si si : regardez l'assemblage du modèle rajouté dans ce post !)
Et, c'est là que Zorro (JMB) est arrivé, sauvant la jeune FN de sa fin de contrats d' Etat (1889) et proposant à cette véritable structure industrielle des modèles exceptionnels compatibles avec les récentes machines outils installées pour les commandes militaires
Bon j'arrête là avant de vous endormir.....
Marc.
Nota : Je n'ai pas dit non plus que tout ce qui sortait de Liège en était (de la M.....)
Dieu merci il y avait les Galland, Pieper, Nagant etc etc....qui sortaient du bon, voire du très bon...ce sont d'ailleurs eux qui ont créé la FN.....
Marc.
Marc.
Invité- Invité
Et non, c'est la cartouche qui est à broche:
Très joli petit révolver et visiblement en bon état, cal .320 ou .380? Percussion centrale ou annulaire?
Très joli petit révolver et visiblement en bon état, cal .320 ou .380? Percussion centrale ou annulaire?
Invité- Invité
Il y en eu pas mal en 8mm (celui du 92). C'est...vivant !
Pocomas- Administrateur
Le barillet semble un peu court pour de la 8/92, je pense plutôt qu'il s'agit d'un .320 et pour la percussion, centrale ou annulaire?
Invité- Invité
Pour le faire tousser au moins une fois:
http://www.hc-collection.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2373530
http://www.hc-collection.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2373530
Invité- Invité
http://www.armeetpassion.com/cartouches%20a%20broche.html
Invité- Invité
Capitaine ivan a écrit:J'ai ça à la maison mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Qu'est-ce que c'est ?
A+
Si tu n'y trouve pas de ELG , une lettre couronné ou étoilé , il faudra regarder vers une fabrication Espagnole .
Les munitions pour revolvers à broche s'exprime toujours en mm soit du 2 - 5 - 7 - 9 - 12 ou 15 mm
Eugène L.