info hausse es350b
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
info hausse es350b
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un es 350 b mais à un prix conséquent, donc je voudrais être sur qu'il est bien conforme.
Hors j'ai un doute sur la molette de fixation qui ne parait pas correspondre.
Merci par avance à ceux qui ont ce modèle ou qui le connaisse de me donner leur point de vue.
(Et puis aussi combien vaut elle à votre avis)
Bonne journée
Je suis sur le point d'acheter un es 350 b mais à un prix conséquent, donc je voudrais être sur qu'il est bien conforme.
Hors j'ai un doute sur la molette de fixation qui ne parait pas correspondre.
Merci par avance à ceux qui ont ce modèle ou qui le connaisse de me donner leur point de vue.
(Et puis aussi combien vaut elle à votre avis)
Bonne journée
ren34- Membre
Re: info hausse es350b
Salut,
C'est très certainement une molette de remplacement. Celles d'origine ont cet aspect :
Démontez la hausse du rail et regardez si le numéro correspond avec celui de l'arme (sur le dessous) Si c'est le cas et que la culasse est aussi au numéro du canon, c'est un moindre mal.
Mono-matricule et canon et bronzage en bon état - mini 700 EUR - C'est une arme d’exception, canon usiné et ajustage à la main. Je tire tous les WE avec, elle est d'une précision redoutable. Je distingue une lunette ? D'époque ? Si vous pouvez, quelques autres photos permettrons d'affiner l'analyse.
A+
C'est très certainement une molette de remplacement. Celles d'origine ont cet aspect :
Démontez la hausse du rail et regardez si le numéro correspond avec celui de l'arme (sur le dessous) Si c'est le cas et que la culasse est aussi au numéro du canon, c'est un moindre mal.
Mono-matricule et canon et bronzage en bon état - mini 700 EUR - C'est une arme d’exception, canon usiné et ajustage à la main. Je tire tous les WE avec, elle est d'une précision redoutable. Je distingue une lunette ? D'époque ? Si vous pouvez, quelques autres photos permettrons d'affiner l'analyse.
A+
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
En passant, dans quel but la hausse est-elle coulissable sur plusieures positions sur cette magnifique ES350 ?
Je me suis toujours posé cette question sans vouloir créer un post...
donki1967- Membre expert
Bonjour
merci de vous pencher sur mon cas.
Je m'en doutais...
Voici d'autres photos
Voila... la lunette n'est pas vendu avec...
l'arme est trop loin pour que je puisse aller la voir, et je dois donc faire confiance au vendeur....
j'en ai pour 850 euros
Je suis fou ou ça vaut le coup de prendre le risque ?
merci de vous pencher sur mon cas.
Je m'en doutais...
Voici d'autres photos
Voila... la lunette n'est pas vendu avec...
l'arme est trop loin pour que je puisse aller la voir, et je dois donc faire confiance au vendeur....
j'en ai pour 850 euros
Je suis fou ou ça vaut le coup de prendre le risque ?
ren34- Membre
L'état général à l'air correct - MAIS : l'anneau de grenadière avant n'est jamais brasé sous le canon, il est toujours dans la partie avant du bois pour tous les modèles de 350, puisqu'il sert aussi à maintenir le canon...
Seules les EL320 (1924)
et tous les modèles de MM410 (à partir de 1929) :
ont l'anneau de grenadière brasé sous le canon.
Compte-tenu de ces éléments et de l'impossibilité de vérifier le reste de l'arme, le prix demandé me parait (beaucoup) trop excessif. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je vous laisse le dernier mot.
Seules les EL320 (1924)
et tous les modèles de MM410 (à partir de 1929) :
ont l'anneau de grenadière brasé sous le canon.
Compte-tenu de ces éléments et de l'impossibilité de vérifier le reste de l'arme, le prix demandé me parait (beaucoup) trop excessif. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je vous laisse le dernier mot.
Dernière édition par tiger_jedi le Ven 19 Déc - 2:04, édité 1 fois (Raison : brasé - pas braisé - screugneugneu de correcteur daurtaugraffe.....)
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
donki1967 a écrit:En passant, dans quel but la hausse est-elle coulissable sur plusieures positions sur cette magnifique ES350 ?
Question de réglage à la vue ... Pour faire simple : plus on vieilli, plus on rapproche la hausse du guidon
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
Merci, je n'avais pas vu......
Donc soit c'est un modèle d'une rareté extrême ou bien je me fais avoir
La seconde solution étant bien sur la plus probable
Encore merci
Donc soit c'est un modèle d'une rareté extrême ou bien je me fais avoir
La seconde solution étant bien sur la plus probable
Encore merci
ren34- Membre
You'r welcome Sir.
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
Bonjour,
Je profite de ce post pour savoir si on peut détacher le feuillet de hausse (et non pas juste le retourner) car le mien a été bricolé. L'ancien propriétaire a eu la mauvaise idée de visser une plaque sur le feuillet sur laquelle un petit disque était vissé avec plusieurs petits trous à ouvertures différentes comme un dioptre.
Cdt,
Bishop
Je profite de ce post pour savoir si on peut détacher le feuillet de hausse (et non pas juste le retourner) car le mien a été bricolé. L'ancien propriétaire a eu la mauvaise idée de visser une plaque sur le feuillet sur laquelle un petit disque était vissé avec plusieurs petits trous à ouvertures différentes comme un dioptre.
Cdt,
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
Ce principe de hausse coulissante a-t-il été appliqué sur une arme de guerre?Tiger_Jedi merci pour ton explication,mais pourquoi cette particularité uniquement sur la 350b
donki1967- Membre expert