guide baguette
5 participants
Page 1 sur 1
guide baguette
Bonjour,
Je recherche un guide baguette pour un mauser G98 (donc en 8x57 is) et pour un mauser MS420B (donc en 22lr)
J'en vois sur certains sites marchands mais je ne suis pas sur qu'ils correspondent.
Merci de vos conseils (modèles et adresses)
Bonne journée
Je recherche un guide baguette pour un mauser G98 (donc en 8x57 is) et pour un mauser MS420B (donc en 22lr)
J'en vois sur certains sites marchands mais je ne suis pas sur qu'ils correspondent.
Merci de vos conseils (modèles et adresses)
Bonne journée
ren34- Membre
Re: guide baguette
Bonjour,
juste pour faire avancer le schmilblick : qu'appelez-vous un "guide-baguette"?
Cordialement,
Jean-Marc
juste pour faire avancer le schmilblick : qu'appelez-vous un "guide-baguette"?
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
cylindre qui vient en lieu et place de la culasse servant à protéger la chambre et la prise de rayure lors du nettoyage du canon avec la baguette (que les expert me corrigent)
ren34- Membre
Je ne connais pas ce genre d'ustensile pour le Gew.98
Par contre, il existe le bouchon de canon à clapet, qui sert à obstruer la bouche dans la boue, mais aussi de centreur-guide-baguette.
Ça protégeait les rayures de sortie du tube contre les frottements des baguettes métalliques.
C'est le modèle clair. Le modèle bronzé est celui pour la Karabiner 98.
Cet ustensile devient de plus en plus rare et malheureusement de plus en plus... cher.
Par contre, il existe le bouchon de canon à clapet, qui sert à obstruer la bouche dans la boue, mais aussi de centreur-guide-baguette.
Ça protégeait les rayures de sortie du tube contre les frottements des baguettes métalliques.
C'est le modèle clair. Le modèle bronzé est celui pour la Karabiner 98.
Cet ustensile devient de plus en plus rare et malheureusement de plus en plus... cher.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Voilà! Grâce à Oxi81, c'est bien plus clair, merci!
Bien cordialement,
Jean-Marc
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Pas le même usage : le bouchon guide-baguette est destiné au nettoyage traditionnel par la bouche avec baguette acier, les guide baguettes modernes au nettoyage par la chambre. Evite de mettre du solvant ou des saletés dans le mécanisme.
Dewey fait un guide réglable qui va bien :
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28243
Dewey fait un guide réglable qui va bien :
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28243
Fra78- Pilier du forum
Ren34 n'a pas précisé s'il cherche du matériel moderne ou d’époque.
Si c'est d'époque, je pense que ce genre d'outil, s'il a existé, relevait plutôt des armuriers régimentaires, donc rarissime et introuvable de nos jours.
Si c'est du moderne, il n'a que l'embarras du choix.
Si c'est d'époque, je pense que ce genre d'outil, s'il a existé, relevait plutôt des armuriers régimentaires, donc rarissime et introuvable de nos jours.
Si c'est du moderne, il n'a que l'embarras du choix.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
C'est bien du moderne que je recherche et c'est bien "l’embarras" qui me fait douter
J'ai bien vu celui d'esp (ou plutot ceux) c'est juste que si quelqu'un a un g98 ou un 420b et qui sait le modèle exacte qu'il faut commander, j'évite un éventuel achat inutile
Pour ceux d'époque, Il existait un nécessaire de nettoyage pour les 22 mauser mais si ça se trouvait je n'ose imaginer le prix
(je ne sais pas si j'ai le droit de joindre la copie de la page d'un livre le montrant ?)
J'ai bien vu celui d'esp (ou plutot ceux) c'est juste que si quelqu'un a un g98 ou un 420b et qui sait le modèle exacte qu'il faut commander, j'évite un éventuel achat inutile
Pour ceux d'époque, Il existait un nécessaire de nettoyage pour les 22 mauser mais si ça se trouvait je n'ose imaginer le prix
(je ne sais pas si j'ai le droit de joindre la copie de la page d'un livre le montrant ?)
ren34- Membre
Pour le Dewey, il suffit de mesurer le diamètre de la culasse avec un pied à coulisse et lire la description.
Fra78- Pilier du forum
Ok merci
Maintenant reste à trouver un modèle pour le 22 car esp précise que celui ci n'est pas adapté pour les percussions annulaires
Maintenant reste à trouver un modèle pour le 22 car esp précise que celui ci n'est pas adapté pour les percussions annulaires
ren34- Membre
Je vois pas le problème...
Tu cherches dans ton tas de bazar un bout de tube en plastique de diamètre voisin (tube électrique IRO p.ex., en PVC). S'il faut un éventuel rétreint pour s'engager dans la chambre tu travailles le tube à chaud (plongé dans l'antigel bouillant, c'est mieux que dans l'eau bouillante).
C'est pas comme si c'était une pièce noble, imposant le travail au tour avec des tolérances au micron ; ce n'est qu'un ustensile de cuisine...
Pour le 22 c'est moins facile, car si tu veux laisser passer une baguette tout en protégeant la prise de rayures, il ne reste pas beaucoup de marge...
Tu cherches dans ton tas de bazar un bout de tube en plastique de diamètre voisin (tube électrique IRO p.ex., en PVC). S'il faut un éventuel rétreint pour s'engager dans la chambre tu travailles le tube à chaud (plongé dans l'antigel bouillant, c'est mieux que dans l'eau bouillante).
C'est pas comme si c'était une pièce noble, imposant le travail au tour avec des tolérances au micron ; ce n'est qu'un ustensile de cuisine...
Pour le 22 c'est moins facile, car si tu veux laisser passer une baguette tout en protégeant la prise de rayures, il ne reste pas beaucoup de marge...