Hybride PP/PPK?
4 participants
Page 1 sur 1
Hybride PP/PPK?
Bonjour,
Voici un espèce d'hybride dont j'aurais aimé avoir un éclaircissement de votre part.
La poignée a l'air d'être celle d'un Walther PP, en tout cas elle en accepte les magasins ce qui n'est pas le cas des PPK qui sont 3mm trop court. Par contre la glissière et le canon sont ceux d'un PPK.
Au niveau des marquages, il y a comme un aigle sur le canon, on dirait un marquage WWII.
Par contre la glissière est estampillée Walther Ulm mais il n'y a pas d'année de fabrication en dessous de la fenêtre d'éjection comme c'est courant de voir sur ce genre d'arme.
Serait-ce un assemblage directement d'après guerre ou s'agit-il d'un bricolage total?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Voici un espèce d'hybride dont j'aurais aimé avoir un éclaircissement de votre part.
La poignée a l'air d'être celle d'un Walther PP, en tout cas elle en accepte les magasins ce qui n'est pas le cas des PPK qui sont 3mm trop court. Par contre la glissière et le canon sont ceux d'un PPK.
Au niveau des marquages, il y a comme un aigle sur le canon, on dirait un marquage WWII.
Par contre la glissière est estampillée Walther Ulm mais il n'y a pas d'année de fabrication en dessous de la fenêtre d'éjection comme c'est courant de voir sur ce genre d'arme.
Serait-ce un assemblage directement d'après guerre ou s'agit-il d'un bricolage total?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
agence_la_bricole- Membre
PriKolâCHeu????
Salut,
Effectivement, ça sent le "bitza". Plaquettes de crosse -donc carcasse- de PP et glissière de PPK.
Je pencherais pour un panachage fait maison avec des pièces de récup'(?) plutôt qu'un proto de PPK/S... Tu as des numéros de série quelque part?
Amitiés,
A+,
le Jef-PP-et-PPK-j'connais-un-peu...
https://i.servimg.com/u/f38/12/36/19/77/dscn1410.jpg
Effectivement, ça sent le "bitza". Plaquettes de crosse -donc carcasse- de PP et glissière de PPK.
Je pencherais pour un panachage fait maison avec des pièces de récup'(?) plutôt qu'un proto de PPK/S... Tu as des numéros de série quelque part?
Amitiés,
A+,
le Jef-PP-et-PPK-j'connais-un-peu...
https://i.servimg.com/u/f38/12/36/19/77/dscn1410.jpg
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Hybride PP/PPK?
Salut Jeff!
Ouais c'était à 6 chiffres commençant par 186XXX. Ne l'ayant plus sous les yeux je n'en ai pas retenu plus
Ouais c'était à 6 chiffres commençant par 186XXX. Ne l'ayant plus sous les yeux je n'en ai pas retenu plus
Bonsoir,
Le numéro de série le situe entre 1940 et 1941.
Le poinçon sur le canon est une marque d'épreuve. Seul les codes waffenamt WaA sont des marques ww2 ( militaire)
J'ai du mal à voir ( suis sur phone) ce qui y a de graver après Ulm.
Je pense qu' un expert du forum , pourra t'en dire plus.
Si non, post ta question sur ce forum :
http://p38forum.com/forums/forumdisplay.php?f=17
En anglais , off course, si tu a la chance , le speudo Dieter te répondra. C'est un allemand , incollable sur les pp/ppk.
Le cas échéant je peux poster pour toi ...
@ plus
Le numéro de série le situe entre 1940 et 1941.
Le poinçon sur le canon est une marque d'épreuve. Seul les codes waffenamt WaA sont des marques ww2 ( militaire)
J'ai du mal à voir ( suis sur phone) ce qui y a de graver après Ulm.
Je pense qu' un expert du forum , pourra t'en dire plus.
Si non, post ta question sur ce forum :
http://p38forum.com/forums/forumdisplay.php?f=17
En anglais , off course, si tu a la chance , le speudo Dieter te répondra. C'est un allemand , incollable sur les pp/ppk.
Le cas échéant je peux poster pour toi ...
@ plus
Invité- Invité
Mon anglais est complètement rouillé. Alors si tu pouvais aller questionner ces gens ça serait volontier.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Arf! J'ai oublié! Sur la glissière il est marqué:
Carl Walther Waffenfabrik Ulm/Do
Modell PPK Cal. 7.65 mm
De l'autre côté juste le No de série soit 186938
Modell PPK Cal. 7.65 mm
agence_la_bricole a écrit:Arf! J'ai oublié! Sur la glissière il est marqué:
Modell PPK Cal. 7.65 mm
en fait, comme sur la Toff'...
joselito- Modérateur
Il semble bien que l'on ait réparé un PP de Zella-Mehlis éclopé, probablement en 7,65, de façon des plus curieuse, puisqu'on lui a mit une bequille-glissière de PPK. Le travail a donc été réalisé à une époque de grande disette, sans doute juste après la guerre.
Apparemment pas de marque du Waffenamt près de la détente. Ce serait une carcasse de pistolet civil (ou presque).
Comment tire cet engin?
Apparemment pas de marque du Waffenamt près de la détente. Ce serait une carcasse de pistolet civil (ou presque).
Comment tire cet engin?
Léon6- Membre confirmé
Très bien (pour le tir donc).
Il y a-t-il un endroit caché ou d'autres marquages pourraient exister?
Il y a-t-il un endroit caché ou d'autres marquages pourraient exister?
Proche de la bouche du canon , sur le cylindre un poinçon d'épreuve
Après .... Je vois pas
A plus
Après .... Je vois pas
A plus
Invité- Invité
Après recherche , il serait plus que probable que ce Walter soit bien un PPK , mais fabriqué à Mulhouse d'où le marquage ULM/DO et avec une détente non strié .
A priori , certaines glissieres de PPK ont reçu des poignées de PP.
Source: http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5496-walther-ppk
A plus
A priori , certaines glissieres de PPK ont reçu des poignées de PP.
Source: http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5496-walther-ppk
A plus
Invité- Invité
Un PPK fabriqué à Mulhouse?
Mais comment s'expliquerait alors le numéro de série 186xxx? Si c'est un PPK d'après-guerre en 7,65, ce numéro nous situerait en 1964-65. A cette époque, on avait tout ce qu'il fallait pour une fabrication impeccable. Ça ne colle pas.
Mais comment s'expliquerait alors le numéro de série 186xxx? Si c'est un PPK d'après-guerre en 7,65, ce numéro nous situerait en 1964-65. A cette époque, on avait tout ce qu'il fallait pour une fabrication impeccable. Ça ne colle pas.
Léon6- Membre confirmé
Page 1 sur 1