MAS 36 51
+12
guillaurore
spawn73
Nicomidway
oxi81
dédé
vidocq80
sniperg30
Zblot
joselito
Leboulanger
HELIX
Julien.s
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAS 36 51
Bonsoir , je vous présente mon dernier arrivé qui date de février 1956 , monomatricule avec un canon miroir et des bois vraiment propres qui à mon avis a très peu servi voir pas du tout après sa sortie d'arsenal , il a une hausse poinçonnée N .
J'ai hâte d'aller l'essayer au stand.
Bonne soirée.
J'ai hâte d'aller l'essayer au stand.
Bonne soirée.
Julien.s- Membre averti
Re: MAS 36 51
J'avoue être effrayé par le prix des exemplaires que je vois passer de temps en temps.
HELIX- Administrateur
Je suis d'accord avec toi ça faisait un bail que j'en cherchais un et je l'ai enfin trouvé à un prix plus élevé que je ne pensais mettre mais au final j'en suis pas déçu car il est vraiment très propre et même la baïonnette porte le numéro du MAS .
Julien.s- Membre averti
Tu n'es bien évidemment pas obligé de répondre à cette question indiscrète mais l'as tu acheté à un pro ou à un particulier et à quel prix ?
HELIX- Administrateur
Il est superbe!!!
Le prix, tu finiras par l'oublier, et en plus je ne pense pas qu'ils vont "décoter" un jour, sauf si tu rince le canon à force de t'en servir :twisted:
Le prix, tu finiras par l'oublier, et en plus je ne pense pas qu'ils vont "décoter" un jour, sauf si tu rince le canon à force de t'en servir :twisted:
Invité- Invité
Je l'ai acheté à l'armurerie Blackguns donc pro et au prix de 1050e , il y a quelques mois j'en avais trouvé au prix de 850e mais je n'avais pas l'argent à ce moment.
Julien.s- Membre averti
Malheureusement dans les tarifs de ce que je vois actuellement passer .
Il est très beau et le principal est que tu te sois fait plaisir .
Merci pour ta réponse .
HELIX- Administrateur
Ca , il fallait bien s'y attendre .
Et je suis persuadé que les K machin chose et autres Russisaures prendront le même chemin ... :twisted:
Et je suis persuadé que les K machin chose et autres Russisaures prendront le même chemin ... :twisted:
Leboulanger- Pilier du forum
rep..
en fait...tout est en hausse, mais aura t'on à l'avenir une Baisse de prix...? ...trés sincèrement, je ne pense pas....
joselito- Modérateur
Le prix s'oublie, la qualité reste !
Belle acquisition !
J'en possède un depuis des années est je ne m'en lasse pas et cela fait encore un réglons français de sauvegardé
Belle acquisition !
J'en possède un depuis des années est je ne m'en lasse pas et cela fait encore un réglons français de sauvegardé
Zblot- Membre confirmé
Salut,
il a l'air bien beau ton M 36/51, j'aime beaucoup cette arme et elle fait partie de mes souhaits (voir mon sujet) et puis vive la
il a l'air bien beau ton M 36/51, j'aime beaucoup cette arme et elle fait partie de mes souhaits (voir mon sujet) et puis vive la
sniperg30- Membre
Bonjour ,
Merci en tout cas j'en suis bien fier et bien content de l'avoir trouvé , ce fut long à la recherche mais à force on trouve
Merci en tout cas j'en suis bien fier et bien content de l'avoir trouvé , ce fut long à la recherche mais à force on trouve
Julien.s- Membre averti
Bonjour à tous,
Oui très joli, et il semble qu'il soit neuf, à mon avis il n'a pas tiré beaucoup de cartouche, probablement d'une réserve "mob" d'une quelconque caserne !
Félicitations
(trompé de sujet !!! pour la réponse)
Oui très joli, et il semble qu'il soit neuf, à mon avis il n'a pas tiré beaucoup de cartouche, probablement d'une réserve "mob" d'une quelconque caserne !
Félicitations
(trompé de sujet !!! pour la réponse)
vidocq80- Membre averti
Quand ont voie que des Pro importe des MAS 36 des USA .....joselito a écrit:en fait...tout est en hausse, mais aura t'on à l'avenir une Baisse de prix...? ...trés sincèrement, je ne pense pas....
A une époque l'ufa n'avait pas demandé a notre gouvernement de sortir quelques MAs 36 pour le Tar ?
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:
A une époque l'ufa n'avait pas demandé a notre gouvernement de sortir quelques MAs 36 pour le Tar ?
Non a une époque, il ne valaient rien, 400/500 francs en 1° catégorie et personne n'en voulait (750 francs le 36/51 en 2001 chez Frankonia)
du coup beaucoup ont été bradé aux USA
Invité- Invité
Allobroges a écrit:dédé a écrit:
Non a une époque, il ne valaient rien, 400/500 francs en 1° catégorie et personne n'en voulait (750 francs le 36/51 en 2001 chez Frankonia)
du coup beaucoup ont été bradé aux USA
Problème psychologique , c'est français , facile a trouver et pas chère
Mais c'est plus complexe , notamment avec la 1 ère catégorie qui imposait de nombreux armurier a modifier les armes pour les vendre en 5 éme
tu oublis aussi l'inflation Francs/Euros
dédé- Pilier du forum
vidocq80 a écrit:Oui très joli, et il semble qu'il soit neuf, à mon avis il n'a pas tiré beaucoup de cartouche, probablement d'une réserve "mob" d'une quelconque caserne !
Les 36/51 flambant neufs que l'on trouve sur le marché proviennent principalement de la Gendarmerie, où de part leur fonction exclusive de fusil lance-grenades, ils n'ont en fait finalement jamais servi. Je parle bien sur de la Gendarmerie départementale, et pas de la Gendarmerie mobile dont les 36/51 étaient usés jusqu'à la corde.
En règle générale, la "blanche" avait dans chaque brigade, un (ou deux) 36/51 qui n'a jamais quitté le râtelier.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Une très belle pièce ce 36-51.
Cependant le sabot était-il d'office fourni en dotation avec à l'époque ou il y avait-il des cas particuliers où il n'était pas présent ?
Cependant le sabot était-il d'office fourni en dotation avec à l'époque ou il y avait-il des cas particuliers où il n'était pas présent ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
36/51
oxi81 a écrit:vidocq80 a écrit:Oui très joli, et il semble qu'il soit neuf, à mon avis il n'a pas tiré beaucoup de cartouche, probablement d'une réserve "mob" d'une quelconque caserne !
Les 36/51 flambant neufs que l'on trouve sur le marché proviennent principalement de la Gendarmerie, où de part leur fonction exclusive de fusil lance-grenades, ils n'ont en fait finalement jamais servi. Je parle bien sur de la Gendarmerie départementale, et pas de la Gendarmerie mobile dont les 36/51 étaient usés jusqu'à la corde.
En règle générale, la "blanche" avait dans chaque brigade, un (ou deux) 36/51 qui n'a jamais quitté le râtelier.
Exact 4 ou 5 36/51, 2 AA52, 4 ou 5 MAT 49, 2 fusils à pompe,1 MAC 50(le mien ) et 1 MAS G1 par gendarme, ceci pour une brigade de 14 gendarmes,au moins jusqu’à mon départ en Mars 99
Brigade territorial en effet
spawn73- Membre confirmé
dans ma brigade il y avait 1 FM24/29 jusqu'en 2010 ,c'est avec plaisir que j'ai pus tirer avec
guillaurore a écrit:dans ma brigade il y avait 1 FM24/29 jusqu'en 2010 ,c'est avec plaisir que j'ai pus tirer avec
je croyait que la date limite était de 2006
dédé- Pilier du forum
vieilles ferrailles
guillaurore a écrit:dans ma brigade il y avait 1 FM24/29 jusqu'en 2010 ,c'est avec plaisir que j'ai pus tirer avec
Ben dis donc celui-là était plus dans l'inventaire du fourrier, il l'avait oublier au fond de la chambre forte c'est pas possible autrement
spawn73- Membre confirmé
Leboulanger a écrit:Ca , il fallait bien s'y attendre .
Et les K machins auront une certaine raison de prendre le même chemin,car dans les concours,ils ont jusqu'à maintenant toujours relégués les Mas machin aux dernières places !!! :twisted:
Invité- Invité
T'inquiètes pas ... je te les laisse tes "bêtes de concours" ... mais alors sans aucun regrets
Leboulanger- Pilier du forum
C'est pas ça,c'est le terme "machin" qui me gêne un peu...
Car en plus d'être des "bêtes à concours",elles sont également collectionnables et plus abordables.
Globalement,je ne vois pas qu'est ce qu'un MAS 36 a de plus noble qu'un K31,G11 ou K11.
Pour les Lebel ou Berthier,plus anciens et héros de 14,j'abonde volontiers dans votre sens.
Mais un Mas 36 ,même en version 36/51?,et à ces tarifs ?
Mince ,c'est quand même français,et on est en France,ce n'est quand même pas une arme rare en soi.
Il a été en plus rappelé plus haut qu'à une époque personne n'en voulait,même pour la collection.
Ce n'est pas l'effet TAR,puisqu'en concours ils se font battre par K31,US 17 ou A3...
Alors c'est quoi ?
Non, j'ai beau essayer ,mais j'avoue ne pas trop comprendre.
Désolé!
Car en plus d'être des "bêtes à concours",elles sont également collectionnables et plus abordables.
Globalement,je ne vois pas qu'est ce qu'un MAS 36 a de plus noble qu'un K31,G11 ou K11.
Pour les Lebel ou Berthier,plus anciens et héros de 14,j'abonde volontiers dans votre sens.
Mais un Mas 36 ,même en version 36/51?,et à ces tarifs ?
Mince ,c'est quand même français,et on est en France,ce n'est quand même pas une arme rare en soi.
Il a été en plus rappelé plus haut qu'à une époque personne n'en voulait,même pour la collection.
Ce n'est pas l'effet TAR,puisqu'en concours ils se font battre par K31,US 17 ou A3...
Alors c'est quoi ?
Non, j'ai beau essayer ,mais j'avoue ne pas trop comprendre.
Désolé!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2