Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....
+14
yaya1er
CALIBRE 2B
commandos M
ratapignata06
PennKoed
Nicomidway
Sunblack
Pâtre
manitou
Ruby (†)
MAX55
Zblot
joselito
SOA 73
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mosin-nagant 91/30 arrivé hier....
SOA 73 a écrit:Ou alors,le titre peut susciter la curiosité ...
Comme signe Veflat, PAN!!! dans le mille!!
On aime tous présenter nos nouveautés...& faire notre "petit effet" tellement on en est fier/content.
Ça fait vivre le forum (pour ceux qui lisent assidument!)
Ma remarque vaut plutôt sur le référencement des posts.
Pâtre- Pilier du forum
demain ,euh tout a l'heure je vais faire de l'effet et je vais avoir de la place aux postes de tir déjà que Dimanche dernier
je leurs ait détruit les oreilles avec mon SR96/11. je vais dire que c'est pire et je vais être tranquille...
Bye les aminches ,je vais faire dormir mes jolis zieux
et vive nous..
je leurs ait détruit les oreilles avec mon SR96/11. je vais dire que c'est pire et je vais être tranquille...
Bye les aminches ,je vais faire dormir mes jolis zieux
et vive nous..
La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73- Membre confirmé
Les russes ont fait des stocks importants, pour la guerre, qui n'ont servis qu'en partie.joselito a écrit:c'est Dingue..tous les mosins vendus depuis un Ptit' moment donnent l'impression de sortir d'Usine....
Maintenant qu'ils destockent, on peut avoir des fusils neufs datant des années 30!
Sunblack- Membre confirmé
manitoba a écrit:SOA 73 a écrit:@Manitoba : pourquoi tu pleure dis ??
Ma prochaine bequille est prevue demain matin
mon power du jour ayant été consommé,
c est triste de vieillir.....
t'as forçé sur le martini bretzel
Invité- Invité
On nous aurait menti tu n'as pas 25 ans mais 85manitoba a écrit:SOA 73 a écrit:@Manitoba : pourquoi tu pleure dis ??
Ma prochaine bequille est prevue demain matin
mon power du jour ayant été consommé,
c est triste de vieillir.....
----------------------------
ça y est nettoyage "des" Russes terminé( Mosin+AK) tire ce matin ,bon bin je me suis pas amélioré...donc pas de commentaires...j'ai tiré comme un
je l'ai fait essayé(le Mosin) a mon collègue qui m'a fait connaitre tout ces Russes ,lui il a tout fait voler ...T'in je suis vert
je vais hiberner jusqu'au Printemps
SOA 73- Membre confirmé
t'aurais du prendre un modele a lunette si les yeux fatiguent
Invité- Invité
je vais essayer le réglage sur cible a 50m, avant l'amusement...
après je verrais .
SOA 73- Membre confirmé
Pour la question de l'optique rien n'est vraiment perdu.
Vu le boitier, si montage il y aura ça sera loupé pour une PU mais une petite repro de PEM serait toutefois envisageable moyennement finance.
Tout est possible avec un 91/30.
Vu le boitier, si montage il y aura ça sera loupé pour une PU mais une petite repro de PEM serait toutefois envisageable moyennement finance.
Tout est possible avec un 91/30.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Pas mal,
TULA 1939, le meilleur arsenal russe...
Reconditionné pour stockage en Ukraine.
Dommage que ça soit pas un High Wall...
Mais belle arme
TULA 1939, le meilleur arsenal russe...
Reconditionné pour stockage en Ukraine.
Dommage que ça soit pas un High Wall...
Mais belle arme
PennKoed- Membre confirmé
Merci nicomidway,mais pour l'instant je me faire déjà la main avec ,sans rien dessus après je verrais si ....
-----------------------
Merci Pennkoed,si je comprends, marqué du poinçon il serais sorti d'arsenal et direct parti en stockage en Ukraine...?
(reconditonné= remontage,?)
SOA 73- Membre confirmé
Non, il a pu être juste conditionné pour être stocké, peut être un coup de cosmolite sur les bois, un bon nettoyage et un bon graissage, puis mise en stock.
Aujourd'hui, les Russes revendent tous les Mosin stockés pour faire de la place et un peu d'argent...
Ils reconditionnent aussi des Mosins pour en faire des snipers, mais là, pour ne pas se faire avoir, il est impératif d'avoir un des deux marquages de sélection initiale lors de la fabrication pour que ça puisse être des "sniperskaia" possibles...
Aujourd'hui, les Russes revendent tous les Mosin stockés pour faire de la place et un peu d'argent...
Ils reconditionnent aussi des Mosins pour en faire des snipers, mais là, pour ne pas se faire avoir, il est impératif d'avoir un des deux marquages de sélection initiale lors de la fabrication pour que ça puisse être des "sniperskaia" possibles...
Oui j'en avais vu des snipers chez divers vendeurs ,mais bon ça crevait un bon coup le budget .Alors j'ai revu un peu mes "envies" a la baisse...
SOA 73- Membre confirmé
Marrant mais j'ai le même 2 sur mon sniper: Affaire a suivre...
Ca y'est j'ai mon M44, mon 91/30 basique, mon sniper. Me manque plus que le M38, le Tsariste celui fabriqué par Remington et celui fabriqué en France etc etc etc.
Je veux bien l'adresse du site en mp aussi s'il te plait.
Ca y'est j'ai mon M44, mon 91/30 basique, mon sniper. Me manque plus que le M38, le Tsariste celui fabriqué par Remington et celui fabriqué en France etc etc etc.
Je veux bien l'adresse du site en mp aussi s'il te plait.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
mp..ratapi
Ce ... ... de vernis je vais le faire sauter ,juste le mettre au coffre 2/3 fois et déjà il me" fait" des éraflures :koenfeu:
(faut peut être l'emballer pour les manip... ) non mais des fois....
Ce ... ... de vernis je vais le faire sauter ,juste le mettre au coffre 2/3 fois et déjà il me" fait" des éraflures :koenfeu:
(faut peut être l'emballer pour les manip... ) non mais des fois....
SOA 73- Membre confirmé
C'est pas du vernis, c'est de la Cosmolite.
Il faut l'enlever parce que ce n'est qu'un produit de stockage de l'arme en arsenal, c'est pas fait pour être manipulé...
Il faut l'enlever parce que ce n'est qu'un produit de stockage de l'arme en arsenal, c'est pas fait pour être manipulé...
Et en plus quand il va faire chaud, ça se ramollit et ça devient collant !!!
Oupppsssss...
COSMOLINE, pas Cosmolite !
COSMOLINE, pas Cosmolite !
oui j'ai vu comment l'enlever, dans les différents posts, je vais attendre cet été pour faire ça à l'extérieur...
(dixit veiflat :acétone + essuie tout)
SOA 73- Membre confirmé
SOA 73 a écrit:oui j'ai vu comment l'enlever, dans les différents posts, je vais attendre cet été pour faire ça à l'extérieur...
Ouep ou paille de fer 000 ça marche bien et tu peux faire ça à la maison
commandos M- Futur pilier
Oui, c'est un produit huileux...
Tous les dissolvants marchent... L'acétone c'est pas mal mais le top c'est le diluant universel de nettoyage (peintures, pièces automobiles, etc...)
C'est incolore, et drôlement plus efficace que l'acétone... Par contre, attention les doigts, mais ça arrache tout (sauf le bois, évidemment !)
Ça se trouve chez les vendeurs de produits pour garagistes... :koenfeu:
Tous les dissolvants marchent... L'acétone c'est pas mal mais le top c'est le diluant universel de nettoyage (peintures, pièces automobiles, etc...)
C'est incolore, et drôlement plus efficace que l'acétone... Par contre, attention les doigts, mais ça arrache tout (sauf le bois, évidemment !)
Ça se trouve chez les vendeurs de produits pour garagistes... :koenfeu:
j'essaierais la paille de fer sur un p'tit coin...
-------------------
le dissolvant c'est a appliquer au pinceau? et ça ne laisse pas de traces ? faudrait pas que ça blanchisse ou un truc dans le genre
-------------------
le dissolvant c'est a appliquer au pinceau? et ça ne laisse pas de traces ? faudrait pas que ça blanchisse ou un truc dans le genre
SOA 73- Membre confirmé
Perso, je les laisse dans leurs jus, je trouve qu'ils sont plus chargés d'histoire d'origine que remaniés.
De plus regarde bien, tu dois avoir des marquages a l'encre si tu vire la cosmoline tu les vires aussi.
De plus regarde bien, tu dois avoir des marquages a l'encre si tu vire la cosmoline tu les vires aussi.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
oui mais le problème est que ce truc tient moyennement et même avec l'ongle ça s’enlève ...
J'en ai vu au stand ou ce vernis de stockage, partait gros comme des pièces de 2€ c'est pas top.
(on dirait qu'ils ont la pelade...)
non pas vu d'encre ou choses dans le même genre
J'en ai vu au stand ou ce vernis de stockage, partait gros comme des pièces de 2€ c'est pas top.
(on dirait qu'ils ont la pelade...)
non pas vu d'encre ou choses dans le même genre
SOA 73- Membre confirmé
SOA 73 a écrit:j'essaierais la paille de fer sur un p'tit coin...
-------------------
Le problème de la Cosmoline, c'est que c'est une huile qui pénètre dans le bois, elle ne reste pas en surface, c'est pour ça que paille de fer et ponçage ne résolvent pas le problème. Par contre, le dissolvant pénètre le bois et dissout l'huile en profondeur..
Il ne change pas la couleur du bois, le bois revient à sa couleur d'origine avant qu'il ne soit traité, juste quand il est sorti de l'arbre, quoi... (c'était en général du bouleau, donc assez clair)
Un premier traitement initial, d'ailleurs, consiste à passer le bois (démonté) au sèche cheveux pour liquéfier l'huile et l'essuyer au fur et à mesure qu'elle remonte en surface...
Attention si on utilise un pistolet thermique (c'est tentant, mais surtout très efficace pour brûler le bois !) Le problème de la Cosmoline, c'est que ça n'est pas un traitement comme le poncé huilé ou le vernis, alors dès que l'on prend un pain, elle se décolle un peu et le bois en dessous (qui est plus clair) apparaît, à la fin ça devient une épave. Il vaut mieux enlever la Cosmoline (qui n'est pas d'origine) et faire ensuite un poncé huilé ou un vernis... Il n'y avait pas de Cosmoline sur les armes utilisées au combat...
Attention à une chose, il y a eu des crosses en lamellé collé (pas beaucoup) mais aussi des crosses avec une partie bois rapportée sur le talon. Tout ça est évidemment collé, il faut donc utiliser les dissolvants avec précaution à cause de la colle...
PennKoed a écrit:SOA 73 a écrit:j'essaierais la paille de fer sur un p'tit coin...
-------------------
Le problème de la Cosmoline, c'est que c'est une huile qui pénètre dans le bois, elle ne reste pas en surface, c'est pour ça que paille de fer et ponçage ne résolvent pas le problème. Par contre, le dissolvant pénètre le bois et dissout l'huile en profondeur..
Il ne change pas la couleur du bois, le bois revient à sa couleur d'origine avant qu'il ne soit traité, juste quand il est sorti de l'arbre, quoi... (c'était en général du bouleau, donc assez clair)
Un premier traitement initial, d'ailleurs, consiste à passer le bois (démonté) au sèche cheveux pour liquéfier l'huile et l'essuyer au fur et à mesure qu'elle remonte en surface...
Attention si on utilise un pistolet thermique (c'est tentant, mais surtout très efficace pour brûler le bois !) Le problème de la Cosmoline, c'est que ça n'est pas un traitement comme le poncé huilé ou le vernis, alors dès que l'on prend un pain, elle se décolle un peu et le bois en dessous (qui est plus clair) apparaît, à la fin ça devient une épave. Il vaut mieux enlever la Cosmoline (qui n'est pas d'origine) et faire ensuite un poncé huilé ou un vernis... Il n'y avait pas de Cosmoline sur les armes utilisées au combat...
Attention à une chose, il y a eu des crosses en lamellé collé (pas beaucoup) mais aussi des crosses avec une partie bois rapportée sur le talon. Tout ça est évidemment collé, il faut donc utiliser les dissolvants avec précaution à cause de la colle...
+1 avec le diluant carosserie. Quand je lis des topics avec 6,8,10 couche de poncé huilé +séchage entre + le fer à vapeur + paille triple 0 voir plus si çà se trouvait et autres mélanges savant quasi issus de la chimie à se faire peter la gueul avec un casque des lunettes et des gants issus de la recherche atomique etc etc etc Dès fois je me marre, surtout pour en arriver au meme résultat . Que de démonstration pour dire je suis plus fort que les autres :twisted:
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4