bronzage a froid
+6
HELIX
sully
le tireur 76
yaya1er
Lestat
levrone
10 participants
Page 1 sur 1
bronzage a froid
Bonjour à tous
je souhaiterai savoir si le bronzage a froid donne un resultat satisfaisant et quelle marque me conseilleriez vous pour avoir un bon bronzage bien noir.
Merci à tous.
je souhaiterai savoir si le bronzage a froid donne un resultat satisfaisant et quelle marque me conseilleriez vous pour avoir un bon bronzage bien noir.
Merci à tous.
levrone- Membre
Re: bronzage a froid
Bonjour,
je répondrais "ça dépend". J'ai eu de très bon résultat sur un Gras cavalerie, qui a un beau bronzage noir profond en seulement 2 couches. J'ai été très déçu sur un luger qui était toujours grisâtre malgré la 10 aine de couches. Le résultat doit dépendre de la qualité du métal je pense.
Par contre, pour des petites retouches c'est pas mal du tout.
Il est également important de bien polir et dégraisser le métal.
J'utilise le produit "brunifast".
Bien entendu, cela n'aura jamais de résultats aussi beau qu'un bronzage à la couche fait dans les règles de l'art.
je répondrais "ça dépend". J'ai eu de très bon résultat sur un Gras cavalerie, qui a un beau bronzage noir profond en seulement 2 couches. J'ai été très déçu sur un luger qui était toujours grisâtre malgré la 10 aine de couches. Le résultat doit dépendre de la qualité du métal je pense.
Par contre, pour des petites retouches c'est pas mal du tout.
Il est également important de bien polir et dégraisser le métal.
J'utilise le produit "brunifast".
Bien entendu, cela n'aura jamais de résultats aussi beau qu'un bronzage à la couche fait dans les règles de l'art.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
J'utilise Arme Noire (anciennement Canon noir).
Je mets 15 couches et je passe un coup de laine d'acier toutes les 3 couches.
Le résultat est correct, mais les zones soumises au frottement se trouvent assez facilement débronzées.
yaya1er- Pilier du forum
bonjour, et surtout ne pas oublier de neutraliser le produit avec un ou plusieurs passages avec un tampon huilé
amicalement
denis
amicalement
denis
le tireur 76- Membre confirmé
Exact!
J'imbibe de WD40 plusieurs heures et c'est nickel
J'imbibe de WD40 plusieurs heures et c'est nickel
yaya1er- Pilier du forum
le tireur fou a écrit:bonjour, et surtout ne pas oublier de neutraliser le produit avec un ou plusieurs passages avec un tampon huilé
amicalement
denis
Tu est sur que c'est l'huile qui neutralise le produit? Ce ne serait pas plutot l'eau? L'huile protege uniquement......
sully- Membre expert
J'ai essayé l'eau savonneuse...
La rouille s'installe quelques jours après. Je n'ai trouvé que le WD40 pour arrêter efficacement le phénomène d'oxydation.
La rouille s'installe quelques jours après. Je n'ai trouvé que le WD40 pour arrêter efficacement le phénomène d'oxydation.
yaya1er- Pilier du forum
Je viens de tester le Bruniblack de Teknikarm . Le résultat obtenu est très correct mais je n'ai aucun recul à moyen et long terme .
HELIX- Administrateur
Mais le bronzage est justement fait pour eviter que le metal ne s'oxyde alors pourquoi il faut bien nettoyer avec de l'huile apres ?
levrone- Membre
Je ne sais pas si le "vrai" bronzage évite de rouiller mais le bronzage à froid résulte d'une oxydation.
C'est juste une couche oxydée superficielle. Je ne pense pas qu'elle freine la propagation de la rouille.
C'est juste une couche oxydée superficielle. Je ne pense pas qu'elle freine la propagation de la rouille.
yaya1er- Pilier du forum
Et oui, le métal bronzé rouille aussi. Moins vite certes, mais il rouille tout de même.
L'utilisation d'un produit gras genre vaseline ou WD40 stoppe l'effet d'oxydation du produit de bronzage.
Le bronzage étant lui même une oxydation contrôlée du métal.
L'utilisation d'un produit gras genre vaseline ou WD40 stoppe l'effet d'oxydation du produit de bronzage.
Le bronzage étant lui même une oxydation contrôlée du métal.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
yaya1er a écrit:
J'utilise Arme Noire (anciennement Canon noir).
Je mets 15 couches et je passe un coup de laine d'acier toutes les 3 couches.
Le résultat est correct, mais les zones soumises au frottement se trouvent assez facilement débronzées.
15 couches....Nom de Zeus... ...2 couches Maxi et huile de vaseline ...
joselito- Modérateur
j ai deja entendu parlé de ce procéder durant des parties de chasse , mais j ai toujours été septique sur la tenue dans le temps
auriez vous peut etre des photos avant apres ?
auriez vous peut etre des photos avant apres ?
ritmo- Membre averti
Bonjour, j'ai utilisé moi aussi Brunifast (et dérouphos avant pour enlever le vieux bronzage et les petites tâches de rouille) sur le canon d'une Vickers Armstrong Martini en 22LR. Pour les deux opérations j'ai plongé le canon dans un tube PVC rempli du produit ad hoc. Le résultat est un bronzage noir profond mat qui semble bien tenir après 6 mois et quelques tirs. Pour une retouche de bronzage bleu sur le canon d'une Win 1885 et pour bronzer un guidon à tunnel que j'ai fabriqué pour une carabine de tir allemande j'ai utilisé du perma blue Birchwood Casey liquide, le résultat est bon et très proche de l'original après 3 à 4 passes. Je ne pense pas que ça dure très longtemps mais c'est pour de petites surfaces et facile à appliquer.
PatBig- Membre confirmé