Enfin mon MAUSER 98K Sniper
+15
Spontz
sauer
jackdaniels
citadelle
joselito
CLOSDELIF
Bonnet rouge
fcrozet
Wseneandal
ZH29
WICHITA
yaya1er
LOLO BJ42 1964
Onyx
MAX55
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enfin mon MAUSER 98K Sniper
Salut a tous
Hou lala ça discute
Effectivement, ce n'est pas un vrai TE mais après tout ce n'est pas l'actuel propriétaire qui a installé la montage et l'essentiel est de se faire plaisir.
Et en plus le prix est raisonnabble
Je me suis moi même fabriqué une repro, j'ai acheté des lunettes, celà capte mon intérêt, j'ai fais des recherches, des erreurs, j'ai progressé, je me fais plaisir... là est l'essentiel.
https://www.tircollection.com/t21541-mon-k98-et-sa-zielver-un-simple-remontage
Au tir quel plaisir, moi qui ai du mal à faire la mise au point sur la mire.
Après tout chacun fait ce qu'il veut de son fusil, il est vrai qu'un k98 intouché doit à mon avis être conservé en l'état, mais si elle a déjà subit des modif alors c'est différent, là encore il ne s'agit que de mon avis.
A bientôt
Hou lala ça discute
Effectivement, ce n'est pas un vrai TE mais après tout ce n'est pas l'actuel propriétaire qui a installé la montage et l'essentiel est de se faire plaisir.
Et en plus le prix est raisonnabble
Je me suis moi même fabriqué une repro, j'ai acheté des lunettes, celà capte mon intérêt, j'ai fais des recherches, des erreurs, j'ai progressé, je me fais plaisir... là est l'essentiel.
https://www.tircollection.com/t21541-mon-k98-et-sa-zielver-un-simple-remontage
Au tir quel plaisir, moi qui ai du mal à faire la mise au point sur la mire.
Après tout chacun fait ce qu'il veut de son fusil, il est vrai qu'un k98 intouché doit à mon avis être conservé en l'état, mais si elle a déjà subit des modif alors c'est différent, là encore il ne s'agit que de mon avis.
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
re
hello
bon c'est vrai c'est un remontage
comme jackdaniels et citadelle(doc!)
le principal c'est que max55 soit amoureux de son momo et comptant de l' avoir acheté pour l'essayer au stand
après à chacun son point de vue!
en ce qui concerne les embases d'origine et les copies
il n'y a pas photo l'embase d'origine est beaucoup plus costo et fiable et il est trés difficile de mettre une lunette
militaire avec ses anneaux d'origine sur une embase copie sans abimer le ressort de celle-ci!à cause de cet usinage interieur
d'après mes essais perso
nota:une lunette civile utilisée pour la heer cela existe!
lors de leur passage en atelier la graduation du tourelleau est modifié et parfois le part soleil est soit:modifié ou rajouté!
j' en ai une et quand je vois le travail effectué dessus à cette époque ,je dis:chapeau!
par contre je serai curieux de savoir comment ed harris enlève sa lunette de son single claw pas évident!
il démonte sa hausse?
et merci aussi pour je pense(...................)
best regards
bon c'est vrai c'est un remontage
comme jackdaniels et citadelle(doc!)
le principal c'est que max55 soit amoureux de son momo et comptant de l' avoir acheté pour l'essayer au stand
après à chacun son point de vue!
en ce qui concerne les embases d'origine et les copies
il n'y a pas photo l'embase d'origine est beaucoup plus costo et fiable et il est trés difficile de mettre une lunette
militaire avec ses anneaux d'origine sur une embase copie sans abimer le ressort de celle-ci!à cause de cet usinage interieur
d'après mes essais perso
nota:une lunette civile utilisée pour la heer cela existe!
lors de leur passage en atelier la graduation du tourelleau est modifié et parfois le part soleil est soit:modifié ou rajouté!
j' en ai une et quand je vois le travail effectué dessus à cette époque ,je dis:chapeau!
par contre je serai curieux de savoir comment ed harris enlève sa lunette de son single claw pas évident!
il démonte sa hausse?
et merci aussi pour je pense(...................)
best regards
sauer- Membre confirmé
Slt
Comme convenu, cet après midi (pas pu ce matin à cause de la neige) direction le stand pour l'essayer.
Après moults réglages j'y suis enfin arrivé.
Voilà
Et le résultat après 140 cartouches de surplus à 100m.
Bon le groupement n'est pas terrible mais avec du surplus il ne faut pas s'attendre à des miracles (désolé pour le coup de doigt !!!!!)
Sinon superbes impressions, lunette très clair, détente pas trop dur, et les résultats pour un premier tir ne sont pas si mal
Bref super heureux, et pour quelques euros de plus qu'un Mosin Nagant 91/30 sniper, je lui trouve une autre ''gueule'' que cette longue canne à pêche (même si j'ai un 91/30)
Max
Comme convenu, cet après midi (pas pu ce matin à cause de la neige) direction le stand pour l'essayer.
Après moults réglages j'y suis enfin arrivé.
Voilà
Et le résultat après 140 cartouches de surplus à 100m.
Bon le groupement n'est pas terrible mais avec du surplus il ne faut pas s'attendre à des miracles (désolé pour le coup de doigt !!!!!)
Sinon superbes impressions, lunette très clair, détente pas trop dur, et les résultats pour un premier tir ne sont pas si mal
Bref super heureux, et pour quelques euros de plus qu'un Mosin Nagant 91/30 sniper, je lui trouve une autre ''gueule'' que cette longue canne à pêche (même si j'ai un 91/30)
Max
MAX55- Membre confirmé
A 100m, couché et avec une lunette.....
Il est certain que tu vas rapidement nous faire mieux....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit: A 100m, couché et avec une lunette.....
effectivement le fusil est joli mais le carton essaye de mieux te caler
ma première à 100m cible après réglage (depuis je l'utilise qu'à 200m)
un petit air de famille avec le tien non ?
Invité- Invité
Pour moi ça ne sera que des tirs à 100m pas de pas à 200m dans mon stand
Sinon effectivement ça sera mieux la prochaine fois :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Max
Sinon effectivement ça sera mieux la prochaine fois :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Max
MAX55- Membre confirmé
Pauvre S/42 G... Ce serait comme voir une église se faire racheter pour devenir un club gay.
Spontz- Membre confirmé
tu dis ca spontz par ce que tu n'ais pas gay
MAX55- Membre confirmé
Ahah non Ce n'est que mon point de vu comme le résume bien ta remarque
Bisous.
Bisous.
Spontz- Membre confirmé
Pour lolo bj42, tu peux en trouver là :
http://www.armeancienne.fr/fusil-mauser-k98k-zf-39-p-1159.html
http://www.armeancienne.fr/fusil-mauser-k98k-zf-39-p-1160.html
va falloir casser la tirelire
http://www.armeancienne.fr/fusil-mauser-k98k-zf-39-p-1159.html
http://www.armeancienne.fr/fusil-mauser-k98k-zf-39-p-1160.html
va falloir casser la tirelire
fafa131- Membre confirmé
Quatre mille cinq cents euros ???
Tudieu! A ce prix on pourrait s'attendre à une arme plaquée or comme celle du CNL Kadhafi ...
Chacun ses goûts ...
Cordialement,
Jean-Marc
Tudieu! A ce prix on pourrait s'attendre à une arme plaquée or comme celle du CNL Kadhafi ...
Chacun ses goûts ...
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
4500 euros , bien trop cher pour du remontage !
bien cordialement
bien cordialement
citadelle- Membre
MAX55 a écrit:Bonjour
Enfin j'ai mon Mauser 98k en version Sniper. C'est un S/42 G.
Il est mono matricule.Même le bois est aux numéros
La lunette est marquée: M.S.W.WELZLAR 4X
Qu'en pensez vous ?????
Au plaisir de lire vos commentaires
Max
Bonjour max55
Très beau mauser "K" sniper j'en conviens et j'aimerai en avoir un comme le tiens
mais peut tu me confirmer que le canon possède le n° de série et l'aigle de weimar, car sur la photo il ne parait pas ou est ce
un défaut d'optique?
waffenampt- Membre expert
en 8X60 en plus !....enfin..citadelle a écrit:4500 euros , bien trop cher pour du remontage !
Max il est très beau ton mauser, très cohérent et homogéne, je trouve
et esthétiquement très réussi !
a voir, cependant, la vis de blocage du réglage de lunette qui a l'air de vouloir se faire la malle !!
Ultima Ratio Regum
Hanthi- Membre confirmé
Et pour tes tirs de réglage, tu devrais utiliser autre chose que des surplus roumaines,
moi, je les trouve bien costaudes pour nos antiquités...et les groupements ne sont pas terribles..
moi, je les trouve bien costaudes pour nos antiquités...et les groupements ne sont pas terribles..
Ultima Ratio Regum
Hanthi- Membre confirmé
Merci pour les commentaires.
Pour ce qui est de la vis de blocage du réglage, malheureusement le pas de vis et foiré et elle tourne dans le vide.
Pour ta question WAFFENAMPT je ne comprends bien, peux tu m'expliqer ce que tu veux et je me ferais un plaisir de mettre une photo.
Amicalement
Max
Pour ce qui est de la vis de blocage du réglage, malheureusement le pas de vis et foiré et elle tourne dans le vide.
Pour ta question WAFFENAMPT je ne comprends bien, peux tu m'expliqer ce que tu veux et je me ferais un plaisir de mettre une photo.
Amicalement
Max
MAX55- Membre confirmé
Hanthi a écrit:citadelle a écrit:4500 euros , bien trop cher pour du remontage !
en 8X60 en plus !....enfin..
Max il est très beau ton mauser, très cohérent et homogéne, je trouve
et esthétiquement très réussi !
a voir, cependant, la vis de blocage du réglage de lunette qui a l'air de vouloir se faire la malle !!
Les K98k "TE"de chez Rolly fils sont tous des remontages avec plus ou moins de reproduction.
Le S/42G de notre ami n'a rien de cohérent, un K98k de 1935 monomatricule sacrifié pour une repro de montage n'arrivant qu'en 1944 et se poursuivant jusqu'en 1945.
C'est cela que je trouve très dommage car de nombreux collectionneurs (enfin si il en subsiste) de mécanique allemande s'efforcent de se rapprocher de la date d'adoption où les exemplaires se font de plus en plus rare.
L'esthétique est jolie mais pas le fond (la lunette doit être rebrunie pour effacer les traces d'étain).
Bon il faut relativiser car il semble que le canon ait été changé (absence d'aigle de Weimar ou du régime Nazi), du numéro de fusil ainsi que des tampons de jaugeage, d'épreuve, de redressage etc..
ZH29- Membre confirmé
MAX55 a écrit:Merci pour les commentaires.
Amicalement
Max
Bonjour MAX
Sur le canon de ton S/42.G y a t'il le numéro de série et le poinçon d'épreuve d'inscrit au départ du canon entre le pied de hausse et le boitier sur le côté gauche il doit être le même que sur le boitier.
Pour être plus précis, vois l'exemple de mon S42/.G photos jointe.
waffenampt- Membre expert
Je ne fais que dire mon avis, il est beau mais pas cohérent au niveau du bronzage, ya pas de raison que le canon soit bien noir et les ferrailles au bout usées de la sorte, donc ouais 'j'ai à redire' :pirat: pis si le canon a pas de numéro le mythe s'effondre (dixit un puriste) en espérant que le n° soit caché par la ligne de flash
Après, s'il tire bien comme il faut et qu'il plait a son proprio que demander d'autre ?
Après, s'il tire bien comme il faut et qu'il plait a son proprio que demander d'autre ?
Onyx- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2