Nouveau MAS 36 mais encore une fois le quel ?????
+2
nono
MAX55
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau MAS 36 mais encore une fois le quel ?????
Bonjour
J'ai la possibilité d'acquérir ce MAS 36. Mais une nouvelle fois j'ai besoin de vous pour savoir de quel model il sagit.
Si je venais à l'acheter, ça serait pour y mettre sur le côté gauche une APX 806 (même si je sais que cela n'a aucun intéret historique c'est juste pour m'amuser au stand car de plus pour avoir lu plusieurs posts sur ce sujet je trouve qu'un MAS 36 avec une lunette a une gueule d'enfer !!!!!)
Il n'est pas monomatricule (n° de culasse différent de la carcasse et pas de n° trouvé sur le bois)
Le n° sur la carcasse est H 65XXX (si ça peut aider pour savoir de quelle période il est ????)
Le canon est miroir par contre il a été rebronzé.
Voilà je vous laisse juger de la bestiole par les photos qui suivent.
Pour vous jusqu'à quel prix je peux mettre
D'avance merci
Max
J'ai la possibilité d'acquérir ce MAS 36. Mais une nouvelle fois j'ai besoin de vous pour savoir de quel model il sagit.
Si je venais à l'acheter, ça serait pour y mettre sur le côté gauche une APX 806 (même si je sais que cela n'a aucun intéret historique c'est juste pour m'amuser au stand car de plus pour avoir lu plusieurs posts sur ce sujet je trouve qu'un MAS 36 avec une lunette a une gueule d'enfer !!!!!)
Il n'est pas monomatricule (n° de culasse différent de la carcasse et pas de n° trouvé sur le bois)
Le n° sur la carcasse est H 65XXX (si ça peut aider pour savoir de quelle période il est ????)
Le canon est miroir par contre il a été rebronzé.
Voilà je vous laisse juger de la bestiole par les photos qui suivent.
Pour vous jusqu'à quel prix je peux mettre
D'avance merci
Max
MAX55- Membre confirmé
Re: Nouveau MAS 36 mais encore une fois le quel ?????
Aparament c'est un 1er type et pas modifier Il serait "sacrilège" de mettre une lunette dessus :koenfeu:
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Veflat va se faire un plaisir de t'aider dans cette démarche
De plus, sur NB tu trouves des crosses tactical du plus bel effet en ajoutant quelques rail picatini par ci par là, je pense que tu pourras rapidement te monter le sniper de tes rêves pour 1000 ou 1400€
Ou alors plus simple, tu achète un carabine pour le tir
http://www.roumaillac.com/8991-marlin-carabine-x7vh--canon-lourd-calibre-308w.html
De plus, sur NB tu trouves des crosses tactical du plus bel effet en ajoutant quelques rail picatini par ci par là, je pense que tu pourras rapidement te monter le sniper de tes rêves pour 1000 ou 1400€
Ou alors plus simple, tu achète un carabine pour le tir
http://www.roumaillac.com/8991-marlin-carabine-x7vh--canon-lourd-calibre-308w.html
Invité- Invité
Allobroge, je ne veux pas le customiser à mort mais juste mettre une lunette dessus
Par contre dans l'état de ce MAS 36 personne pour me dire quel prix il peut valoir ?????
Merci Max
Par contre dans l'état de ce MAS 36 personne pour me dire quel prix il peut valoir ?????
Merci Max
MAX55- Membre confirmé
1000 :twisted: + la lunette et le montage, et tu auras l'honneur et l'avantage.... d'avoir un fusil à lunette capricieux à souhaits avec lequel tu ne feras pas de meilleur tirs que les copains sans
Pourquoi prendre un Mas 36 pour faire ça?
Regarde le lien que je t'ai mis, pour moins chère lunette comprise... un canon lourd en 308 W des cartouches de qualité facile à trouver, etc...etc...
Si c'est pour le tir, il n'y a pas photo
Et comme un Mas 36 à lunette, c'est pas pour la collection
Je ne comprend pas ton approche, si tu pouvais m'éclairer
Pourquoi prendre un Mas 36 pour faire ça?
Regarde le lien que je t'ai mis, pour moins chère lunette comprise... un canon lourd en 308 W des cartouches de qualité facile à trouver, etc...etc...
Si c'est pour le tir, il n'y a pas photo
Et comme un Mas 36 à lunette, c'est pas pour la collection
Je ne comprend pas ton approche, si tu pouvais m'éclairer
Invité- Invité
eh oh , j'ai rien dit
pour l'estimation disons environ 1000 euros sous reserve qu'il soit aussi bon a l'interieur qu'a l'exterieur .
un fois équipé sniper avec lunette bipied etc ... beaucoup plus
pour l'estimation disons environ 1000 euros sous reserve qu'il soit aussi bon a l'interieur qu'a l'exterieur .
un fois équipé sniper avec lunette bipied etc ... beaucoup plus
Invité- Invité
nono a écrit:Aparament c'est un 1er type et pas modifier Il serait "sacrilège" de mettre une lunette dessus :koenfeu:
Apparament , tu parle de la modification 39 ?
MAX55 a écrit:Allobroge, je ne veux pas le customiser à mort mais juste mettre une lunette dessus
Merci Max
je crois que tu ne comprend pas
Il ne faut pas oublier que les MAS 36 d'avant guerre sont clairement recherchés par les collectionneurs , le prix est donc supérieur aux Mas 36 d'après guerre .
Mais il va perdre toute sa valeur avec la transformation ...bref je te conseille de trouver un autre mas 36 pour ton projet
Donc si tu veut transformé un mas 36 a 1200 euros en bidouille a 400 euros ...c'est ton choix
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
pour un premier modèle le bois me semble clair, ça vient peut être de apn
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
JLH4590 a écrit:pour un premier modèle le bois me semble clair, ça vient peut être de apn
oui ...visiblement c'est du hêtre
Mais c'est a l'embouchoir et a la grenadière qu'ont reconnait un 1 ere modèle ..
MAx55 avait mentionné une restauration
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:nono a écrit:Aparament c'est un 1er type et pas modifier Il serait "sacrilège" de mettre une lunette dessus :koenfeu:
Apparament , tu parle de la modification 39 ?MAX55 a écrit:Allobroge, je ne veux pas le customiser à mort mais juste mettre une lunette dessus
Merci Max
je crois que tu ne comprend pas
Il ne faut pas oublier que les MAS 36 d'avant guerre sont clairement recherchés par les collectionneurs , le prix est donc supérieur aux Mas 36 d'après guerre .
Mais il va perdre toute sa valeur avec la transformation ...bref je te conseille de trouver un autre mas 36 pour ton projet
Donc si tu veut transformé un mas 36 a 1200 euros en bidouille a 400 euros ...c'est ton choix
Oui. Et tout à fait d'accord avec ton analyse
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Et non modifié 39 ....
MAX55 a écrit:
dédé- Pilier du forum
Comme je le mentionnais, il a été pour moi rebronzé.
Sinon il est très très très beau. Le bois n'a aucun défaut aussi bien sur la crosse que sur le fut. J'ai regardé avec une lumière dans le canon, il est miroir (on dirait qu'il est ''chromé !!!!).
Pour le n° sur le bois et bien comme un idiot j'ai oublié de regarder sous le sabot en plastique !!!!!!!!!!
Et je ne l'ai plus, car le copain est venu me l'apporter ce matin, histoire de faire quelques photos afin de le présenter sur mon fofo préféré, mais surtout pour avoir une estimation
Donc pour vous dans l'état comme il est, le prix avoisinerait les 1000 euros ???????
Décidément je n'ai pas de ''chance'' avec les MAS 36. Car les deux seuls que je connaissais et bien sont, à priori, des avant guerre (bon je vais pas m'en plaindre )
Et vu le nombres de commentaires qui vont à l'encontre de mon idée de lui additionner une lunette APX 806, il serait effectivement intéressant que je réfléchisse à deux fois avant de prendre une telle décision pour ne pas dénaturer deux armes qui sont à priori très dur à trouver
Voici donc des photos des deux copains réunis. Maintenant effectivement il y a bien une différence à l'arrière de la culasse (un hergot sur l'un que l'autre n'a pas. Encore un truc que je ne savais pas !!!!!)
Sinon il est très très très beau. Le bois n'a aucun défaut aussi bien sur la crosse que sur le fut. J'ai regardé avec une lumière dans le canon, il est miroir (on dirait qu'il est ''chromé !!!!).
Pour le n° sur le bois et bien comme un idiot j'ai oublié de regarder sous le sabot en plastique !!!!!!!!!!
Et je ne l'ai plus, car le copain est venu me l'apporter ce matin, histoire de faire quelques photos afin de le présenter sur mon fofo préféré, mais surtout pour avoir une estimation
Donc pour vous dans l'état comme il est, le prix avoisinerait les 1000 euros ???????
Décidément je n'ai pas de ''chance'' avec les MAS 36. Car les deux seuls que je connaissais et bien sont, à priori, des avant guerre (bon je vais pas m'en plaindre )
Et vu le nombres de commentaires qui vont à l'encontre de mon idée de lui additionner une lunette APX 806, il serait effectivement intéressant que je réfléchisse à deux fois avant de prendre une telle décision pour ne pas dénaturer deux armes qui sont à priori très dur à trouver
Voici donc des photos des deux copains réunis. Maintenant effectivement il y a bien une différence à l'arrière de la culasse (un hergot sur l'un que l'autre n'a pas. Encore un truc que je ne savais pas !!!!!)
Dernière édition par MAX55 le 09.02.15 20:22, édité 1 fois
MAX55- Membre confirmé
MAX55 a écrit:
Décidément je n'ai pas de ''chance'' avec les MAS 36. Car les deux seuls que je connaissais et bien son, a priori, des avant guerre
Oui tu as beaucoup de chance et perso j'envisagerais un achat ( mais j'aime les mas 36 ) ...
1000 euros ça se discute mais bon canon , non modifié 39 , restauration un peut douteuse mais correcte ...
Aux passage il existe des montage "douteux " qui évite une modification du boitier .. mais ce n'est très stable , relativement cher , difficile a trouver et moche
B-scare
dédé- Pilier du forum
Merci pour l'estimation.
Pour le montage B SCARE quelle lunette peut aller dessus ?????
Est qu'il existe une réglementaire Française qui pourrait se monter sur un B SCARE ?????
En tout cas merci.
Pour ce qui est de l'achat celui qui a le bois le plus foncé, et bien je l'ai pris
Pour le second, j'y réfléchi mais je dois donner une réponse jeudi soir
Pour le montage B SCARE quelle lunette peut aller dessus ?????
Est qu'il existe une réglementaire Française qui pourrait se monter sur un B SCARE ?????
En tout cas merci.
Pour ce qui est de l'achat celui qui a le bois le plus foncé, et bien je l'ai pris
Pour le second, j'y réfléchi mais je dois donner une réponse jeudi soir
MAX55- Membre confirmé
A surtout pas bidouiller, comme on te la dit, très dur a trouver un premier type, normalement il sont monté en crosse noyer, regarde sous le canon, tu aura la date de fabrication.
Je tir avec le mien position couché a 100 m sur une c50 et ne sort pas du noir
Je tir avec le mien position couché a 100 m sur une c50 et ne sort pas du noir
chti02- Pilier du forum
Dédé tu es sur de l'orthographe du montage pour la lunette car je ne trouve rien quand je tape B-SCARE ????????
Merci
Merci
MAX55- Membre confirmé
oui effectivement c'est mieux
un grand merci
un grand merci
MAX55- Membre confirmé
cependant , est tu sur que ça se monte sur les boitiers premier types ?
les planchettes de hausse sont différentes et comme a l'arriere ce support se fixe a la place de la planchette si mes souvenirs sont exacts ...
finalement la seule bonne solution pour toi serai d'apprendre a te servir d'une hausse
les planchettes de hausse sont différentes et comme a l'arriere ce support se fixe a la place de la planchette si mes souvenirs sont exacts ...
finalement la seule bonne solution pour toi serai d'apprendre a te servir d'une hausse
Invité- Invité
Effectivement Veflat plus qu'à apprendre
Mais perso je préfére les armes réglementaires équipées d'une lunette.
J'en prends pour note ma M44 équipée d'une PU (montage d'époque ?????) en tout cas récupéré pleine de cosmoline (aussi bien sur la lunette que sur l'arme en elle même)
Et mon Mauser équipé d'une ZF39
Mais pour en revenir aux MAS 36, si je venais à prendre le 2éme et bien je les laisserai tel quel. Et si à l'occase je viens ''enfin'' à en trouver un post WWII là je ferais la modif afin de lui ajouter une APX 806 car sur les différents posts que j'ai vu, je lui trouve lorsqu'il est équipé de cette lunette une gueule d'enfer.
Max
Mais perso je préfére les armes réglementaires équipées d'une lunette.
J'en prends pour note ma M44 équipée d'une PU (montage d'époque ?????) en tout cas récupéré pleine de cosmoline (aussi bien sur la lunette que sur l'arme en elle même)
Et mon Mauser équipé d'une ZF39
Mais pour en revenir aux MAS 36, si je venais à prendre le 2éme et bien je les laisserai tel quel. Et si à l'occase je viens ''enfin'' à en trouver un post WWII là je ferais la modif afin de lui ajouter une APX 806 car sur les différents posts que j'ai vu, je lui trouve lorsqu'il est équipé de cette lunette une gueule d'enfer.
Max
MAX55- Membre confirmé
MAX55 a écrit:Dédé tu es sur de l'orthographe du montage pour la lunette car je ne trouve rien quand je tape B-SCARE ????????
Merci
Heu ... OUI
[url=https://servimg.com/view/16053375/413]
veflat a écrit:cependant , est tu sur que ça se monte sur les boitiers premier types ?
Aucune idée ...
dédé- Pilier du forum
alors tu as raison , fait toi plaisir , mais fait un montage sérieux , et fait poser des embases perçées dans le boitier que le montage soit fiable.
l'ideal serait alors de faire une replique de frf1 d'avant guerre
Invité- Invité
veflat a écrit:
La guerre contre le grand Mugul ou la tentative d'invasion de l’empereur Zzorg ???
dédé- Pilier du forum
Bonjour
Et bien je suis tout fier de vous annoncer que je suis l'heureux possésseur de 2 MAS 36
J'ai craqué et j'ai pris le 2éme quand même, même si je vais devoir manger des nouilles jusqu'à l'hiver prochain
Plus qu'à trouver de belles lunettes et ils seront top
Voilà en tout cas merci pour vos commentaires
Max
Et bien je suis tout fier de vous annoncer que je suis l'heureux possésseur de 2 MAS 36
J'ai craqué et j'ai pris le 2éme quand même, même si je vais devoir manger des nouilles jusqu'à l'hiver prochain
Plus qu'à trouver de belles lunettes et ils seront top
Voilà en tout cas merci pour vos commentaires
Max
MAX55- Membre confirmé
Salut
si tu es prêt à claquer 1000 Eu pour un Mas 36 avec montage éventuel d'une lunette,laisse celui-là qui est nickel surtout par sa crosse neuve (remplacée sans doute),et pour un peu plus ,prends un Mas 36/51.
Tu pourras commencer à t'amuser avec la visée classique,et plus tard,monter l'APX.
Mais tu resteras en configuration règlementaire.
Comme cela a été dit,tous les montages visant à placer des lunettes sur les Mas 36 sont moches,et ne sont en rien comparable au montage des lunettes APX.
tu risques de ne pas obtenir la précision attendue
De plus,tu vas sérieusement décôter ce fusil,qui à ce qu'il paraît, est rare en France.
Pour en posséder sur ma MAS 49/56,je peux te dire que l'ensemble montage/lunette APX est quasi indestructible...
si tu es prêt à claquer 1000 Eu pour un Mas 36 avec montage éventuel d'une lunette,laisse celui-là qui est nickel surtout par sa crosse neuve (remplacée sans doute),et pour un peu plus ,prends un Mas 36/51.
Tu pourras commencer à t'amuser avec la visée classique,et plus tard,monter l'APX.
Mais tu resteras en configuration règlementaire.
Comme cela a été dit,tous les montages visant à placer des lunettes sur les Mas 36 sont moches,et ne sont en rien comparable au montage des lunettes APX.
tu risques de ne pas obtenir la précision attendue
De plus,tu vas sérieusement décôter ce fusil,qui à ce qu'il paraît, est rare en France.
Pour en posséder sur ma MAS 49/56,je peux te dire que l'ensemble montage/lunette APX est quasi indestructible...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2