SIG P 210
+2
Pocomas
Capitaine ivan
6 participants
Page 1 sur 1
SIG P 210
Eh bien voilà le dernier arrivé à la maison (j'ai vendu un Désert Eagle et un Colt Gold Cup !!!!).
C'est un P 210 armée qui a du très peu tirer. Les "armée" se reconnaissent à la lettre A devant le n° de série alors que les fabrications civiles ont un P devant le n° de série (P pour Private).
Je l'ai pris pour le Tar et surtout pour le plaisir.
Un peu d'histoire : ce P 210, appelé pistole 49, dans l'armée suisse a été réglementaire de 1949 à 1975 et a été remplacé par le P 220 (pistole 75).
Environ 200.000 exemplaires ont été produits pour l'armée. Il a été produit par SIG (Schweizerishe Industrie Gesellschaft) de Neuhausen en Suisse.
Il est en calibre 9 para, (des modèles civils sont en 7,65).
Ses concepteurs se sont inspiré d'une arme ...... française qui n'a pas fait recette à cause d'un calibre peu adapté à une arme militaire.
Le P210 est sans doute une des meilleures armes de poing réglementaires au monde.
Quelques photos :
A+
C'est un P 210 armée qui a du très peu tirer. Les "armée" se reconnaissent à la lettre A devant le n° de série alors que les fabrications civiles ont un P devant le n° de série (P pour Private).
Je l'ai pris pour le Tar et surtout pour le plaisir.
Un peu d'histoire : ce P 210, appelé pistole 49, dans l'armée suisse a été réglementaire de 1949 à 1975 et a été remplacé par le P 220 (pistole 75).
Environ 200.000 exemplaires ont été produits pour l'armée. Il a été produit par SIG (Schweizerishe Industrie Gesellschaft) de Neuhausen en Suisse.
Ses concepteurs se sont inspiré d'une arme ...... française qui n'a pas fait recette à cause d'un calibre peu adapté à une arme militaire.
Le P210 est sans doute une des meilleures armes de poing réglementaires au monde.
Quelques photos :
A+
Dernière édition par Capitaine ivan le Mer 20 Nov - 11:41, édité 2 fois
Re: SIG P 210
Magnifique P210
J'aime beaucoup se qui est assez rare pour une arme étrangère, certainement grâce à la paternité avec le 35A du au même concepteur.
J'aime beaucoup se qui est assez rare pour une arme étrangère, certainement grâce à la paternité avec le 35A du au même concepteur.
Invité- Invité
Tu n'as plus d'excuses JP, tu es OBLIGE de faire des 10 maintenant ! Et comme on sait que tu maitrises le rechargement-pas si évident que ça-du 9 para ....
Tu vas te régaler !
Tu vas te régaler !
Pocomas- Administrateur
Tiens un MAS35
Bravo et beau choix, heureux homme de goût!
Si Dieu et le cochonet le veulent un P 210-6 dans quelques temps
Bravo et beau choix, heureux homme de goût!
Si Dieu et le cochonet le veulent un P 210-6 dans quelques temps
Invité- Invité
P210-05
Capitaine ivan a écrit:
Petite précision, le P210 civil existe 9mm, 7.65 & 22LR.
Cft,Alain
alain67- Pilier du forum
7.65 Para oeuf corse !
Pocomas- Administrateur
c'est sur que tu vas te régaler avec cet excellent pistolet, redoutable en précision, surtout en 7,65 para
mode ego on
d'ailleurs dans le dernier cible Bernard Mornet parle de moi et de mon P210 en VM
c'est normal, trois podiums avec :P
mode ego off
tirer avec est un plaisir, on peut faire des annonces fiables, c'est du bon acier et la prise en main est très bien pour ma pogne !
bel achat !
mode ego on
d'ailleurs dans le dernier cible Bernard Mornet parle de moi et de mon P210 en VM
c'est normal, trois podiums avec :P
mode ego off
tirer avec est un plaisir, on peut faire des annonces fiables, c'est du bon acier et la prise en main est très bien pour ma pogne !
bel achat !
Dernière édition par big le Jeu 31 Déc - 17:07, édité 2 fois
big- Pilier du forum
C’est la même arme avec juste le canon et le ressort récupérateur qui change.
Tout le reste est identique même le chargeur.
Existe aussi dans les deux longueurs (120 & 150 mm) donc on pourrait trouver un P210-05 en 7.65.
Cdt,Alain
Tout le reste est identique même le chargeur.
Existe aussi dans les deux longueurs (120 & 150 mm) donc on pourrait trouver un P210-05 en 7.65.
Cdt,Alain
alain67- Pilier du forum
le miens est réservé en Suisse chez Lagardere
9mm(modèle armée)
vivement le printemps
9mm(modèle armée)
vivement le printemps
Dernière édition par bruno25 le Mar 19 Nov - 19:17, édité 3 fois
bruno25- Membre
p210-2
si cela intéresse des amateurs de p210-2
Lagadere en a quelques uns tous neuf d'époque avec boite bleu d'origine et carton d'essai
pour le prix , c'est suisse mais tellement beau
Lagadere en a quelques uns tous neuf d'époque avec boite bleu d'origine et carton d'essai
pour le prix , c'est suisse mais tellement beau
bruno25- Membre
J'ai le mien depuis une bonne année et j'ai jamais eut l'occass de l'essayer.
Je regrette le moyen de sortir le magasin (par en dessous) alors que les derniers modèles ont un bouton de côté.
Après c'est mon avis
Je regrette le moyen de sortir le magasin (par en dessous) alors que les derniers modèles ont un bouton de côté.
Après c'est mon avis
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
Page 1 sur 1