combien de cat.C
+3
CLOSDELIF
ONCLEBOB
lolo65
7 participants
Page 1 sur 1
combien de cat.C
Bonsoir à tous.
Combien de cat.C peut on détenir ? A ma connaissance il n'y a pas de limite, contrairement aux cat.B ?
Combien de cat.C peut on détenir ? A ma connaissance il n'y a pas de limite, contrairement aux cat.B ?
lolo65- Membre confirmé
Re: combien de cat.C
Autant que l'on veut !
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
Oui.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Oui.....
Houllà...même en Vacances, notre Lucky Luke National a un Oeil sul' Fofo............... .............
joselito- Modérateur
Finies les vacances....
CLOSDELIF a écrit:Finies les vacances....
Allez va..on est un famille, on compatit avec toi...
joselito- Modérateur
Merci.....De toutes façons, ça me permet de vous retrouver
je remets le sujet sur le tapis…
en théorie on peut en avoir autant qu'on veut du moment qu'on remplit les conditions…
mais en pratique, si collectionneur/acheteur compulsif on en achète "plusieurs" d'un coup (un lot par exemple), déclarées évidemment, tout en ayant déjà "quelques" cat.C au compteur, l'administration ne risque-t-elle pas de trouver que "plusieurs" devient "trop" ?
en théorie on peut en avoir autant qu'on veut du moment qu'on remplit les conditions…
mais en pratique, si collectionneur/acheteur compulsif on en achète "plusieurs" d'un coup (un lot par exemple), déclarées évidemment, tout en ayant déjà "quelques" cat.C au compteur, l'administration ne risque-t-elle pas de trouver que "plusieurs" devient "trop" ?
lolo65- Membre confirmé
Aucun souci . Tant que l'acheteur dispose de ce qu'il faut pour les stocker correctement et que les cotas munes sont correctes .
Leboulanger- Pilier du forum
Petite correction: pas autant que l'on veut , plutôt autant que l'on peut (parce que moi j'en veux des tas, bien plus que ce que je possède )
Pour un lot pas de souci, cela ne regarde en rien la préf, imagine que tu hérites de feu un collectionneur, ou qu etu remportes l'Euromillion...
Pour un lot pas de souci, cela ne regarde en rien la préf, imagine que tu hérites de feu un collectionneur, ou qu etu remportes l'Euromillion...
Invité- Invité
Sur le territoire métropolitain, pas de problème, mais depuis cinq jours maintenant, tous les habitants de Nouvelle Calédonie (et pas seulement les mineurs comme on essaie de nous le faire croire) ont été limités à 4 armes de catégorie C par personne par décret du premier ministre ! Les tireurs sportifs ont droit à 8 armes de catégorie B en plus !
Et 1000 munitions, quel que soit le nombre d'armes détenues, dont au plus 150 cartouches à chevrotine.
Et 1000 munitions, quel que soit le nombre d'armes détenues, dont au plus 150 cartouches à chevrotine.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Bien fâcheux sinon dangereux précédent que ces restrictions en NC.
Un peu comme la ceinture de sécurité: sur la route, sur le périf, en tous lieux, à l'arrière ou bien les réglements en espèces: libres, 1000 €, 300 maintenant en attendant la prochaine baisse.
L'aggravation insidieuse par de menues retouches des diverses réglementations continue de bien fonctionner à ce qu'on voit.
Un peu comme la ceinture de sécurité: sur la route, sur le périf, en tous lieux, à l'arrière ou bien les réglements en espèces: libres, 1000 €, 300 maintenant en attendant la prochaine baisse.
L'aggravation insidieuse par de menues retouches des diverses réglementations continue de bien fonctionner à ce qu'on voit.
BRX (†)- Membre confirmé
Un recours en annulation est en cours de dépôt au Conseil d'Etat, ce décret est entaché de plusieurs erreurs de procédure et de contradictions flagrantes.
Par ailleurs l'ensemble de la classe politique calédonienne tous partis confondus a écrit au président de la République pour lui faire part de leur opposition à ce texte pris sans aucune concertation avec les élus locaux qui avaient fait d'autres propositions pour traiter la question posée par le Haut Commissaire.
J'ai bon espoir que ce décret soit finalement annulé ou au moins reporté, même s'il est censé être déjà entré en vigueur, mais n'a évidemment pas commencé à voir le début d'exécution car il est fondamentalement inapplicable.
Par ailleurs l'ensemble de la classe politique calédonienne tous partis confondus a écrit au président de la République pour lui faire part de leur opposition à ce texte pris sans aucune concertation avec les élus locaux qui avaient fait d'autres propositions pour traiter la question posée par le Haut Commissaire.
J'ai bon espoir que ce décret soit finalement annulé ou au moins reporté, même s'il est censé être déjà entré en vigueur, mais n'a évidemment pas commencé à voir le début d'exécution car il est fondamentalement inapplicable.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....