Bois nettoyé
4 participants
Page 1 sur 1
Bois nettoyé
Après divers traitements chimiques et mécaniques, Voilà le résultat. On peut voir des traces grises dans le sens du collage. Je ne sais pas comment ça va réagir aux traitements ou de mise en teinte, ou de cirage, ou de huilage. Je ne sais quelle finition adopter.
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE- Membre confirmé
Re: Bois nettoyé
eh ben ,tu y as été franco sur les decapants pour l'avoir blanche comme ça !
Moi je ferais ponçage pour atténuer les gnons (même petit ) avec arrachements ,lessivage sans forçer ,cire d'antiquaire teintée ,et huile de lin .
Elle a bien vécu ,tu ne l'auras plus neuve ... c'est une arme militaire ,qui en a vu beaucoup ,tu ne pourras pas l'effacer .
@+
Moi je ferais ponçage pour atténuer les gnons (même petit ) avec arrachements ,lessivage sans forçer ,cire d'antiquaire teintée ,et huile de lin .
Elle a bien vécu ,tu ne l'auras plus neuve ... c'est une arme militaire ,qui en a vu beaucoup ,tu ne pourras pas l'effacer .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
, je n'avais pas encore vu cette crosse qui t'inquiète tant. Pour en avoir eu en main de nombreux exemplaires, je peux te rassurer et te dire qu'elle est parfaitement normale. Comme Solitaire, je suis épaté par l'aspect du bois.
J'en conclus qu'une crosse de fusil, c'est un peu comme certains détails anatomiques, il faut avoir un élément de comparaison pour vérifier qu'on a la bonne taille .
Amicalement, PS
J'en conclus qu'une crosse de fusil, c'est un peu comme certains détails anatomiques, il faut avoir un élément de comparaison pour vérifier qu'on a la bonne taille .
Amicalement, PS
Invité- Invité
Pour tous les coups sans enlèvement de matière, la technique du torchon mouillé et faire à repasser fonctionne très bien pour les faire disparaître.
Pour tous les coups avec enlèvement de matière, léger ponçage pour les atténuer mais c'est tout, ils ne disparairont pas.
Pour le rendu final, je huilerai et cirerai avec la teinte adéquat.
Pour tous les coups avec enlèvement de matière, léger ponçage pour les atténuer mais c'est tout, ils ne disparairont pas.
Pour le rendu final, je huilerai et cirerai avec la teinte adéquat.
Oré08- Membre
sacrée décapage! patte mouille puis un beau poncé huilé et elle sera vraiment belle !!!
mais pourquoi tu a pas retire toutes les pièces métalliques ? pour le nettoyage et le bronzage ce serait plus facile !?
mais pourquoi tu a pas retire toutes les pièces métalliques ? pour le nettoyage et le bronzage ce serait plus facile !?
james- Futur pilier
sinon une petite lasure , d'un bleu ciel , ou vert clair ,ou aussi cerusé c'est joli.
je te met le lien des produits lubéron , tu verra on peu tout faire , des effets craquelés etc genial
http://luberon.galerie-creation.com/luberon-produits-bois-r-959585.htm
je te met le lien des produits lubéron , tu verra on peu tout faire , des effets craquelés etc genial
http://luberon.galerie-creation.com/luberon-produits-bois-r-959585.htm
Invité- Invité
Piotr Szut a écrit:
Justement au point de vue taille ...j'avais acheté une crosse nue pour mon "orphelin" ,j'ai lessivé ,patte mouillé ,ponçé ,re lessivé ,re et re et re ,j'ai ciré ,huilé etc etc ,et quand j'ai voulu la monter ...elle étais trop courte d'un centimétre ....Mauser tchéque
On me l'a changé pour une vrai Allemande ,Waffenamt à l'appui ,pas de soucis mais si je l'avais vu avant j'aurai gagné mon temps .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
james a écrit:sacrée décapage! patte mouille puis un beau poncé huilé et elle sera vraiment belle !!!
Je voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que ces pièces ne sont pas bronzées d'origine.
PS
Invité- Invité
Bronzage
Bonjour, effectivement, ces pièces ne sont pas bronzées, pas plus que la plaque de couche. un coup de vernis mat sur la ferraille ( Vernis Bistrot) évite l'oxydation, peut être un zincage électrolytique bien brossé qui ressemble à s'y méprendre à un acier poli fera une protection encore plus efficace.
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE- Membre confirmé
DEBANGE a écrit:Bonjour, effectivement, ces pièces ne sont pas bronzées, pas plus que la plaque de couche. un coup de vernis mat sur la ferraille ( Vernis Bistrot) évite l'oxydation, peut être un zincage électrolytique bien brossé qui ressemble à s'y méprendre à un acier poli fera une protection encore plus efficace.
Moi je dirai ,rien à faire ,car si tu le sort (et le nettoie ) réguliérement ,point de corrosion ...
@+
Page 1 sur 1