Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

+3
Jeanghis
CLOSDELIF
D CROCKETT
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  patwa Lun 30 Mar - 1:26

Désolé du retard à répondre, mais je récupère finalement d'une fièvre qui m'a vraiment mis à plat pendant plus de deux semaines. Il semble maintenant que je vais survivre.

Pour la 38-55, les critiques de la tirer avec des munitions modernes sont valides. À dire vrai, quand je l''ai achetée, j'avais vingt ans, j'avais un fusil et des carouches, j'allais aller tirer, et aussi vite que possible. Apparemment sans problèmes.

Le problème serait en fait au niveau du Canon. Les calibres 32-40 et 38-55 n'ont reçu leurs canons nickel steel que 20-30 ans plus tard. L'article par Chuck Hawks fait mention que les cartouches modernes sont chargées à des niveaux équivalents à la poudre noire pour ne pas endommager des armes moins solides:
"Current Winchester .38-55 factory loads are loaded with smokeless powder to black powder velocity, in deference to old rifles with weak actions (Ballard, Stevens, etc.)"
 
Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Image1
Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Image2Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Image3
patwa
patwa
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Lake Charles, Louisiane, USA
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  WICHITA Lun 30 Mar - 9:04

ta boite de cartouches me plais bien...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19353
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  D CROCKETT Mer 1 Avr - 16:22

J'ai failli avoir eu un rendez vous matinal sur le pré avec mon vendeur de 38 55,celui ci appréciant modérément mon abandon de position , on peut se demander laquelle d'ailleurs.Aussi a t’il du me prendre pour un drôle de paroissien .Il eu peut être raison car en d'autres temps si ma bure avait été d’airain on entendit sonner l’angélus tous les quart d'heure.J 'exagère peut être passablement et rectifie sachant que le regard des autres renvoi seulement l'illusion de l’ego. salut

D CROCKETT
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 74
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  Jeanghis Mer 1 Avr - 16:55

D CROCKETT a écrit:J'ai failli avoir eu un rendez vous matinal sur le pré avec mon vendeur de 38 55,celui ci appréciant modérément mon abandon de position , on peut se demander laquelle d'ailleurs.Aussi a t’il du me prendre pour un drôle de paroissien .Il eu peut être raison car en d'autres temps si ma bure avait été d’airain on entendit sonner l’angélus tous les quart d'heure.J 'exagère peut être passablement et rectifie sachant que le regard des autres renvoi seulement l'illusion de l’ego. salut


Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 650825cromagnoninterro

------------------------

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo-w10 Winchester For Life   Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesTir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo_p10        Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2857
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  D CROCKETT Mer 1 Avr - 16:59

Dans ma recherche fondamentalement besogneuse chaotique et aussi il faut le dire légérement obsessionnelle du beau, j'ai trouvé un oiseau rare.Mais avant tout il faut que je vous précise ma notion du beau: Surtout ne raccrochez pas , ça rejoint la finesse des pas de rayures de celles qui font votre admiration.


Gaudissez vous mes seigneurs :


Richard Feynman est un mathématicien Américain sur doué et doté d'une
personnalité très originale. Tout petit a neuf ans il répare les postes de radio de ses voisins. Au collège il remporta les championnats de mathématiques de l'Université de New York. Puis il intégra le MIT et Princeton. Il sera dans l'équipe du projet Manhattan qui élabora la première bombe atomique avec Enrico Fermi et Robert Oppenheimer.

L'une des choses étranges, mais sensationnelle qu'il met en évidence est la suivante :
Elle concerne la constante de la structure fine de l'univers : Ne pliez pas bagage ça devient hyper intéressant, non je ne plaisante pas.
Elle a été découverte en 1916 par le physicien Allemand Arnold Sommerfeld. Elle régit la force éléctromagnétique de l'univers.
La valeur de cette constante est de 1 divisé par 137,035999679 ce qui donne
0,0072973525376.
Si l'on remplace un seul de ces chiffres et qu'on le remplace par un autre, par exemple le dernier ou l'avant dernier, la machine de l'univers a un givrage de carburateur, autrement dit un arrêt moteur et il cesse d'exister.
Et si nous le divisons par la constante de couplage qui contrôle la gravitation, l'on obtient une nouvelle constante qui s'écrit : 10 puissance 36 c'est a dire 1 suivi de 36 zéros.
Ça veut dire en clair que l'horloger là haut a conçu une formidable mécanique de précision parce que si vous enlevez un zéro ou si vous en ajoutez un ça ne marche plus.

Alors le hasard à 36 zéros après la virgule j'y crois pas. Mais il y a encore plus fort avec une constante où il faut après le zéro 119 zéros jusqu'à ce que l'on trouve un chiffre non nul ! Ça c'est de l'horlogerie ( Suisse ?). C'est la prédiction de Steven Weinberg en 1987 qui prévoyait que la constante cosmologique serait nulle jusqu'à la 120 iéme décimale.
Voila pourquoi j'aime le beau et les montres Suisse (Dernière couche, j'aurai tout essayé ).

Les valeurs des constantes de couplage ont donc été réglées avec une incroyable précision ! Ces conditions particulières donnèrent naissance à l'Univers tel que nous l'observons aujourd'hui, et qui aboutit au développement d'une vie complexe sur Terre
Cette démonstration pose également l'implication supposée du hasard ou plutôt du non hasard dans le développement de notre univers.

La Winchester 1866 calibre 45 70 est elle un non hasard ?
Je pense en trousser une vierge...dans peu de temps.

D CROCKETT
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 74
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  Jeanghis Mer 1 Avr - 17:18

D CROCKETT a écrit:Dans ma recherche fondamentalement besogneuse chaotique et aussi il faut le dire légérement obsessionnelle du beau, j'ai trouvé un oiseau rare.Mais avant tout il faut que je vous précise ma notion du beau: Surtout ne raccrochez pas , ça rejoint la finesse des pas de rayures de celles qui font votre admiration.


Gaudissez vous mes seigneurs :


Richard Feynman est un mathématicien Américain sur doué et doté d'une
personnalité très originale. Tout petit a neuf ans il répare les postes de radio de ses voisins. Au collège il remporta les championnats de mathématiques de l'Université de New York. Puis il intégra le MIT et Princeton. Il sera dans l'équipe du projet Manhattan qui élabora la première bombe atomique avec Enrico Fermi et Robert Oppenheimer.

L'une des choses étranges, mais sensationnelle qu'il met en évidence est la suivante :
Elle concerne la constante de la structure fine de l'univers : Ne pliez pas bagage ça devient hyper intéressant, non je ne plaisante pas.
Elle a été découverte en 1916 par le physicien Allemand Arnold Sommerfeld. Elle régit la force éléctromagnétique de l'univers.
La valeur de cette constante est de 1 divisé par 137,035999679 ce qui donne
0,0072973525376.
Si l'on remplace un seul de ces chiffres et qu'on le remplace par un autre, par exemple le dernier ou l'avant dernier, la machine de l'univers a un givrage de carburateur, autrement dit un arrêt moteur et il cesse d'exister.
Et si nous le divisons par la constante de couplage qui contrôle la gravitation, l'on obtient une nouvelle constante qui s'écrit : 10 puissance 36 c'est a dire 1 suivi de 36 zéros.
Ça veut dire en clair que l'horloger là haut a conçu une formidable mécanique de précision parce que si vous enlevez un zéro ou si vous en ajoutez un ça ne marche plus.

Alors le hasard à 36 zéros après la virgule j'y crois pas. Mais il y a encore plus fort avec une constante où il faut après le zéro 119 zéros jusqu'à ce que l'on trouve un chiffre non nul ! Ça c'est de l'horlogerie ( Suisse ?). C'est la prédiction de Steven Weinberg en 1987 qui prévoyait que la constante cosmologique serait nulle jusqu'à la 120 iéme décimale.
Voila pourquoi j'aime le beau et les montres Suisse (Dernière couche, j'aurai tout essayé ).

Les valeurs des constantes de couplage ont donc été réglées avec une incroyable précision ! Ces conditions particulières donnèrent naissance à l'Univers tel que nous l'observons aujourd'hui, et qui aboutit au développement d'une vie complexe sur Terre
Cette démonstration pose également l'implication supposée du hasard ou plutôt du non hasard dans le développement de notre univers.

La Winchester 1866 calibre 45 70 est elle un non hasard ?
Je pense en trousser une vierge...dans peu de temps.

Pourtant ces illustres savants auraient du savoir que les particularités mathématiques qu'ils ont décelées, si ce n'est leur régularité, n'ont strictement aucun lien avec l'Univers puisqu'elles ont été établies à partir du système de calcul de base décimale, inventée par l'homme et ses dix doigts, et que dans toute autre base non multiple celles-ci n'existent pas.
Sur le même registre le millésime des Winchester est établi à partir de la naissance de Jésus Christ dont on sait la date erronée.
C'est donc sans doute selon des lois universelles et divines que tu as pu déterminer l'existence d'une 1866 en 45-70 alors que les lois rudimentaires et simplistes de Winchester n'avaient pas permis d'en déceler l'existence.


------------------------

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo-w10 Winchester For Life   Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesTir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo_p10        Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2857
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  CLOSDELIF Mer 1 Avr - 17:20

Je te cite:

"La Winchester 1866 calibre 45 70 est elle un non hasard ?
Je pense en trousser une vierge...dans peu de temps."

Elle n'est ni un hasard ni une nécessité, puisqu'elle n'existe pas!
Par contre, en 1884 John Moses Browning, grand bricoleur et inventeur devant l’Éternel, a bien déposé le brevet de la Winchester qui allait devenir la 1886,  puis la 1892 !
Parmi les calibres offerts, le 45-70....
Ces deux armes n'ont strictement rien à voir avec celle que tu cites!
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  CLOSDELIF Mer 1 Avr - 17:23

Je cite mon Abbé:

"Pourtant ces illustres savants auraient du savoir que les particularités mathématiques qu'ils ont décelées, si ce n'est leur régularité, n'ont strictement aucun lien avec l'Univers puisqu'elles ont été établies à partir du système de calcul de base décimale, inventée par l'homme et ses dix doigts, et que dans toute autre base non multiple celles-ci n'existent pas."

Une fois de plus, ta concision, ta vitesse et ta clairvoyance sont remarquables : Alléluia cheers cheers cheers

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  Jeanghis Mer 1 Avr - 18:00

CLOSDELIF a écrit:Je cite mon Abbé:

"Pourtant ces illustres savants auraient du savoir que les particularités mathématiques qu'ils ont décelées, si ce n'est leur régularité, n'ont strictement aucun lien avec l'Univers puisqu'elles ont été établies à partir du système de calcul de base décimale, inventée par l'homme et ses dix doigts, et que dans toute autre base non multiple celles-ci n'existent pas."

Une fois de plus, ta concision, ta vitesse et ta clairvoyance sont remarquables : Alléluia cheers cheers cheers

Ma nouvelle obédience m'a ouvert l'esprit... Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 72113

------------------------

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo-w10 Winchester For Life   Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo-p12Paléolithique aux Années FollesTir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo_p10        Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2857
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  CLOSDELIF Mer 1 Avr - 18:03

Je n'en doute pas un seul instant l'Abbé...résina drunken

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901 - Page 4 Empty Re: Tir Winchester 94 cal 38 55 Année de production 1901

Message  D CROCKETT Jeu 2 Avr - 4:30

Chacun est tributaire de son référentiel

D CROCKETT
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 74
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum