reddition
+3
Sunblack
konopka
fcrozet
7 participants
Page 1 sur 1
reddition
vers 2'05 de cette vidéo de reddition l'officier allemand donne son arme au ricain.
De quoi s'agit-il là donc?
https://www.youtube.com/watch?v=T-f_4q7W9ME
De quoi s'agit-il là donc?
https://www.youtube.com/watch?v=T-f_4q7W9ME
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Re: reddition
C'est étonnant, on dirait un revolver de type Smith & Wesson .38 (sans doute une prise de guerre de l'officier allemand - je n'ai pas souvenir de revolver en dotation dans la Wehrmacht )
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
C'est peut-être juste un revolver qu'ils ont "prêté" à l'officier allemand pour la mise en scène.
Sunblack- Membre confirmé
Connu une personne a qui 3 allemands se sont rendus avec une mas 1873 et 3 cartouches...
Perso j aurais caché mon flingue au cas ou la situation se retourne ...
Perso j aurais caché mon flingue au cas ou la situation se retourne ...
1874- Membre confirmé
Sunblack a écrit:C'est peut-être juste un revolver qu'ils ont "prêté" à l'officier allemand pour la mise en scène.
Bien possible! Tout ceci a l'air bien "posé"!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Sunblack a écrit:C'est peut-être juste un revolver qu'ils ont "prêté" à l'officier allemand pour la mise en scène.
Possible mais on voit de tout dans les étuis des officiers allemands, en particulier de rang supérieur (y compris des 6,35 mm), et çà peut aussi être une arme "récupérée" soit un S&W K38/200 largement parachuté aux maquis ou un "92 espagnol" bien que les allemands,et surtout les officiers (à part Goëring ) n'aient pas été trop amateurs de revolvers
Je me souviens d'une photo de reddition d'un grand officier allemand à lorgnons ronds remettant son Browning 1910 ou 1910/22 ;à moins qu'il ne s'agisse d'un MAB D à un officier supérieur US lui même porteur d'un P.A Colt 19O8 réglementaire pour les officiers supérieurs.En fait c'était la rencontre de deux amateurs de 7,65mm/32 ACP
Par contre quel est le personnage casqué en tenue française de 40 ,avec une chemise blanche sous sa veste (officier FFI?) qui se tient au coté de l'allemand? je n'arrive pas a bien entendre le commentateur
EKAERGOS- Pilier du forum
Ce pourrait être la réddition de la colonne Elster,qui,ne voulant se rendre qu'a des troupes régulières,fut,après accord,cornaquée par des maquisards jusqu'au rendez-vous avec l'armée US
Quand a l'arme,ça ressemble a un Chamelot- Delvigne,73 ou 74 ou similaire.
Quand a l'arme,ça ressemble a un Chamelot- Delvigne,73 ou 74 ou similaire.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Elster côté allemand, Macon côté américain selon les commentaires sur speaker.
Je crois que tu as parfaitement tapé dans le mille
La silhouette du revolver fait effectivement très "Chamelot" et il est tout à fait probable que l'arme en question lui ait été confiée pour l'occasion par les FFI pour le moins frustrés qui, à défaut de reddition , auront au moins peut-être récupéré un P08 ou autres.
Si tel est le cas le général Macon a du contempler avec surprise ce vestige du passé en se grattant la tête sur les armes de la dernière chance du 3ème reich.
Je crois que tu as parfaitement tapé dans le mille
La silhouette du revolver fait effectivement très "Chamelot" et il est tout à fait probable que l'arme en question lui ait été confiée pour l'occasion par les FFI pour le moins frustrés qui, à défaut de reddition , auront au moins peut-être récupéré un P08 ou autres.
Si tel est le cas le général Macon a du contempler avec surprise ce vestige du passé en se grattant la tête sur les armes de la dernière chance du 3ème reich.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Hermann Göring avait bien un S&W en 38 lors de sa "reddition"
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Hermann Göring avait bien un S&W en 38 lors de sa "reddition"
S&W Military & Police 38 Spl actuellement dans un musée US (West Point ?) avec son étui que le gros Hermann ("Meyer" pour les intimes) portait à gauche (le revolver... ) crosse en avant comme on peut l'observer sur les films et les photos.
EKAERGOS- Pilier du forum
Page 1 sur 1