FSA 49/56 VS ZASTAVA M76
+2
Zblot
MAX55
6 participants
Page 1 sur 1
FSA 49/56 VS ZASTAVA M76
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un problème.
Tout d'abord je suis un inconditionnel des fusils réglementaires à lunette.
Je vais bientôt avoir ma détention en B. Le choix va alors s'offrir à moi concernant deux superbes fusils en semi auto et dans leur calibre d'origine :
Voilà je n'arrive pas à me décider entre un superbe FSA 49/56 que je connais et qui est raide neuf et un ZASTAVA M76, tout en sachant que les deux me plaisent énormémant.
D'ailleur je remercie le copain qui m'a présenté son FSA et qui patiente en attendant ma décision. OUI un grand merci à lui
Voilà donc mes questions concernant ces fusils aux possesseurs de ces même fusils.
L'un contre l'autre lequel à votre avis convient le mieux à un tir de précision sur des petites distances 100/200m ?????????
Au niveau tarif lequel revient à l'usage le plus chère ??????????
Lequel des deux gardera au niveau prix une décote la plus faible ?????
Lequel apporte le plus de ''plaisir'' aux tirs :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:
Enfin tout en sachant que je ne recharge pas, quelle munition sera le plus facile à trouver à des prix ''abordables'' ???????
Enfin pour vous si vous aviez à choisir lequel des deux prendriez vous à ma place (même si vous n'y êtes pas )
Voilà au plaisir de lire vos avis afin de me forger une ''idée'' pour ne pas me tromper dans mon choix futur
Max
Voilà, j'ai un problème.
Tout d'abord je suis un inconditionnel des fusils réglementaires à lunette.
Je vais bientôt avoir ma détention en B. Le choix va alors s'offrir à moi concernant deux superbes fusils en semi auto et dans leur calibre d'origine :
Voilà je n'arrive pas à me décider entre un superbe FSA 49/56 que je connais et qui est raide neuf et un ZASTAVA M76, tout en sachant que les deux me plaisent énormémant.
D'ailleur je remercie le copain qui m'a présenté son FSA et qui patiente en attendant ma décision. OUI un grand merci à lui
Voilà donc mes questions concernant ces fusils aux possesseurs de ces même fusils.
L'un contre l'autre lequel à votre avis convient le mieux à un tir de précision sur des petites distances 100/200m ?????????
Au niveau tarif lequel revient à l'usage le plus chère ??????????
Lequel des deux gardera au niveau prix une décote la plus faible ?????
Lequel apporte le plus de ''plaisir'' aux tirs :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:
Enfin tout en sachant que je ne recharge pas, quelle munition sera le plus facile à trouver à des prix ''abordables'' ???????
Enfin pour vous si vous aviez à choisir lequel des deux prendriez vous à ma place (même si vous n'y êtes pas )
Voilà au plaisir de lire vos avis afin de me forger une ''idée'' pour ne pas me tromper dans mon choix futur
Max
MAX55- Membre confirmé
Re: FSA 49/56 VS ZASTAVA M76
Prend le ZASTAVA qui est un vrais fusil à lunette, et laisse le 49/56 à quelqu'un qui ne se pose pas de questions :twisted:
Dernière édition par Allobroges le Ven 13 Mar 2015, 16:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Sans trop hésiter ni considération de prix, le FSA 49/56 et sa lunette.
Côté precision, il se défend plutot pas mal,
Côté decote, puisque que cela compte pour vous, un 49/56 ne peut que voir sa cote grimper.
Côté histoire, à mon sens, on préserve du règle français.
Côté muniton, le 7,5 MAS est moins courant et plus cher que 7,62 Mosin du zastava. C'est pour moi le seul bémol.
Bon choix !
Crdlt
Sans trop hésiter ni considération de prix, le FSA 49/56 et sa lunette.
Côté precision, il se défend plutot pas mal,
Côté decote, puisque que cela compte pour vous, un 49/56 ne peut que voir sa cote grimper.
Côté histoire, à mon sens, on préserve du règle français.
Côté muniton, le 7,5 MAS est moins courant et plus cher que 7,62 Mosin du zastava. C'est pour moi le seul bémol.
Bon choix !
Crdlt
Zblot- Membre confirmé
Prends les deux ! La douleur financière s'oublie mais le plaisir de tirer avec ces deux armes restera !
LP13- Futur pilier
Bonsoir,
Petite précision, la M76 est chambrée en 8X57 et non en 7,62.
Cordialement
Cordialement
Shortcut68- Membre
Shortcut68 a écrit:Bonsoir,
Cordialement
En 8x57, oui mais aussi en 7,62 Mosin et même en .308 nato selon ce que l'on peut trouver sur différents sites Internet à la vente.
Zblot- Membre confirmé
Merci pour ces premiers commentaires.
Par contre je ne savais pas qu'il existait des M76 en calibre 7.62x54R. Est il plus rare que les autres ????? En avez vous vu sur les sites de ventes ??????
Max
Par contre je ne savais pas qu'il existait des M76 en calibre 7.62x54R. Est il plus rare que les autres ????? En avez vous vu sur les sites de ventes ??????
Max
MAX55- Membre confirmé
Bonsoir,
La version en 308 est le M77, c'est une fabrication civile destinée à la base au marché US, sa carcasse est emboutie et non usinée comme celle du M76, qui est une arme règlementaire.
Ceux que l'on trouve en 7,62X54R sont des FPK Roumain, qui sont bon marché et qui n'ont rien à voir avec les ZASTAVA.
Le M76 est une excellente arme, très précise et très bien finie, son seul défaut c'est la planchette élévatrice du chargeur qui se met de travers après le tir de la dernière cartouche.
Cordialement
La version en 308 est le M77, c'est une fabrication civile destinée à la base au marché US, sa carcasse est emboutie et non usinée comme celle du M76, qui est une arme règlementaire.
Ceux que l'on trouve en 7,62X54R sont des FPK Roumain, qui sont bon marché et qui n'ont rien à voir avec les ZASTAVA.
Le M76 est une excellente arme, très précise et très bien finie, son seul défaut c'est la planchette élévatrice du chargeur qui se met de travers après le tir de la dernière cartouche.
Cordialement
Shortcut68- Membre
Bonjour,
Merci pour ces précisions à propos des calibres et appellations associées.
Je crains de m'être melangé les idées à ce sujet et procéder à quelques amalgames
Crdlt
Merci pour ces précisions à propos des calibres et appellations associées.
Je crains de m'être melangé les idées à ce sujet et procéder à quelques amalgames
Crdlt
Zblot- Membre confirmé
m76
tu peut aussi rajouter shortcut que ton m76 ne sort pas du 9 à 200m et que en enlevant le défaut tireur il a de grandes chances de tenir le 10
J'ai un petit doute sans trop connaitre le 49/56 qu'il en fasse autant.
J'ai un petit doute sans trop connaitre le 49/56 qu'il en fasse autant.
nicolas- Membre confirmé
C'est tout à fait juste, cette arme est précise pour une semi-auto, je pense que la longueur et le diamètre du canon n'y sont pas pour rien,
c'est un canon très épais pour ce type d'arme, si on la compare à un Dragunov, FPK ou à un MAS49/56.
c'est un canon très épais pour ce type d'arme, si on la compare à un Dragunov, FPK ou à un MAS49/56.
Shortcut68- Membre
J'aime bien le style du M76 mais a choisir pour moi ses le 49/56 qui passe en premier
famas67- Membre
Page 1 sur 1