mas 47/50 ?
+9
manu03
Pocomas
ratapignata06
expresso
dédé
Nicomidway
Gilles78 †
Foxtendo
sandy
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 1
mas 47/50 ?
bonjour , qui a des info sur cette joile 22lr (valeur ,rareté ...)
merci
PHOTOS DU NET
merci
PHOTOS DU NET
sandy- Futur pilier
Re: mas 47/50 ?
personne?
sandy- Futur pilier
Mas 47/50
Bonjour,
Superbe carabine, cette arme a fait partie de l'entrainement des troupes Française?
Je pense qu'elle est en semi-auto très intéressant pour le TAR dans la nouvelle discipline 22lr semi-auto
Superbe carabine, cette arme a fait partie de l'entrainement des troupes Française?
Je pense qu'elle est en semi-auto très intéressant pour le TAR dans la nouvelle discipline 22lr semi-auto
sandy a écrit:bonjour , qui a des info sur cette joile 22lr (valeur ,rareté ...)
merci
PHOTOS DU NET
Foxtendo- Membre
Cette arme est plutôt rare, les chargeurs encore plus... Mais pour le TAR en 22LR Semi-auto je crains que ça n'aille pas : même si elle est de fabrication MAS et visait de se substituer à la MAS 45 en tentant de reproduire une ergonomie proche du MAS49 (hausse et bouton d'armement), cette arme n'a jamais été réglementaire et elle ne présente pas non plus l'aspect d'une arme réglementaire.
Finalement elle visait aussi le marché civil mais n'a pas réussi à percer contre les semi-auto déjà disponibles commercialement (Unique et Browning en particulier)
Finalement elle visait aussi le marché civil mais n'a pas réussi à percer contre les semi-auto déjà disponibles commercialement (Unique et Browning en particulier)
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
On à quasiment autant de chance de croiser un 47/50 sur les pas de tir qu'un 36 Fustan.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Foxtendo a écrit:Bonjour,
Je pense qu'elle est en semi-auto très intéressant pour le TAR dans la nouvelle discipline 22lr semi-autosandy a écrit:bonjour , qui a des info sur cette joile 22lr (valeur ,rareté ...)
merci
PHOTOS DU NET
D'après mes sources.....
C'est une tentative de l’état de concurrencer le secteur privé , hélas a cette époque ont ne plaisantait pas avec la chasse et l' industrie privée a fait bock pour faire avorter le projet
La carabine "MAS 36 " sont relativement courante , les juxtaposés de la MAT et MAC sont plus rare
En plus rare c'est la carabine "stuzen " MAS49
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
N'oublions pas que cette carabine est classée en catégorie B-2° et nécessite donc un autorisation préfectorale.
J'avais un camarade....
au final cette bizarrerie : reglo ou pas ? la production 10 pièces ou 100000 ?
j'en appel aux gardiens de notre mémoire Hélix, le prof une petite idée ?
même si un autre à des infos on prend
ps: pour le coup gogole n'est pas mon amis
j'en appel aux gardiens de notre mémoire Hélix, le prof une petite idée ?
même si un autre à des infos on prend
ps: pour le coup gogole n'est pas mon amis
expresso- Membre confirmé
Jamais mise en service réglementairement (l'entraînement au tir avec les ballplast a été préféré).
Quantités produites, plutôt de l'ordre de la centaine que du millier, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de chiffres officiels de la MAS.
Quantités produites, plutôt de l'ordre de la centaine que du millier, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de chiffres officiels de la MAS.
J'avais un camarade....
Il n'empeche que c'est une trés belle arme, et que si t'as l'occasion d'en avoir une pour pas cher, elle ira tres bien dans ton armoire.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Très jolie arme qu'il serait dommage de refuser dans la discipline expérimentale du 22 semi-auto, même si tous les arguments pour un refus sont bien présents : pas réglo et pas l'aspect d'une réglo.
Pocomas- Administrateur
ratapignata06 a écrit:Il n'empeche que c'est une trés belle arme, et que si t'as l'occasion d'en avoir une pour pas cher, elle ira tres bien dans ton armoire.
c'est fait j'ai craqué elle devrait arrivée semaine prochaine , le pas cher est relatif même si c'est moitié prix d'une mas 45
et 100% d'accord avec toi Pocomas si c’était une arme "d'essais" pour un futur remplacement des mas 45 elle devrait pouvoir citée en TAR
dans la discipline du 22 SA
par contre je me répète zéro info sur le net
@+
Jean-Mi
je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite
expresso- Membre confirmé
Gazette des armes sur cette carabine MAS 50
Pour info, Gazette des Armes numéro 322 de 2001 sur le sujet
manu03- Futur pilier
Classement de la MAS 50 calibre 5.5
Le site de la Gazette des Armes, en son index, classe cette carabine en réglementaire d'entraînement .
manu03- Futur pilier
Manu03 a écrit:Le site de la Gazette des Armes, en son index, classe cette carabine en réglementaire d'entraînement .
Sur quoi se sont ils basés pour affirmer ça ?
Nicomidway- Pilier du forum
:twisted:
J'ai commandé le numero... À voir !!!Nicomidway a écrit:Manu03 a écrit:Le site de la Gazette des Armes, en son index, classe cette carabine en réglementaire d'entraînement .
Sur quoi se sont ils basés pour affirmer ça ?
manu03- Futur pilier
carabine d'entraînement
Cette carabine, d'après l'article, fut produite à 2500 exemplaires.
La MAS, en 1947, étudiait le futur FSA 49/56 et parallèlement travaillait sur une carabine similaire en calibre 5.5. La production débute en 1950. La MAS avait espoir que celle-ci soit homologuée par la direction de l'armement.
Elle est dite simple, robuste, fiable et d'une extrême précision !
Chargeur de 10, culasse non calée, évents latéraux, éléments de nettoyage dans la crosse.
Je constate que le marquage du canon est de 2 ordres: pour un numéro de série < 300, marquage "5.5" + "AR"; >300 marquage "calibre 5.5 - 22 long rifle".
La fiche technique de cette carabine prévoyait nettoyage graissage tous les 100 coups car les munitions d'époques emplombaient la chambre.
Ces carabines ont dû être données pour essais, évaluations dans diverses unités et services et, si faiblement produites, je ne suis pas convaincu qu'elles aient été sur le marché civil...
La MAS, en 1947, étudiait le futur FSA 49/56 et parallèlement travaillait sur une carabine similaire en calibre 5.5. La production débute en 1950. La MAS avait espoir que celle-ci soit homologuée par la direction de l'armement.
Elle est dite simple, robuste, fiable et d'une extrême précision !
Chargeur de 10, culasse non calée, évents latéraux, éléments de nettoyage dans la crosse.
Je constate que le marquage du canon est de 2 ordres: pour un numéro de série < 300, marquage "5.5" + "AR"; >300 marquage "calibre 5.5 - 22 long rifle".
La fiche technique de cette carabine prévoyait nettoyage graissage tous les 100 coups car les munitions d'époques emplombaient la chambre.
Ces carabines ont dû être données pour essais, évaluations dans diverses unités et services et, si faiblement produites, je ne suis pas convaincu qu'elles aient été sur le marché civil...
Dernière édition par manu03 le Lun 27 Juin 2016 - 7:21, édité 2 fois
manu03- Futur pilier
dédé a écrit:D'après mes sources.....
C'est une tentative de l’état de concurrencer le secteur privé , hélas a cette époque ont ne plaisantait pas avec la chasse et l' industrie privée a fait bloc pour faire avorter le projet
La carabine "MAS 36 " sont relativement courante , les juxtaposés de la MAT et MAC sont plus rare
En plus rare c'est la carabine "stuzen " MAS49
J'ai un MAS 1949 juxtaposé en 16/65 et un copain armurier "un peu collectionneur" m'avait raconté qu'après la guerre, l'État avait lancé ce genre de fabrications histoire "d'occuper" les ouvriers des manufactures d'armes et qu'effectivement, ça s'était rapidement arrêté pour cette raison. Enfin, rapidement, je ne sais pas comment ils ont numéroté tout ça (à combien ça a démarré, numérotation globale ou pas ?) mais mon fusil a un numéro de série légèrement inférieur à 30.000, préfixé par un B.
Joel_- Pilier du forum
Chargeur
Comment trouvé un chargeur pour le mas50,?
Ou un surdoué pour en fabriquer un tel un original?
C'est pour une restauration , merci de me dire...
Ou un surdoué pour en fabriquer un tel un original?
C'est pour une restauration , merci de me dire...
Dos Santos- Membre
manu03- Futur pilier
LouLou127- Membre
Oups
Mince, désolé pour la multiplication de post.
Comment puis-je faire pour avoir accès à la rubrique recherche et ainsi donc me mettre en conformité afin de poster ma recherche?
Par avance je vous remercie.
Cdlt,
Loulou127
Comment puis-je faire pour avoir accès à la rubrique recherche et ainsi donc me mettre en conformité afin de poster ma recherche?
Par avance je vous remercie.
Cdlt,
Loulou127
LouLou127- Membre
C'est indiqué dans la charte du forum. Encore faut-il la lire...
https://www.tircollection.com/t13942-la-charte-du-forum-version-2013-lecture-indispensable
Il faut avoir un minimum de 25 messages constructifs et l'aval d'un administrateur.
https://www.tircollection.com/t13942-la-charte-du-forum-version-2013-lecture-indispensable
Il faut avoir un minimum de 25 messages constructifs et l'aval d'un administrateur.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 1