MAS 36
+2
Leboulanger
Lothringer
6 participants
Page 1 sur 1
MAS 36
Bonsoir,
Désirant éventuellement me lancer à la recherche de cette arme et voyant de tout sur le net je me posais une question :
Quelle est la cote correcte actuelle d'un MAS 36 1er Type ? (en Bon état ,au num et avec une bonne canonnerie )
Merci à vous !
Désirant éventuellement me lancer à la recherche de cette arme et voyant de tout sur le net je me posais une question :
Quelle est la cote correcte actuelle d'un MAS 36 1er Type ? (en Bon état ,au num et avec une bonne canonnerie )
Merci à vous !
Lothringer- Membre confirmé
Re: MAS 36
Cote d'un MAS36 :
Arme nu = 1020mm
avec baio = 1290mm
Eventuellement une contraventions de 4ème classe d'un montant maximum de 750 € si cote "sanspapiers"
Maintenant , ayant plus sérieusement perçu ta demande , un fusil correcte avec au minimum la culasse au numéro de l'arme , cela se négocie "prix marchand" entre 750 € et 900 € pour les second types .
Le premier type , tip top ; vas vitre grimper au-delà des 900€ .
Après , le tout est de connaître ses ambitions de tir ou de collection .
Wali walou ce que j'en penses
Arme nu = 1020mm
avec baio = 1290mm
Eventuellement une contraventions de 4ème classe d'un montant maximum de 750 € si cote "sanspapiers"
Maintenant , ayant plus sérieusement perçu ta demande , un fusil correcte avec au minimum la culasse au numéro de l'arme , cela se négocie "prix marchand" entre 750 € et 900 € pour les second types .
Leboulanger- Pilier du forum
Merci pour les "cotes" et l'estimation.
Lothringer- Membre confirmé
Oui, mais toi tu ne vis pas du bénéfice que tu fais sur la revente d'une arme.
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Ben non, je revends toujours au prix acheté, jamais au dessus
tu ne tiens pas compte de l'inflation... celà dit, c'est tout à ton honneur... ..tu vends quoi prochainement....
joselito- Modérateur
Leboulanger a écrit:Cote d'un MAS36 :
Arme nu = 1020mm
avec baio = 1290mm
Hello Gégé...sais tu que je n'ai pas encore tirer avec le mien...? ça doit faire 2 ans que je l'ai acheté , il n'a pas bouger du coffre...Pi être qu'il est trop neuf...
joselito- Modérateur
Alamas a écrit:Oui, mais toi tu ne vis pas du bénéfice que tu fais sur la revente d'une arme.
Bonjour .
+1 ,Les marchands ont les charges a assumer et doivent assurer leur subsistances .
Sachant que le stock de ce produit s'épuise , je pense que le prix de vente constaté en ce moment n'a pas atteint son apogée .
Nous ne vivons pas au monte des Bisounourses ...
joselito a écrit:
Hello Gégé...sais tu que je n'ai pas encore tirer avec le mien...? ça doit faire 2 ans que je l'ai acheté , il n'a pas bouger du coffre...Pi être qu'il est trop neuf...
Hello mon Rossé .
Tu devrais le poser sous cloche de verre mon titi .
Leboulanger- Pilier du forum
Entre 6 et 800 c'est tout bon.
Tu peux aussi avoir de la chance et tomber sur tack
Tu peux aussi avoir de la chance et tomber sur tack
Gewehr57- Pilier du forum
1er type .... à 550€ ...... canon rincé http://www.jjb-collection.com/fusil-mas-36-1er-type-xml-350_357_359-4416.html
Invité- Invité
J'y pense , il y a aussi un collègue du forum Manucrevette ''ésistoire''.(Si je ne me trompe pas bien sur).
Renseignes toi aussi chez lui
Renseignes toi aussi chez lui
Gewehr57- Pilier du forum
voxan a écrit:
1er type .... à 550€ ...... canon rincé http://www.jjb-collection.com/fusil-mas-36-1er-type-xml-350_357_359-4416.html
je ne vois rien
dédé- Pilier du forum
rep..
Bah, il a l'air encore sympa ce fusil...à voir le canon, mais pour le prix...
joselito- Modérateur
Est-ce un effet d'optique, ou la crosse a été cassée et recollée ??
TOMEÏ- Pilier du forum
Calibre 7,5mm
Les parties métalliques sont dans leur finition noire, un peu éclaircie par endroit sur le côté gauche du boîtier.
La désignation du modèle et le matricule sont bien visibles sur le côté gauche du boîtier.
La culasse mobile est au numéro.
Les garnitures sont typiques du 1er type avec sa grenadière à deux pontets fixes et les oreilles protégeant le guidon.
Crosse, fût et garde-main en noyer avec jolie patine, la crosse a été recollé par le passé au niveau de la poignée, ajout d'un peu de pâte à bois. Le macaron de crosse est encore lisible avec date 1939 et lettres MA au centre, au numéro.
L'intérieur du canon se révèle après nettoyage fortement piqué, mais les rayures sont visibles.
Sans la baïonnette.
Avec sa bretelle en cuir.
Les parties métalliques sont dans leur finition noire, un peu éclaircie par endroit sur le côté gauche du boîtier.
La désignation du modèle et le matricule sont bien visibles sur le côté gauche du boîtier.
La culasse mobile est au numéro.
Les garnitures sont typiques du 1er type avec sa grenadière à deux pontets fixes et les oreilles protégeant le guidon.
Crosse, fût et garde-main en noyer avec jolie patine, la crosse a été recollé par le passé au niveau de la poignée, ajout d'un peu de pâte à bois. Le macaron de crosse est encore lisible avec date 1939 et lettres MA au centre, au numéro.
L'intérieur du canon se révèle après nettoyage fortement piqué, mais les rayures sont visibles.
Sans la baïonnette.
Avec sa bretelle en cuir.
Invité- Invité
voxan , je n'avais pas lu le texte dans sa totalité . J'avais juste regardé les photos .
"Mai à coule pas".
"Mai à coule pas".
TOMEÏ- Pilier du forum
voxan a écrit:
bon j'ai vue ( sacré connexion internet )
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Page 1 sur 1