Nouveau venu du 57
+14
Remington
Wseneandal
SOA 73
fcrozet
joselito
Leboulanger
slybzh
Baccardi
Pâtre
3008nato
le tireur 76
CLOSDELIF
HELIX
vince24
18 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau venu du 57
Bonjour
Je lis régulièrement ce forum depuis des années, et j'apprécie enormément le bon esprit qui y règne !
Originaire de la côte d'azur, vivant en moselle et travaillant au Luxembourg, passionné d'histoire et d'armes anciennes, c'est à dire d'armes encore faites avec du bois !
Jusqu'à peu ma passion était platonique; désarmée. Mais depuis peu et malgré le manque de temps chronique (épouse, boulot prenant et 3 enfants en bas âge !) j'ai décidé de franchir le pas.
J'ai pris une licence en septembre 2014 à l'Eurostand de Volmerange (quelqu'un connait - quelqu'un y tire ?)
J'ai acheté une carabine CZ 452 luxe en 22LR pour apprendre (je l'adore) .
J'ai acheté un Mauser M43 La Corogne (armurerie black gun)
Je vais bientôt récupérer un Mauser 98Az de 1917, arme de famille en calibre d'origine
Bref je suis motivé, mon plus gros problème c'est le temps libre !
Question : pour faire une présentation du Mauser M43, faut-il aller en section Allemagne ? ou en section "autres pays" ?
Cordialement
Vincent
Je lis régulièrement ce forum depuis des années, et j'apprécie enormément le bon esprit qui y règne !
Originaire de la côte d'azur, vivant en moselle et travaillant au Luxembourg, passionné d'histoire et d'armes anciennes, c'est à dire d'armes encore faites avec du bois !
Jusqu'à peu ma passion était platonique; désarmée. Mais depuis peu et malgré le manque de temps chronique (épouse, boulot prenant et 3 enfants en bas âge !) j'ai décidé de franchir le pas.
J'ai pris une licence en septembre 2014 à l'Eurostand de Volmerange (quelqu'un connait - quelqu'un y tire ?)
J'ai acheté une carabine CZ 452 luxe en 22LR pour apprendre (je l'adore) .
J'ai acheté un Mauser M43 La Corogne (armurerie black gun)
Je vais bientôt récupérer un Mauser 98Az de 1917, arme de famille en calibre d'origine
Bref je suis motivé, mon plus gros problème c'est le temps libre !
Question : pour faire une présentation du Mauser M43, faut-il aller en section Allemagne ? ou en section "autres pays" ?
Cordialement
Vincent
vince24- Pilier du forum
Re: Nouveau venu du 57
Pour la présentation de ton Mauser M43 la rubrique Autres pays semble la plus appropriée même si à la base il s'agit d'une arme aux origines germaniques .
Par contre il te faudra attendre une semaine avant de pouvoir poster des photos sur le forum .
HELIX- Administrateur
Bonjour !
Belle présentation comme je les aime : Bienvenue parmi nous !
Belle présentation comme je les aime : Bienvenue parmi nous !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
HELIX a écrit:
Pour la présentation de ton Mauser M43 la rubrique Autres pays semble la plus appropriée même si à la base il s'agit d'une arme aux origines germaniques .
Par contre il te faudra attendre une semaine avant de pouvoir poster des photos sur le forum .
Pas de soucis - je m'inscris dans la durée: j'ai acheté le Mauser en janvier et ne l'ai même pas encore essayé au stand, j'en suis encore à essayer de mettre toutes les balles dans le noir avec la CZ à 50m (tirant debout et sans lunette). En allant au stand 1 fois toutes les 3 semaines pendant la sieste des petits monstres je ne peux pas progresser bien vite...
A+ !
vince24- Pilier du forum
le tireur 76- Membre confirmé
bienvenue ...
volmerange ,,,,le stand pharaonique !
volmerange ,,,,le stand pharaonique !
3008nato- Pilier du forum
&
Si en plus, les interventions futures ont autant de style :
...ça promet!vince24 a écrit:...Jusqu'à peu ma passion était platonique; désarmée...
:bienvenue:
Pâtre- Pilier du forum
Le manque de temps... grosse communauté
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
slybzh- Membre expert
Bienvenue Vince24 .
Volmerange ... on connais
Tu es allé tirer la coupe de Lorraine ?
A+
A+
Leboulanger- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:Bienvenue Vince24 .
A+
Hé hé non - je débute, j'en suis encore à me demander comment bien nettoyer ma CZ (que de débats sur internet là-dessus ), et je n'ai pas encore tiré un coup de feu avec le Mauser M43.
En fait autant je suis assez relax d'aller tirer seul au stand 50m avec la 22 (elle est neuve et très facile de manipulation, et ils ont des rameneurs de cibles), autant j'aimerais bien me faire accompagner pour mon bapteme avec le M43 (sécurité etc).
J'ai déjà tiré occasionnellement du Lee-enfield Mk III et du Mauser suédois avec mon beau-père australien, en Australie, mais encore jamais tiré de gros calibre "tout seul". C'est bête à dire quand on a 33 ans mais j'assume . D'ailleurs avec 198 grains il semble que la 8.57 partizan que j'ai achetée soit nettement plus virile que les munitions rechargées du beau-père.
Cordialement
Vincent
vince24- Pilier du forum
bienvenue !
....................
joselito- Modérateur
Tu as le virus mon ami .
Ton appréhension vas rapidement laisser place a une folle passion . :twisted:
Tu peux te rassurer en montant sur ton fusil un sabot MAS36/51 il s'en trouve très facilement a quelques € sur la toile .
Ton appréhension vas rapidement laisser place a une folle passion . :twisted:
Tu peux te rassurer en montant sur ton fusil un sabot MAS36/51 il s'en trouve très facilement a quelques € sur la toile .
Leboulanger- Pilier du forum
fcrozet- Pilier du forum
La tolérance ? c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms...
SOA 73- Membre confirmé
Wseneandal- Membre confirmé
:bienvenue:
Remington- Pilier du forum
vince24 a écrit:
mais encore jamais tiré de gros calibre "tout seul". C'est bête à dire quand on a 33 ans mais j'assume .
Cordialement
Vincent
Bonjour et bienvenue,
C'est tout à fait normal, surtout que tu es d'une génération qui a échappé au service militaire, et si tu n'es pas chasseur, guère d'occasions de tirer.
J'ai un jeune collègue qui a trente ans, il n'a jamais tiré avec une arme à feu.
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
Bonjour et
Amadeus- Membre averti
mercure a écrit:vince24 a écrit:
mais encore jamais tiré de gros calibre "tout seul". C'est bête à dire quand on a 33 ans mais j'assume .
Cordialement
Vincent
Bonjour et bienvenue,
C'est tout à fait normal, surtout que tu es d'une génération qui a échappé au service militaire, et si tu n'es pas chasseur, guère d'occasions de tirer.
J'ai un jeune collègue qui a trente ans, il n'a jamais tiré avec une arme à feu.
Ah ce n'est pas souvent qu'on voit des citations de Monseigneur de Retz sur les forum internet... Il y a du niveau ici !
Sinon en ce qui me concerne, la plus grande difficulté pour ce qui est des gros calibres, ce n'est pas le recul (franchement pas gênant en ce qui concene les armes du beau-père - je n'ai jamais eu de bleue ou de quelques douleurs) mais plutôt le "bang" au départ du coup, même avec un bon casque anti-bruit. Moi au début, j'avais tendance à fermer les yeux au moment d'appuyer sur la gachette, ce qui n'est pas idéal pour la précision!
Mais je me suis habitué, et la dernière fois que j'ai tiré le mauser 6.5 du beau-père, je commencais à prendre presque un certain plaisir - difficilement explicable - au départ du coup.
De ce côté là, la 22 lr est vraiment différente, beaucoup plus relaxante. Pour moi le stand du 50m tout seul avec la 22lr, c'est l'équivalent d'une séance de yoga pour d'autres !
A+!
vince24- Pilier du forum
vince24 a écrit:
mais plutôt le "bang" au départ du coup, même avec un bon casque anti-bruit.
Il est très important de bien te protéger, si tu as encore une appréhension avec un casque, c'est qu'il est insuffisant, tu peux éventuellement le compléter en portant des bouchons en plus du casque.
j'avais tendance à fermer les yeux au moment d'appuyer sur la gachette, ce qui n'est pas idéal pour la précision!
Si tu arrives à appuyer sur une gâchette, tu dois avoir les doigts tout fins !....
Normalement on arrive plus facilement à appuyer sur une détente, c'est plus simple et ça évite de démonter le mécanisme pour accéder à la gâchette
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
rep..
Pas bien de se moquer...de plus ce sont ses débuts, je ne pense pas qu'il sait faire la différence entr' une Détente et une Gachette....maintenant, il y a un début à tout et je pense que l'entourage de son club saura lui donner les conseils appropriés....
joselito- Modérateur
Je ne me moque pas, j'explique....
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gilles78 a écrit:Je ne me moque pas, j'explique....
Ha bon..........................
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Gilles78 a écrit:Je ne me moque pas, j'explique....
Ha bon..........................
J'aurais carrément dit queue de détente mais je pense que gâchette avait été compris par tout le monde étant très régulièrement injustement utilisé par le plus grand nombre .
HELIX- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2