fusil E J Churchill
+2
Gilles78 †
marlain
6 participants
Page 1 sur 1
fusil E J Churchill
bonjour
ma doc est prise en défault...: de quand à quand EJ Churchill a travaillé et produit ces magnifiques armes
et accessoirement (pour départager les exaequo) quelqu'un pourrai - il identifier ce monogramme
encore merci à ceux qui vont prendre sur leurs loisirs pour me renseigner...
ma doc est prise en défault...: de quand à quand EJ Churchill a travaillé et produit ces magnifiques armes
et accessoirement (pour départager les exaequo) quelqu'un pourrai - il identifier ce monogramme
encore merci à ceux qui vont prendre sur leurs loisirs pour me renseigner...
marlain- Pilier du forum
Re: fusil E J Churchill
bon je viens de percuter ....(et oui ..l'age) c'est E J C : E J Churchill
la photo permet d'admirer la gravure anglaise....
la photo permet d'admirer la gravure anglaise....
marlain- Pilier du forum
Pose-leur directement la question : http://www.ejchurchill.com/about-us/contact-us/
Très belle gravure !
Très belle gravure !
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
je suis nul en anglais mais je vais me débrouiller ...merci
marlain- Pilier du forum
Tu peux écrire un truc tout simple du genre :
" Dear Sirs,
I am looking forward to get as much information as you can provide me with, about a side by side shotgun, Serial number XXXXX
Many thanks in advance and best regards.
Sincerely,
Marlain "
" Dear Sirs,
I am looking forward to get as much information as you can provide me with, about a side by side shotgun, Serial number XXXXX
Many thanks in advance and best regards.
Sincerely,
Marlain "
J'avais un camarade....
merci, c'est sympa , je mettrais le resultat en ligne
marlain- Pilier du forum
la réponse a été rapide....ils n'ont plus d'archives!!!!
marlain- Pilier du forum
Et pour cause….
Edwin john CHURCHILL s’installa comme armurier en 1891.
Le grand fun de l’époque était la pratique du tir aux pigeons … vivants
C’est son neveu Robert CHURCHILL qui repris la boite à la mort de son oncle en 1910 qui en assura le succès.
C’était avant tout un champion de tir aux pigeons, grand théoricien de la méthode de tir « Churchill »
Il révolutionna la discipline avec ses fusils à canons courts et à bande visée étroite dite « bande Churchill »
A sa mort en 1958 la firme fut absorbée au sein du consortium armurier anglais Churchill, Atkin, Grant & Lang dont la destinée pris fin en 1980.
« L’armurerie » qui a repris le nom aujourd’hui est, me semble-t-il, surtout un gros machin marketing avec son club, son école, et la vente de fusils de luxe fabriqués à droite et à gauche mais surtout au sud. On trouve de tout ! Les modèles Hercules et Regal sont fabriqués par l’Atelier Verney Carron. On trouve aussi du Perazzi (modèle Crown), etc.
Normal donc qu’ils n’aient pas gardé d’archives. Quand on tire un trait sur le passé… !!!
Edwin john CHURCHILL s’installa comme armurier en 1891.
Le grand fun de l’époque était la pratique du tir aux pigeons … vivants
C’est son neveu Robert CHURCHILL qui repris la boite à la mort de son oncle en 1910 qui en assura le succès.
C’était avant tout un champion de tir aux pigeons, grand théoricien de la méthode de tir « Churchill »
Il révolutionna la discipline avec ses fusils à canons courts et à bande visée étroite dite « bande Churchill »
A sa mort en 1958 la firme fut absorbée au sein du consortium armurier anglais Churchill, Atkin, Grant & Lang dont la destinée pris fin en 1980.
« L’armurerie » qui a repris le nom aujourd’hui est, me semble-t-il, surtout un gros machin marketing avec son club, son école, et la vente de fusils de luxe fabriqués à droite et à gauche mais surtout au sud. On trouve de tout ! Les modèles Hercules et Regal sont fabriqués par l’Atelier Verney Carron. On trouve aussi du Perazzi (modèle Crown), etc.
Normal donc qu’ils n’aient pas gardé d’archives. Quand on tire un trait sur le passé… !!!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
donc....on repart à zéro
je pense que le n° 1858 a été fabriqué avant 1900 , s'il a commencé en 1891 c'est probable .....mais il est for probable aussi que je n'en ai jamais la confirmation.....!
je pense que le n° 1858 a été fabriqué avant 1900 , s'il a commencé en 1891 c'est probable .....mais il est for probable aussi que je n'en ai jamais la confirmation.....!
marlain- Pilier du forum
Dommage, les anglais sont généralement plus conservateurs, j'ai pu retracer le parcours complet de ma paire de purdeys grâce à Purdey et au club dont le propriétaire initial était membre.
Un véritable expert technique (pas en terme d'évaluation financière) de ces fusils fins est Hervé Boulay, pas facile à trouver, mais si quelqu'un a la connaissance réelle des fusils à platine en France, c'est lui.
Seul problème : il ne "consulte" que sur rendez-vous et il sélectionne ses clients par bouche à oreille...
Un véritable expert technique (pas en terme d'évaluation financière) de ces fusils fins est Hervé Boulay, pas facile à trouver, mais si quelqu'un a la connaissance réelle des fusils à platine en France, c'est lui.
Seul problème : il ne "consulte" que sur rendez-vous et il sélectionne ses clients par bouche à oreille...
J'avais un camarade....
merci , j'ai bien la bouche ...maintenant faut trouver l'oreille...
marlain- Pilier du forum
MP envoyé. Le livre de Laurent Bedu, Platines, consacre un chapitre aux Churchills.
J'avais un camarade....
grace à l'aide précieuse de gilles 78 et de ses contacts j'ai mon renseignement , il a été fabriqué fin 1909
je remettrais des photos apres restauration
je remettrais des photos apres restauration
marlain- Pilier du forum
petit renseignement complémentaire 65 fusils fabriqués en 1909
marlain- Pilier du forum
apres in lifting......
marlain- Pilier du forum
fusil Churchill
Ces vieilles armes Anglaises ont une classe folle!
décorations fouillées, mais discrètes, loin du tape à l'oeil des productions d'outre Rhin...
Question usage, sont ils vraiment supérieurs à un bon vieux Robust ou Darne de chez nous ?
décorations fouillées, mais discrètes, loin du tape à l'oeil des productions d'outre Rhin...
Question usage, sont ils vraiment supérieurs à un bon vieux Robust ou Darne de chez nous ?
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Oui....Sans aucun doute !
Malgré le bourrage de crâne que pratiquait alors la Manu, ces deux armes n'ont rien d'exceptionnel :
-Le Robust, même s'il mérite assez bien son nom, est une charrue, dont seul le Baïkal s'approche....
-L'Idéal quand à lui a un système de fermeture bien inférieur à la clef sur le dessus !
Un fusil d'artisan Belge, Stéphanois ou Italien, ou encore Espagnol, leur est bien préférable !
Les fusils Anglais disposaient en outre de raffinements extraordinaires (easy openers, etc...)
Je connais moins les juxtaposés Allemands, mais, bien avant guerre, il avaient commencé à produire quelques superposés encore meilleurs que tout cela à mon sens!
Ensuite est venu le B25, qui a quasiment mis tout le monde d'accord....Il a fallu bien des années pour que les Italiens en particulier arrivent à faire encore mieux....(Mais pas aussi solide probablement)
Malgré le bourrage de crâne que pratiquait alors la Manu, ces deux armes n'ont rien d'exceptionnel :
-Le Robust, même s'il mérite assez bien son nom, est une charrue, dont seul le Baïkal s'approche....
-L'Idéal quand à lui a un système de fermeture bien inférieur à la clef sur le dessus !
Un fusil d'artisan Belge, Stéphanois ou Italien, ou encore Espagnol, leur est bien préférable !
Les fusils Anglais disposaient en outre de raffinements extraordinaires (easy openers, etc...)
Je connais moins les juxtaposés Allemands, mais, bien avant guerre, il avaient commencé à produire quelques superposés encore meilleurs que tout cela à mon sens!
Ensuite est venu le B25, qui a quasiment mis tout le monde d'accord....Il a fallu bien des années pour que les Italiens en particulier arrivent à faire encore mieux....(Mais pas aussi solide probablement)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Les italiens, on aime ou on n'aime pas !
Abbiatico et Salvinelli, années 80...
Abbiatico et Salvinelli, années 80...
TARAS1- Membre confirmé
Difficile de ne pas adorer....Nous sommes là dans du beau, du grand, du noble....
Forza Italia
Forza Italia
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Merci,
Autre culture , autre style, le Churchill est vraiment superbe!
Autre culture , autre style, le Churchill est vraiment superbe!
TARAS1- Membre confirmé
il me manque le grenadier de crosse qui s'enfiche dans une douille ....si quelqu'un a une photo d'un modele ....il aura droit à ma reconnaissance éternelle
merci d'avance...
merci d'avance...
marlain- Pilier du forum
le transalpin est bien ...mais il est vrai que c'est une autre approche
je vous présenterais un autre anglais plus ancien , mais , pour le Churchill .....dire qu'il a été fabriqué à l'identique pendant pres de 60 ans...
je vous présenterais un autre anglais plus ancien , mais , pour le Churchill .....dire qu'il a été fabriqué à l'identique pendant pres de 60 ans...
marlain- Pilier du forum