boite de 9 allemande peu connue
+4
CLOSDELIF
lazz
lu1900
waldy45
8 participants
Page 1 sur 1
boite de 9 allemande peu connue
bonjour
voici une boite de 50 cartouches allemandes peu repandue, malheureusement incomplete
merci a ceux qui m ont deja donne l identification et les services qui en etaient dotes
pour les autres, quel est votre avis ?
" />
" />
voici une boite de 50 cartouches allemandes peu repandue, malheureusement incomplete
merci a ceux qui m ont deja donne l identification et les services qui en etaient dotes
pour les autres, quel est votre avis ?
" />
" />
waldy45- Pilier du forum
Re: boite de 9 allemande peu connue
J'ai une de même style mais je me suis fait escroquer car vide, dite complète par le vendeur Marc Reb...., m'ayant jamais livré les cartouches !
Donc "demain" je joins mamienne et peux tu donner les renseignements que l'on t'a donné déjà
/
Merci
Donc "demain" je joins mamienne et peux tu donner les renseignements que l'on t'a donné déjà
/
Merci
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Voici ce qui m a ete dit: boite distribuee au forces de police !
et de fait je connais son histoire locale, elle vient bien d une unite de police qui stationnait dans une ecole situee dans la ville d a cote !
et de fait je connais son histoire locale, elle vient bien d une unite de police qui stationnait dans une ecole situee dans la ville d a cote !
waldy45- Pilier du forum
Patrice, tu peu publier une photo de ta boite vide ,
merci
merci
waldy45- Pilier du forum
Comme la démence me guette , j'avons oublié que déjà dans ma data d'archives : elle y était !
/
/
lu1900- Pilier du forum
Donc si une bonne âme possède 50 dnh de 41 à céder ou échanger ...
lu1900- Pilier du forum
Merci pour la photo effectivement meme famille
J ai aussi d autres dnh 41 mais bien sur, ni etui cuivré, ni amorce rouge, ni cerclage rouge collet, ni meme numero de lot et balle noire
il m en manque 15 de celles d origine !
J ai aussi d autres dnh 41 mais bien sur, ni etui cuivré, ni amorce rouge, ni cerclage rouge collet, ni meme numero de lot et balle noire
il m en manque 15 de celles d origine !
waldy45- Pilier du forum
Vraiment sympa je n'en avais jamais vu de pleines !
lazz- Membre
lazz a écrit:Vraiment sympa je n'en avais jamais vu de pleines !
Merci de lire notre charte....
Puis , si elle te convient , de passer par la case "Présentation" obligatoire....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonsoir,
Félicitations pour cette très belle boite, de plus, remplie de cartouches à étui acier cuivré de 1941 !
@+
chassepot
Félicitations pour cette très belle boite, de plus, remplie de cartouches à étui acier cuivré de 1941 !
@+
chassepot
chassepot- Membre
ma boite
bonjours voila mienne datee 1943 quelques infos serais le bienvenue merci
charly32- Membre
"Trop" ..ou pas "Trop"
waldy45 a écrit:Voici ce qui m a ete dit: boite distribuee au forces de police !
Bonsoir
Si tu en connais l'origine OK pour" l'unité de police" mais pour moi il s'agit de munitions standards* à l'usage de toutes les forces allemandes : Wehrmacht (WH,WL,WM),..et autres; car je ne vois rien dans l'étiquette et les marquages qui indique une affectation spécifique.
*Standards ,mais le vernis au sertissage me ferait penser à une variante "tropicalisée" (trop) mais dans ce cas là cela ne devrait il pas apparaître sur l'étiquette ?
EKAERGOS- Pilier du forum
J'irai un peu dans ce sens là : les unités de Police devait utiliser les mêmes boites de munitions que les autres forces.
Rien sur la boite ne la distingue particulièrement pour un usage ou une affectation de Police.
Rien sur la boite ne la distingue particulièrement pour un usage ou une affectation de Police.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:J'irai un peu dans ce sens là : les unités de Police devait utiliser les mêmes boites de munitions que les autres forces.
A l'appui de cela il est à remarquer que des munitions pour des calibres typiquement;ou majoritairement ; utilisés dans la police (OrdnungsPolizeï https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordnungspolizei) comme les 9x23 Steyr et 9x25 Mauser ne portent pas d'indications particulières sur leurs emballages
Pour faire simple dans le III eme Reich la production de munition est encadrée et controlée par le Service de l'Armement (WaffenAmt) qui dépend de la Wehrmacht (=WH+WL+WM)
La seule autre source est la fabrication "commerciale" ;qui se fera de plus en plus rare au cours du conflit;avec donc des emballages commerciaux pour des achats individuels mais aussi pour certains services n'appartenant pas à la Wehrmacht.
Dans ce dernier cas on peut trouver ;c'est l'exception qui confirme la règle; des marquages spécifiques comme celui de la SS (qui n'est pas encore la Waffen SS) au culot des cartouches mais ce genre de" fantaisies" à tendance à disparaitre rapidement avec l'économie de guerre
PS Si l'un d'entre vous se voit proposer une boite de 7,65 mm avec marqué en gros "GESTAPO" je l'incite à la plus grande prudence
Je me souviens encore il y a +/- 40 ans d'un gus qui proposait une 22LR à douille acier toute grise et "stérile" si je me souviens bien, supposée avoir servi dans les "services spéciaux" français pendant la guerre d'Algérie (;Tum,tum ..regardez "Les Barbouzes" ce soir)
Malheureusement pour lui j'en tirais des similaires par boites ,il s'agissait de "Vostok" Made in CCCP ,car c'était les plus économiques à l'époque avec une précision très correcte.
EKAERGOS- Pilier du forum