Identification 7,92
4 participants
Page 1 sur 1
Identification 7,92
Bonjour,
Voila j'ai rentré 3 maumau et j'aimerais avoir un peu d'aide pour l'identification:
-1ère fabrication tchèque avec un joint d'amorce rouge, joint d'ogive rouge marquage: 19 Z 38 VI
-2ème fabrication tchèque joint d'amorce noir, ogive vernie noire et marquage: 19 SB 37 VII
-3ème fabrication allemande joint d'amorce rouge, ogive vernie noir sur 20 mm et marquage: 43 hlb S* 9
1ère
2ème
3ème
Merci de votre aide !
Voila j'ai rentré 3 maumau et j'aimerais avoir un peu d'aide pour l'identification:
-1ère fabrication tchèque avec un joint d'amorce rouge, joint d'ogive rouge marquage: 19 Z 38 VI
-2ème fabrication tchèque joint d'amorce noir, ogive vernie noire et marquage: 19 SB 37 VII
-3ème fabrication allemande joint d'amorce rouge, ogive vernie noir sur 20 mm et marquage: 43 hlb S* 9
1ère
2ème
3ème
Merci de votre aide !
lazz- Membre
7,92
bonjour Lazz
je viens de faire des recherches sur une docu qui me reste, au sujet de la troisième cartouche,
rare SmK l'Spur UB m Zerl, balle noircie au 3/4 à partir de la pointe, elle se compose d'un noyau perforant derrière lequel se trouvent deux godets l'un contenant la substance explosive, l'autre la composition traçeuse, qui en brûlant transmet la chaleur de sa combustion au godet explosif et le fait détonner entre 500 et 600 mètres
si c'est bien elle tu as une sacrée trouvaille, je vais essayer de trouver le reste,
A+, jano.
je viens de faire des recherches sur une docu qui me reste, au sujet de la troisième cartouche,
rare SmK l'Spur UB m Zerl, balle noircie au 3/4 à partir de la pointe, elle se compose d'un noyau perforant derrière lequel se trouvent deux godets l'un contenant la substance explosive, l'autre la composition traçeuse, qui en brûlant transmet la chaleur de sa combustion au godet explosif et le fait détonner entre 500 et 600 mètres
si c'est bien elle tu as une sacrée trouvaille, je vais essayer de trouver le reste,
A+, jano.
jano- Membre averti
7,92
Re
complément à ma précédente, il y a 2 modèles
S.m.K. UB.m.Zerl, étui laiton, acier cuivré ou acier verni, balle chemisée tombac dont la pointe est noire sur 20m/m, le sertissage d'amorçe est vert
SMK L'pur Ub m Zerl montée exclusivement sur étui laiton semble-t-il, son sertissage d'amorçe est rouge,
pas encore trouvé le reste,
A+.
complément à ma précédente, il y a 2 modèles
S.m.K. UB.m.Zerl, étui laiton, acier cuivré ou acier verni, balle chemisée tombac dont la pointe est noire sur 20m/m, le sertissage d'amorçe est vert
SMK L'pur Ub m Zerl montée exclusivement sur étui laiton semble-t-il, son sertissage d'amorçe est rouge,
pas encore trouvé le reste,
A+.
jano- Membre averti
Re: Identification 7,92
Merci pour votre réponse, j'y avais pensé mais j'en étais pas sûre parce que j'avais vu que ce type de munition était expérimentale et produit à 10 exemplaire ( http://8mauser.selfip.org/1939/1939proto/1939proto.htm ).
Pouvez vous me fournir les références de vos informations svp merci
Pouvez vous me fournir les références de vos informations svp merci
lazz- Membre
Re
Re
c'est une docu que m'a donné un collectionneur en 1983 je crois, intitulée : document service Allemand de l'information 1943,
titre : les cartouches Allemandes de 7,92 Mauser 1888-1945, par Gérard Inneco,
A+.
c'est une docu que m'a donné un collectionneur en 1983 je crois, intitulée : document service Allemand de l'information 1943,
titre : les cartouches Allemandes de 7,92 Mauser 1888-1945, par Gérard Inneco,
A+.
jano- Membre averti
Merci pour la référence !
lazz- Membre
Savez-vous où je pourrais en trouver un exemplaire ?
lazz- Membre
7,92
bonjour Lazz
hélas peut-être avec le titre voir si ça y est sur internet, comme dit c'est un cadeau d'un collectionneur en 1983, je suis très intéressé mais pas de collection, diffiçile aujourd'hui d'en trouver, et les rares doivent être bien au chaud,
bonne suite et bonne chasse
A+.
hélas peut-être avec le titre voir si ça y est sur internet, comme dit c'est un cadeau d'un collectionneur en 1983, je suis très intéressé mais pas de collection, diffiçile aujourd'hui d'en trouver, et les rares doivent être bien au chaud,
bonne suite et bonne chasse
A+.
jano- Membre averti
Bonjour,
http://8mauser.selfip.org/
Domi
http://8mauser.selfip.org/
Domi
domi- Membre
D'accord merci si jamais un jour vous voulez vous en séparer pensez à moi !
Merci je connais ce site, j'en cherche des plus complets ou de la documentation maintenant
Merci je connais ce site, j'en cherche des plus complets ou de la documentation maintenant
lazz- Membre
Re
bonjour Lazz
tape " les cartouches Allemandes 7,92 Mauser de 1888-1945", puis le 2° sujet cartouche 7,92 ou 8m/m, tir et collection, tu verras une belle SmK Ub m zerl ainsi qu'une PZ, à faire saliver et plein les mirettes,
bonne chasse,
A+.
tape " les cartouches Allemandes 7,92 Mauser de 1888-1945", puis le 2° sujet cartouche 7,92 ou 8m/m, tir et collection, tu verras une belle SmK Ub m zerl ainsi qu'une PZ, à faire saliver et plein les mirettes,
bonne chasse,
A+.
jano- Membre averti
D'accord merci de ton aide !
lazz- Membre
""S.m.K L'spur ÜB m. Zerl Patrone
Cartouche d’exercice à balle perforante-traçante à charge d’autodestruction
" Spitzgeschoß mit Stahlkern und Leuchtspur Übungsmunition mit Zerleger Patrone"
Développée pour la "Luftwaffe" pour tirer sur des cibles volantes. le but de cette munition est de réduire la portée, son ogive contient aussi une charge d'explosif. L'autodestruction de l'ogive se produit à 700 mètres.
C'était une munition de tir d'exercice à portée réduite qui n'a jamais vu le jour en production de série.
Son Joint d’amorce rouge et tête noire sur 20mm""
Un peu comme cela ...
Rien sur les tchèques .... Sans provisions du moins peut être !
Cartouche d’exercice à balle perforante-traçante à charge d’autodestruction
" Spitzgeschoß mit Stahlkern und Leuchtspur Übungsmunition mit Zerleger Patrone"
Développée pour la "Luftwaffe" pour tirer sur des cibles volantes. le but de cette munition est de réduire la portée, son ogive contient aussi une charge d'explosif. L'autodestruction de l'ogive se produit à 700 mètres.
C'était une munition de tir d'exercice à portée réduite qui n'a jamais vu le jour en production de série.
Son Joint d’amorce rouge et tête noire sur 20mm""
Un peu comme cela ...
Rien sur les tchèques .... Sans provisions du moins peut être !
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Merci pour toutes ces précisions !
Donc c'est un modèle qui à l'air très rare .. :twisted:
Donc c'est un modèle qui à l'air très rare .. :twisted:
lazz- Membre
Voui y parait d'après une autre source une des cartouches la plus rare ...
Ce n'est pas ma spécialité j'ai simplement la doc !
Ce n'est pas ma spécialité j'ai simplement la doc !
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Bon ba on peut dire que j'ai eu un sacré coup de bol vu le prix auquel je l'ai eu ! :twisted:
lazz- Membre