N'en rajoutons pas !

+26
LP
Jipé 87
joselito
Jean Louis
Lenordist
Baccardi
TAR68
lou gascoun
lionrobe
Verchère
Jef.ch
cd ram
Pocomas
Fra78
fcrozet
czw59
manitou
yayaom
dédé
Blackwater
BERNEX
Gilles78 †
HELIX
le breton
Greg47
BRX (†)
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

N'en rajoutons pas ! - Page 5 Empty Re: N'en rajoutons pas !

Message  LP Mer 03 Juin 2015, 16:52

Gilles78 a écrit:

.. Paradoxalement on en arrive à une logique curieuse de ce genre : "je baisse la vitesse, le nombre d'accident augmente (pour de toutes autres raisons), donc j'en conclus que la baisse de vitesse n'est pas suffisante et je fais à nouveau baisser la limitation...."

inéluctablement on finira à l'arrêt lol1

Plus sérieusement, pour l'automobile, les constructeurs aidés par les pouvoirs publics, vont transformer les voitures, symbole de liberté, en salons de transport programmables sans conducteur, et cela c'est pour demain. Les accidents deviendront donc anecdotiques.

En matière d'armes, nous connaissons tous la tendance.

Mais puisque qu'on vous dit que c'est pour notre bien! L'europe ne veut rien d'autre que le bonheur de ses citoyens.

Dernière édition par LP le Mer 03 Juin 2015, 18:05, édité 1 fois
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Becket Mer 03 Juin 2015, 16:59

On peut   aller  au plus  simple  pour éviter la parano  
j'ai fait quelques  expertises pour la cours d'appel de Montpellier  je suis devenu amis avec quelques Avocats nous avons petit peu regarder tous les textes du règlement, la phrase qui fait un peu sourire c'est qu'il ne faut pas que l'arme sois dans la possibilité d'être utiliser immédiatement.
pour un avocat, une  arme qui peut etre utilisé immédiatement , c'est une arme approvisionnée  et a portée  de main. tout est dit
donc une arme transporté dans un sac, une valise, une mallette et qui  n'est pas approvisionnée  n'est pas une arme utilisable immédiatement.
il y a déjà eu une jurisprudence
le titre du poste est bien rédigé  " n'en rajoutons  pas"

Dernière édition par Becket le Mer 03 Juin 2015, 17:27, édité 1 fois
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  cd ram Mer 03 Juin 2015, 17:04

feder504 a écrit:

cd ram a écrit:Et c'est comme ça en Indochine que les paras perdaient les culasses de leur CR39 et se trouvaient désarmés en touchant le sol sous le feu ennemi  Suspect

... radio-rizière, ton truc ... Very Happy 

J'ai sauté une paire de fois avec un CR39, et n'ai jamais risqué et encore moins entendu parler de ça ...

Et comme dit Fra78, la culasse ne sort pas sans pression sur la détente ....... et essaie un peu de presser la détente d'un CR39 qui a la crosse pliée, pour voir ... Wink

A+

N'en rajoutons pas ! - Page 5 72113

Je tiens ça d'un ami à qui c'est arrivé ... mais bon ! je n'étais pas là pour pour vérifier Cool

C'est pas l'endroit pour en parler il y un sujet ouvert pour ça, mais tu l'as eu en dotation ou et quand le CR 39 ?
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cd ram Mer 03 Juin 2015, 17:17

N'en rajoutons pas ! - Page 5 72113

Il y a quand même parfois de belles cagades, et de quoi se poser des questions, surtout quand ça vient de professionnels sensés être à la pointe en matière de manipulations d'armes.

Ca met également en perspective les contrôles répètés pour l'éventuelle sortie de munitions des stands dans la vidéo de Baccardi ...

http://www.ouest-france.fr/carcassonne-six-militaires-juges-montpellier-apres-un-tir-sur-la-foule-215043
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Fra78 Mer 03 Juin 2015, 18:50

Dans un autre domaine, un exemple de l'état-nounou qui veut notre bien : depuis trois jours, ma tondeuse électrique (bonne marque germanique, 3 ans) refusait de démarrer.
Après démontage complet, j'ai découvert que cette tondeuse, contrairement à la précédente, de même marque et retraitée à trente ans d'ancienneté, était équipée d'un moteur avec frein qui arrête la lame "plus rapidement" lorsqu'on coupe le courant... suite à une norme européenne destiné à protéger les c.ns de leur c.onnerie (faut l'être pour aller mettre la main sous une tondeuse pas encore arrêtée...).
Et devinez quoi : c'est le frein qui empêchait le moteur de redémarrer. Maintenant, je suis un dangereux outlaw équipé d'une tondeuse démoniaque delamorkitu sans frein ! Coût total : moins d'un € (un disque de Dremel).
En parcourant le net, problème très fréquent se terminant en général par : "le moteur est mort , il faut le changer mon pôv monsieur", quand ce n'est pas : "ça ne vaut pas la peine de réparer, achetez en une neuve" !

N'en rajoutons pas ! - Page 5 704409 N'en rajoutons pas ! - Page 5 704409
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BRX (†) Mer 03 Juin 2015, 19:39

Becket a écrit:le titre du poste est bien rédigé  " n'en rajoutons  pas"

Relevant plus de 100 contributions et 2100 consultations ou interventions et lisant, en plus, ce compliment de Becket, je ne peux que me réjouir d'avoir apporté ce sujet...
et d'avoir suscité l'émission de tant de  commentaires aussi pertinents que variés (et je n'ai pas évoqué l'autre affichette traitant de la sécurité).

Mais en restera-t-il quelques traces de nature à amener des réflexions de sagesse?
Respecter les règles est bien mais se complaire dans la soumission béate à la surenchère réglementaire demeure une tendance bien réelle.

Tiens, mais au fait, il n'y a pas eu  ces appréciations acido-virulentes comme on en a connu parfois à partir de remarques bien plus anodines.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  CLOSDELIF Mer 03 Juin 2015, 19:42

BRX a écrit:

Becket a écrit:le titre du poste est bien rédigé  " n'en rajoutons  pas"

Relevant plus de 100 contributions et 2100 consultations ou interventions et lisant, en plus, ce compliment de Becket, je ne peux que me réjouir d'avoir apporté ce sujet...
et d'avoir suscité l'émission de tant de  commentaires aussi pertinents que variés (et je n'ai pas évoqué l'autre affichette traitant de la sécurité).

Mais en restera-t-il quelques traces de nature à amener des réflexions de sagesse?
Respecter les règles est bien mais se complaire dans la soumission béate à la surenchère réglementaire demeure une tendance bien réelle.

Tiens, mais au fait, il n'y a pas eu  ces appréciations acido-virulentes comme on en a connu parfois à partir de remarques bien plus anodines.
Le commencement de la sagesse Question Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Mer 03 Juin 2015, 20:30

Le commencement de la sagesse

Peut être...et tant mieux salut . J'ai en effet crains le pire lorsque j'ai posté un peu à contre courant de l'avis de certains intervenants (je l'ai d'ailleurs écrit). Il y a eu une période où... N'en rajoutons pas ! - Page 5 383119171

N'en rajoutons pas ! - Page 5 1480192108
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5