conversion Lienhard 22 LR pour K31
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
conversion Lienhard 22 LR pour K31
Bonjour à tous !
Je suis en recherche d'un kit, complet, de conversion 22 LR pour mon K31.
Est-ce que quelqu'un aurait ne serait-ce que l'ombre d'une piste pour acquérir
un tel objet ?
Et selon vous, quels sont les tarifs pour ce genre de matériel ?
Je suis en recherche d'un kit, complet, de conversion 22 LR pour mon K31.
Est-ce que quelqu'un aurait ne serait-ce que l'ombre d'une piste pour acquérir
un tel objet ?
Et selon vous, quels sont les tarifs pour ce genre de matériel ?
kakdila- Membre
Re: conversion Lienhard 22 LR pour K31
il y a peu en vente sur ce site
https://www.youtube.com/watch?v=GxXSsUXZZfY
il faut poser la question
https://www.youtube.com/watch?v=GxXSsUXZZfY
il faut poser la question
pierre78- Membre averti
Merci bien Pierre78 !
Je vais leur poser la question de ce pas.
SI quelqu'un a une autre piste, je suis preneur, qu'on se le dise !!
Je vais leur poser la question de ce pas.
SI quelqu'un a une autre piste, je suis preneur, qu'on se le dise !!
kakdila- Membre
"relativement" recherché... .-$
Salut,
J'ai fini par trouver une conversion Lienhard pour Mq31 dans sa boîte l'année dernière chez Kessler. Il faut surveiller les sites de vente, aller dans des bourses, être partout, rapide et réactif.
Ces machins sont de plus-en-plus rares et toujours plus recherchés. Tout-le-monde en veut, et les tarifs explosent. Sans mentir, si j'en avais 15 à vendre, ils partiraient dans la semaine, et ce uniquement avec les personnes qui m'ont contacté ces derniers mois par MP sur des sites francophones!
A noter que les gens recherchent moins les conversions pour K11 ou LG11, alors que c'est tout aussi intéressant. Ou alors ils n'y pensent pas...
Amitiés,
A+,
le Jef-bonne-recherche-quand-même....
J'ai fini par trouver une conversion Lienhard pour Mq31 dans sa boîte l'année dernière chez Kessler. Il faut surveiller les sites de vente, aller dans des bourses, être partout, rapide et réactif.
Ces machins sont de plus-en-plus rares et toujours plus recherchés. Tout-le-monde en veut, et les tarifs explosent. Sans mentir, si j'en avais 15 à vendre, ils partiraient dans la semaine, et ce uniquement avec les personnes qui m'ont contacté ces derniers mois par MP sur des sites francophones!
A noter que les gens recherchent moins les conversions pour K11 ou LG11, alors que c'est tout aussi intéressant. Ou alors ils n'y pensent pas...
Amitiés,
A+,
le Jef-bonne-recherche-quand-même....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Jef , quelle est la fourchette de prix à la louche de ces conversions , ce pour comparer avec celle de 98k
Merci
/
Je-monte-pas-une-ménagère-non-plus-!
Merci
/
Je-monte-pas-une-ménagère-non-plus-!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci pour ces précisions, Jef.ch !
J'avais lu ton post sur les conversions, et c'était une totale découverte pour moi.
En fait, je cherche à m'entrainer à la 22LR, et j'ai pensé que le fait de pouvoir
tirer avec le Mq31 en 22 ferait un excellent entrainement.
Ne pas changer d'arme pour conserver ses "marques" en terme de poids, de prise en main, etc...
Qu'en pensez-vous ?
Devrais-je continuer à chercher une conversion, ou devrais-je plutôt me tourner
vers l'achat d'une petite 22LR de bonne facture ?
J'avais lu ton post sur les conversions, et c'était une totale découverte pour moi.
En fait, je cherche à m'entrainer à la 22LR, et j'ai pensé que le fait de pouvoir
tirer avec le Mq31 en 22 ferait un excellent entrainement.
Ne pas changer d'arme pour conserver ses "marques" en terme de poids, de prise en main, etc...
Qu'en pensez-vous ?
Devrais-je continuer à chercher une conversion, ou devrais-je plutôt me tourner
vers l'achat d'une petite 22LR de bonne facture ?
kakdila- Membre
2 réponses en une...
Salut,
L'année dernière chez Kessler, les tarifs pour les conversions Lienhard de Mq31 sont montés entre Fr. 330.- et 430.- , selon l'état et les accessoires (boîte complète ou incomplète). Prix auxquels il convient d'ajouter les 20% de frais du maître-priseur. A la louche, on était entre 400.- et 500.- .
La demande explose et les prix ne risquent pas de baisser dans l'immédiat.
A tout prendre et si c'est pour faire du tir, on peut se demander s'il n'est pas préférable d'acheter directement un Mq31 commémoratif en .22LR? A l'époque ces machins valaient Fr. 3400.- prix catalogue (série de 500 en 1991). Ils se sont très mal vendus et on m'en a déjà proposé pour 1500.- (neuf). J'en ai également vu d'occasion à 1250.- ou 1300.- dans des bourses, qui ne partaient à ce prix.
Il faut reconnaître qu'il faut être motivé pour payer plus de 1000.- une "simple" carabine mono-coup en .22LR. Personnellement je préfère chercher un peu plus loin et acheter des armes plus rares (maximum: 1300.- pour les 2 Furter) ou à restaurer (500.- pour les 7 moins chers l'an dernier, 89/11, 96/11, etc.)
Comme toujours, à chacun de fixer ses priorités selon ses envies et ses moyens. Je ne juge pas: j'ai bien fait 4 fois 180 km en 3 jours pour aller chercher ces jouets...
Amitiés,
A+,
le Jef-heureusement-qu'il-faisait-beau-et-que-j'avais-la-bécane!
L'année dernière chez Kessler, les tarifs pour les conversions Lienhard de Mq31 sont montés entre Fr. 330.- et 430.- , selon l'état et les accessoires (boîte complète ou incomplète). Prix auxquels il convient d'ajouter les 20% de frais du maître-priseur. A la louche, on était entre 400.- et 500.- .
La demande explose et les prix ne risquent pas de baisser dans l'immédiat.
A tout prendre et si c'est pour faire du tir, on peut se demander s'il n'est pas préférable d'acheter directement un Mq31 commémoratif en .22LR? A l'époque ces machins valaient Fr. 3400.- prix catalogue (série de 500 en 1991). Ils se sont très mal vendus et on m'en a déjà proposé pour 1500.- (neuf). J'en ai également vu d'occasion à 1250.- ou 1300.- dans des bourses, qui ne partaient à ce prix.
Il faut reconnaître qu'il faut être motivé pour payer plus de 1000.- une "simple" carabine mono-coup en .22LR. Personnellement je préfère chercher un peu plus loin et acheter des armes plus rares (maximum: 1300.- pour les 2 Furter) ou à restaurer (500.- pour les 7 moins chers l'an dernier, 89/11, 96/11, etc.)
Comme toujours, à chacun de fixer ses priorités selon ses envies et ses moyens. Je ne juge pas: j'ai bien fait 4 fois 180 km en 3 jours pour aller chercher ces jouets...
Amitiés,
A+,
le Jef-heureusement-qu'il-faisait-beau-et-que-j'avais-la-bécane!
Jef.ch- Pilier du forum
Merci pour cette longue et très instructive réponse, Jef.ch !
Bon, vu les tarifs, je crois que je vais attendre de profiter d'un voyage dans le temps,
histoire de retrouver des tarifs plus raisonnables.
Merci encore,
amitiés,
K.
Bon, vu les tarifs, je crois que je vais attendre de profiter d'un voyage dans le temps,
histoire de retrouver des tarifs plus raisonnables.
Merci encore,
amitiés,
K.
kakdila- Membre
Tout est relatif....
De rien!
D'un autre côté on trouve "normal" de sortir Fr. 1000.- pour une conversion .22LR pour P210. Donc les tarifs...
Amitiés,
A+,
le Jef-j'aurais-du-toutes-les-acheter-il-y-a-40-ans!!!!
D'un autre côté on trouve "normal" de sortir Fr. 1000.- pour une conversion .22LR pour P210. Donc les tarifs...
Amitiés,
A+,
le Jef-j'aurais-du-toutes-les-acheter-il-y-a-40-ans!!!!
Jef.ch- Pilier du forum
Et jusqu'à 1500 pour celle de P.08 de 1934 !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum