importations
3 participants
Page 1 sur 1
importations
Bonjour
j'aimerai savoir en tant que professionnel, ai-je le droit d'importer des armes neutralisées (en allemagne par exemple) librement ou sont-elles soumises aux douanes (ou taxes de dédouanement) et dois-je les faire obligatoirement repasser par st-étienne ?
merci d'avance
j'aimerai savoir en tant que professionnel, ai-je le droit d'importer des armes neutralisées (en allemagne par exemple) librement ou sont-elles soumises aux douanes (ou taxes de dédouanement) et dois-je les faire obligatoirement repasser par st-étienne ?
merci d'avance
czw59- Membre expert
Re: importations
http://www.cip-bobp.org/fr
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Pour un "professionnel" ta question me surprend !!!
Lenordist- Membre confirmé
je ne vois pas en quoi demandé pour avoir des certitudes serait une erreur pour un professionnel je n'ai pas la science infuse, notamment du fait que les neutralisations étrangères ont longuement était débattu ici même. Et tous les pros n'achète pas forcément à l'étranger je me pose donc la question du pourquoi?
czw59- Membre expert
de plus je parle d'armes neutralisées pas en état de tir
czw59- Membre expert
Je vais répondre plus précisément : sur un forum il y a souvent de bonnes réponse mais il ne faut jamais prendre tout pour argent comptant. Cette question est un peu ardue et selon le cas peut cacher un piège. Il serait, à mon sens préférable d'avoir un contact avec un représentant de ta profession. L'administration est aussi là voire les douanes.
Je sais, mais je préférai discuter de ce sujet avec d'autres passionné plutôt qu'avec l'administration mais bon je vais contacter les douanes merci
czw59- Membre expert
Si l'arme vient d'Europe en théorie il ne devrait pas y avoir de frais de douane. La douane devrait intervenir lors d'importations hors pays de la CE. Ma réponse est un peu générale c'est pourquoi il ne faut pas prendre tout à la légère. La neutralisation d'une arme est parfois différente d'un pays à un autre et pas forcément reconnue ici ou là. Le flou peut être grand. je parle seulement du coté technique de la neutralisation.
Page 1 sur 1